Makoto Maseda

avatarmakoto.jpg
Résumé
Prénom Makoto
Nom Maseda
Race Magma
Age 227
Anniversaire 14 février
Signe Verseau
Sexe Masculin
Taille 182cm
Poids 72kg
Statut Inconnu
Activité Inactif
Joué par Motta
Infos Professionnelles
Alignement Bon
Maison Terre
Entourage
Connaissances Don BanJade HighwindKisuke MaterasuMike KingNate KurusawuSeishiro KasaiStanley O.

Histoire

Fils d’un valeureux guerrier magma, Furuto Maseda, lui-même descendant de la légende de la planète Shinwa Koji, Makoto Maseda n’était donc pas issu d’une famille d’illustres inconnus. Pour autant cela ne l’a pas empêcher d’avoir un environnement assez modeste, son père étant souvent absent et sa mère disparue il avait surtout été élever par son grand frère qu’il admirait, Hideaki Maseda. Tout comme son jeune frère Satsuya, ils vivaient sur Magma et prenaient leur grand frère comme un exemple car il était quelqu’un de très intelligent et qui avait réussit à devenir un scientifique peu connu mais plutôt brillant. Du coup ses deux jeunes frères avaient voulu faire pareil, c’est à ce moment là que Makoto commença à fréquenter le mystérieux Nate Kurusawu. Un scientifique renommé qui n’avait plus besoin de prouver ses talents de chercheur. Durant sa jeunesse, le deuxième fils de Furuto avait longuement étudier aux côtés de Kurusawu et il s’avérait que lui aussi possédait des capacités hors-norme, il était en effet une personne comprenant très vite les choses. Il devint donc l’un des rares à travailler pour le mystérieux scientifique.

Cependant, il fut bien vite lassé de travailler sur des recherches qu’il trouvait de plus en plus ennuyeuse, toujours à rester cloitrer dans des laboratoires au lieu de profiter de la vie. Un beau jour il annonça à Nate qu’il arrêtait de travailler pour lui et se mit à s’essayer à divers activités et autres disciplines, que ce soit physique ou intellectuelle. D’ailleurs, depuis toujours il continuait à s’entraîner aux arts martiaux comme le faisait son père, qui avait fini par disparaître mystérieusement de sa vie. Pendant ces années là, son frère aîné Hideaki se faisait lui de plus en plus rare et il paraîtrait qu’il avait été embaucher par un scientifique de renom mais Makoto n’a jamais pu savoir de qui il s’agissait. Cherchant donc à donner un sens à sa vie, le 2e fils de Furuto enchaînait les boulots banales aux plus étranges rien que pour avoir assez d’argent pour vivre normalement. Il menait vie instable, toujours guider par son instinct il finissait parfois par s’attirer quelques ennuis mais arrivait toujours à s’en sortir.

L’ancien élève de Nate s’était mis à voyager pour découvrir d’autres planètes et pour en apprendre plus sur celles-ci et leurs habitants. Il avait vécus des aventures trépidantes , quelques fois dangereuses mais toujours intéressante. C’est durant cette période qu’il posa pour la première fois le pied sur Terre, une planète que son père avait déjà fouler par le passé, lui aussi en tant que voyageur, il avait d’ailleurs pris de là une apparence humaine. Makoto y découvrit ses différentes cultures, cette planète commençait à lui plaire, il avait lui aussi pris une apparence humaine pour mieux s’intégrer et avait même pris l’habitude de vivre à peu près comme un être humain. Jusqu’au jour où son frère aîné Hideaki le retrouva sur Terre, ce dernier semblait avoir eu une révélation sur une substance qu’il avait découverte et qui serait selon lui révolutionnaire, mais les détails de ce produit ne fut jamais révéler. Cependant, il demanda l’aide de son frère Makoto pour réaliser son projet et il réussit à le convaincre de travailler avec lui. Les deux frères magmas travaillèrent pendant plusieurs années sur la réalisation de ce projet, plusieurs rumeurs circulaient sur ce qu’était vraiment cette substance, certains parlait de progrès scientifique incroyable, d’autres de remède miracle, tout s’était à peu près dit sur ce sujet. Jusqu’au jour où, ayant terminer leur recherches, ils décidèrent de tester le produit mais il y eu une défaillance dans la formule et contre toute attente, la substance qu’ils venaient de modifiée se trouvait être un terrible virus qui contamina les gens de Magma. Il y eu plusieurs morts et pour réparer cette erreur, les hautes autorités de la planète firent appellent aux plus grands savants magma dont Nate Kurusawu. Ils réussirent ainsi à trouver un remède pour éliminer ce virus et il y eu une enquête autour des frères Maseda mais il semblerait qu’une tierce personne soit à l’origine de cet incident. Malgré tout, Hideaki et Makoto furent bannis de Magma pour une durée de 100 ans, leur ôtant tout droit de magma. Ils décidèrent de se réfugier sur Terre avec leur troisième frère mais Hideaki disparu assez rapidement une nouvelle fois sans que ses frangins ne sache pourquoi. Ils vécurent alors pendant 100 ans sur Terre jusqu’à la fin de leur peine… Makoto avait-il nourrit un désire de vengeance durant toutes ces années ?

