Extrait du manuel d'utilisation du Projet ß "Scarlet Scarf"
Informations générales :
Incubateur : S. Anastópoulos
Génération : 2
Nom : Mavros
Grade : Caporal
Sexe : Masculin
Âge : 4 ans
Durée de vie : ~30 ans estimés
Groupe sanguin : A-
Valeur : 200 000 Z
Statut : Compromis
Mutation : "Hyper-attractivité clinique"
- Pour le Mark 18, le Dr. Céladon à décidé pour la première fois depuis "Moloch" de ne pas suivre la voie choisie par l'embryon mais de l'imposer en sélectionnant des mutagènes précis. Il se trouve que jusqu'à présent, le projet ß n'avait pas fourni de sujet seyant aux tâches d'espionnage. Le Dr. Céladon orienta alors l'équipe sur l'étude des Hydrochoerus hydrochaeris, ou grands Capybaras, l'espèce étant connue pour sa capacité à sympathiser avec n'importe quelle autre espèce animale. Après plusieurs semaines d'études et de vivisections, nous sommes parvenus à isoler l'allèle responsable de cette faculté de sociabilisation inter-espèce. Au vingt-deuxième stade de Carnegie, lors de la finalisation de l'organogénèse, nous traumatisions l'embryon à l'aide des perturbateurs habituels excepté le soluté cyanhydrique, puis incorporions le mutagène.
- Durant le développement fœtal, nous avons hypertrophié les glandes exocrines à l'aide de plusieurs infiltrations de cortisol in-utero. Au court de nos recherches, nous nous sommes rendus compte que la sympathie du rongeur hystricognathe lui venait de la synthèse d'une ectomone dite majeure. Un composé sémiochimique similaire aux phéromones mais tourné vers la communication interspécifique, autrement dit, une substance affriolante pour n'importe quelle espèce. Ce composé, désigné pour l'occasion sous le nom vernaculaire de "pax philtrum" (philtre de paix) vient exciter l'organe voméronasal et, contrairement aux phéromones ne provoque pas d'appétence sexuelle mais un sentiment de confiance et de sympathie chimique. La seule autre modification que nous dûmes pratiquer fut une modification du point d'excrétion de l'ectomone. En effet, le Capybara relâche le pax philtrum dans l'air via sa colonne vertébrale, raison pour laquelle la plupart des "amis" d'autres espèces qu'il se crée cherchent à se poser sur son dos. Mais chez l'homme, le point naturel d'excrétion des hormones est le canal excréteur. Pour des raisons évidentes de praticité, le M.A. Grey fut chargé de la réduction puis de la transplantation de la glande exocrine dans les sclérotiques du Mark-17, J+28 après gésine.
- La raison invoquée par le Dr. Céladon fut celle du comportement naturel de socialisation humain, renseignant que
93% de la communication entre humains était non-verbale et que 55% de celle-ci se faisait via les yeux. Dès lors, le Mark-18 eut les sclérotiques retirées en la faveur de la glande endocrine devenue membrane. Lors des phases de tests, le Mark-18 fit montre d'une aptitude confirmée à sympathiser avec 100% des sujets employés pour l'occasion, quels que soient les conditions de rencontre. Par ailleurs, les ectomones montrent leur efficience également dans les relations inter-espèces, comme attendu. De facto, tous les animaux affamés ou enragés confrontés à Mavros finirent tous par être soudainement apaisés lorsqu'arrivés à une certaine proximité. Par ailleurs, le pax philtrum semble également pouvoir faire office de phéromone sexuée ordinaire, la capacité du sujet à séduire des individus du sexe opposés lui ayant valu son surnom de "Casanova".
Formation : Lutte hellénique, base en systema. Aptitude au déminage et formation d'enquêteur de police fournie par le simulateur GR-0.