Extrait du manuel d'utilisation du Projet ß "Scarlet Scarf"
Informations générales :
Incubateur : H. Grey
Génération : 1
Nom : Grau
Grade : Capitaine
Sexe : Masculin
Âge : 7¹/² ans
Durée de vie : 20 ans estimés
Groupe sanguin : B+
Valeur : ~650 000 Z
Statut : Vivant
Mutation : "Cuir Agglomérant"
- La confection du Mark 8 supplanta le Mark 7 de quatorze jours. Au même titre que son prédécesseur, le sujet fut une réussite totale et sans accrocs. A M-4 avant gésine, nous pûmes observer le bon fonctionnement des mutagènes, la hausse des lymphocytes indiquant un carcinome généralisé mais inoffensif. Le fait que l'incubateur fasse partie du personnel ne posa aucun problème, le Dr. Grey ayant veillée elle-même au bon déroulement de la procédure métastatique. Le Dr. Grey proposa au regard de la direction que prenait le métabolisme du sujet d'opter pour la corolaire de la mutation de la peau : remanier la production de kératinocytes tant que nous le pouvions afin de définir la composition de l'épiderme.
- Il fallut deux mois au carcinome pour déstabiliser la structure cytoplasmique, allouant de ce fait les infiltrations de PPD-T à même les cellules. 72 heures plus tard, la réplication plasmidaire permit d'assurer la stabilité du nouveau composé épidermique. Le Pr. Céladon suggéra une nouvelle injection de perturbateur, jugeant que le cancer invitait à aller plus loin. Et de fait, le Mark 8 s'annonçait comme le détenteur d'une peau en kevlar malléable inentamable, il fut donc nommé Golem, en clin d'œil à la confession de l'incubateur ainsi que pour ses propriétés.
- L'accouchement dura 18 heures, durant lesquelles nous pûmes observer de visu l'état du sujet. La carnation était grise et plus molle qu'à l'accoutumée. Il fut ordonné à l'aide-soignante Krasnoï de pratiquer une biopsie tissulaire lors de la mise à bas. En vain. Toute tentative de pénétration épidermique se soldait en la fracture de la pince à prélèvement. En effet, l'organe cutané du spécimen à évolué vers un matériau non-newtonien inédit, nommé PPDT-V pour polyphénylènetéréphtalamide vibratoire. L'hyperderme fut considéré comme constitué d'un cuir déformable capable d'absorber l'énergie mécanique et de la restituer directement en énergie potentielle après un léger délai.
- Les tests d'éprouvement soulignèrent une imperméabilité à toutes les offenses mécaniques, mais l'hyperderme se révéla fortement sensible aux fortes températures, les cellules se déliant les unes des autres comme si elles se repoussaient. Toutes les étapes auxiliaires menées, le nouveau-né "Grau" suivit une conditionnement au cours duquel on lui fit adapter un style de combat dans l'application de la troisième loi de Newton. Ergo, la physiologie de Golem le plaçait en candidat désigné pour agir comme "bouclier humain" au sein de son escouade.
Formation : Gymnastique, close-combat. Diplôme de gestion logistique des armées.