Extrait du manuel d'utilisation du Projet ß "Scarlet Scarf"
Informations générales :
Incubateur : UTR-1*
Génération : 3
Nom : Azul
Grade : Caporal
Sexe : Masculin
Âge : 18 mois
Durée de vie : 10 à 20 ans
Groupe sanguin : Hμ
Valeur : 13 000 000 Z
Statut : Vivant
Mutation : "Ossature évolutive"
- La naissance du sujet 21 est dès le départ une prouesse scientifique qui à demandé plusieurs mois, sinon d'années de préparations. Avec le départ du Dr. Céladon, le Dr. Grey décida de remanier le projet ß. Après plus d'une douzaine de sujets concluants, nous en étions venus à assimiler les clés du processus de mutation avec bien plus d'aisance que lors du projet Mark-1. Conscients de la difficulté de prédiction qu'un embryon inédit nous imposait, le Dr. Grey suggéra l'utilisation d'embryons dont l'évolution nous serait prévisible à chaque étape de croissance du sujet. Aussi la génèse du Mark-21 trouve racine dans le passé même du Ruban Rouge, puisque le bagage génétique utilisé était celui de Blue, illustre Général de notre armée. Le corps médical de l'époque avait eut la présence d'esprit de sauvegarder dans une banque au pôle nord son patrimoine génétique. Afin de pouvoir intervenir autant que nous le voulions sur le sujet, la décision d'employer un incubateur synthétique fut adoptée. Le noyau cellulaire somatique du Général fut fusionné avec l'un des ovocytes énucléés produits en masse par la machine, s'inspirant du génome de l'incubateur J. Cortázar. Trente-et-un essais furent nécessaires afin d'obtenir un clone viable.
- La volonté du Dr. Grey était de suivre la coutume onomastique qui s'était pérennisée dans l'ensemble du projet en s'inspirant de la légende du Roi Midas pour définir la mutation du Mark-21. Nous sommes très vite arrivés à la conclusion que pour ce faire, nous devrions utiliser un métaux plus facilement assimilable par le métabolisme humain. Le Zinc fut adopté. Lors de la sixième semaine de croissance fœtal, nous injections d'infimes dose de Zinc dans les cellules de Leydig, sachant que lorsqu'elles auraient épanché la testostérone à travers le sang, les mutagènes s'occuperaient de faire assimiler l'élément aux glandes endocrines. Tel que nous le concevions alors, c'était la première étape vers un toucher métallisant. Nos prévisions furent toutefois balayées par les mutagènes, qui rongeaient le métabolisme du sujet dans son ensemble. De ce problème découla deux déconvenues que nous n'aurions pu en aucun cas prévoir. La première fut que le Zinc avait parasité la phase d'ostéogénèse, de ce fait le squelette entier du sujet était fait de métal. La deuxième, plus problématique encore, demeure encore inexplicable à ce jour. Un processus inconnu eu lieu au court de la huitième semaine, et entraîna la transmutation du Zinc en Gallium. Phénomène normalement impossible, puisque la transmutation ne pouvait être que régressive, par le biais d'une chaîne de désintégration. Aussi formidable qu'était cette découverte, nous dûmes l'ignorer pour nous concentrer sur sa conséquence : le gallium demeurait un élément hautement toxique et pire encore, qui se liquéfiait à 30° C.
- La survie du vingt-et-unième clone nous parut primordiale, étant le premier à avoir dépassé les quatre semaines après fécondation. Nous abandonnions dès lors le projet initial pour suivre là où nous mènerait le hasard, pour peu que le Mark-21 survivait. Il nous fallait à la fois abaisser la température interne du sujet sous le seul de fusion de l'élément 31 et altérer son métabolisme de sorte à ce que le gallium ne se comporte plus comme un poison sous-cutané. La solution nous apparu alors très rapidement : il fallait empêcheur la diffusion thermique. La question s'étant déjà posée pendant l'élaboration du Mark-18, nous avancions en terrain connu. Nous servant de l'agressivité des mutagènes sur le sujet, nous en rajoutions via une dizaine d'injections régulières. Nous souhaitions, avec le peu de temps qu'il nous restait avant l'empoisonnement au métal préparer chaque organe du corps du nourrisson à un changement de bord majeur. En effet, après la treizième injection nous procédions à une dialyse à sens unique, remplaçant le sang par de l'acide fluorhydrique. Notre pari fonctionna, et tous les organes s'adaptèrent à l'altération brutale. Nous avions frôlé la catastrophe de peu.
- Le Mark-21 était le détenteur d'un organisme nouveau, chacune de ses cellules se régénérant par l'apport d'hydrogène et son sang froid isolant la chaleur en circuit fermé d'acide moléculaire. Vingt-cinq opérations furent déployées pour permettre la survie ex-machina du "Midas", notamment l'ajout d'une prothèse infime à l'entrée de la trachée permettant l'électrolyse de l'eau bue, afin de pourvoir son corps en hydrogène substantiel. Douze semaines plus tard et le processus de croissance accélérée subit, nous avions stabilisé le clone du Général Blue au stade d'un enfant de douze ans. Les phases de test démontrèrent que notre échec n'était pas entier. Certes, il n'était aucunement capable de changer la matière touchée en métal mais son sang acide, son métabolisme très lent à l'épreuve des maladies et des poisons du fait de sa solution sanguine demeuraient des prouesses satisfaisantes. Par ailleurs, durant les sessions de conditionnement martial, "Azul" fit montre d'une utilisation particulière de son squelette aisément liquéfiable. Exposé à de la chaleur extérieure, comme celle d'une main d'un adversaire le saisissant, il pouvait s'affranchir des limites d'un squelette normal en faisant fondre des parties locales afin de se mouvoir dans propre peau.
Formation : Hoʻoneʻe, art martial insulaire concentré sur la dislocation stratégie et maîtrisé des os pour frapper dans des angles improbables. Notions avancées en Karaté.