Caractère

Makoto Maseda a toujours été un surdoué dans sa jeunesse, ce n’est pas pour rien qu’il a suivis l’enseignement de Nate Kurusawu et a quelques connaissances scientifiques. Malgré ses capacités intellectuelles, Makoto est plutôt quelqu’un de faignant, adepte du tire-au-flanc il fait tout pour se fatiguer le moins possible. Il a d’ailleurs arrêter de suivre l’enseignement de Nate car « ça le saoulait ». C’est quelqu’un d’assez sympathique mais qui est surtout guider par ses envies, il aime avant tout profiter de la vie sans chercher spécialement à avoir un but. Même s’il est très intelligent, ce n’est pas le genre de type condescendant ou aimant se vanter, à part si c’est pour séduire une jolie fille. D’ailleurs, il aime bien aussi se faire passer pour un idiot, plutôt que de montrer son intelligence. Makoto est quelqu’un qui a un bon fond mais il agit parfois seulement en fonction de sa propre volonté sans se soucier des conséquences.

Physique

Sous sa forme Magma qu’il n’utilise presque plus, Makoto Maseda a une apparence très similaire aux autres magma, rien de bien exceptionnel. Il n’aime pas trop ce physique contraignant selon lui et trop ressemblant aux autres alors il a décidé d’utiliser grâce à ses capacités de magma une apparence humaine. Ayant longtemps vécu sur Terre, il a désormais en tout point l’air d’être un être humain. Visage plutôt pâle aux cheveux longs et blond, ses yeux sont d’un vert émeraude ce qui accentue un peu plus le côté « beau gosse » qu’il s’était donné avec cette apparence. Comme il aime attirer, il est important pour lui d’avoir une belle gueule pour séduire les filles et cela fonctionnait assez bien. Il mesure aussi 1m82 et pèse environ 70 kg sous sa forme humaine, il est assez svelte et un peu musclé. Ses habits changent selon son humeur, mais il a pour habitude de porter une chemise avec une veste blanche par-dessus et un pantalon normal souvent associer à se qu’il porte en haut. On le vois souvent porter une épaisse écharpe autour du coup, un peu pour se donner un genre et il a pris l’habitude d’écouter de la musique terrienne du coup il a souvent son casque également autour du coup.

Techniques Illimitées

Firehaméha

sans_titre_1.jpg

C'est une attaque de type Vague déferlante. Elle est de la même puissance qu'un kaméhaméha . L'attaque est de couleur orangeâtre mais qui tend plutôt vers le rouge, comme le feu. Mais cela ne veut pas dire que l'attaque est de type feu, elle est en partie mais cela est surtout de l'énergie dégagé par son propriétaire. C'est une technique Magmienne trés connue sur cette planète, c'est d'ailleurs la plus rependue.

Déplacement Instantané

shukanido

(しゅんかんどう Shunkan Idō, lit. "Instantaneous Movement" or "Teleportation") Une technique avancée permettant à son utilisateur de se déplacer en un instant à n'importe quel point de l'univers - de quelques mètres à des années-lumières, entre le Monde des Vivants et l'Autre Monde, voir en dehors du temps lui-même - tant que l'utilisateur ressent une source d'énergie pour lui servir de repère. Elle permet aussi de suivre les déplacements instantanés d'autrui pour mieux les contrer et peut être utilisée de façon défensive comme offensive. Généralement précédée par le placement des doigts de l'utilisateur sur son front pour l'aider à se concentrer, elle peut très bien être réalisée sans cette aide avec la plénitude adéquate : sa réussite dépend de la capacité de celui qui l'utilise à percevoir la source d'énergie désirée.

Cette technique a vraisemblablement mise au point par le peuple Yardrat, qui a recourt à son énergie spirituelle pour le faire, mais qui l'apprise à Son Gokū lorsqu'il s'est écrasé sur leur planète.

Son Gokū décrit le Déplacement Instantané comme plus complexe d'une manoeuvre de téléportation traditionnelle, car elle implique de réussir à fusionner suffisamment d'énergie vitale pour démoléculariser les atomes de son corps afin de les projeter vers la source d'énergie recherchée et de les rassembler à l'approche de celle-ci.

 

Rules

rules.jpg

Cette technique consiste à écrire des lettres magiques dans l'air, soit avec un stylo, une plume, une arme comme une épée ou à l'aide de ses propres doigts, qui auront des effets différents en fonction de ce qui est écrit. En fait ce que l'utilisateur écrit agit automatiquement sur sa cible, cela peux être n'importe quoi. C'est une technique redoutable car il n'existe à priori aucun moyen de briser ce sort.

Techniques X3

Burning Attack

burning_attack.jpg

C'est une technique issue du manga Dragon Ball qui a été utilisé pour la première fois par le Trunks du Futur. Il s'agit d'une boule d'énergie que l'utilisateur lance après avoir exécuté toute une série de mouvement très rapides avec ses mains. C'est une technique puissante, qu'il faut savoir bien maîtriser comme le montre les gestes indispensables fait par celui qui l'utilise avant de lancer son attaque.

Rules II

rules.jpg

Cette technique consiste à écrire des lettres magiques dans l'air, soit avec un stylo, une plume, une arme comme une épée ou à l'aide de ses propres doigts, qui auront des effets différents en fonction de ce qui est écrit. En fait ce que l'utilisateur écrit agit automatiquement sur sa cible, cela peux être n'importe quoi. C'est une technique redoutable car il n'existe à priori aucun moyen de briser ce sort.

Techniques X1

Makūhōidan

Hellzone Grenade

(魔空包囲弾 Makūhōidan, lit. "Demon Air Besieging Bullet") L'utilisateur crée une multitude de boules d'énergie dans les airs, avant de les diriger très rapidement vers sa cible. En étant capable de contrôler parfaitement la trajectoire des sphères de ki formées, il s'assure de toucher sa cible à coup sûr et ce peu importe la distance qui les sépare.

Une technique employée puis améliorée par Piccolo.

Commentaires