Mirai Yamcha

Default avatar
Résumé
Race Cyborg
Age 34
Sexe Masculin
Statut Vivant
Activité Actif
Infos Professionnelles
Alignement Neutre

Histoire

 An 737. Les Z-Fighters se tiennent face à Vegeta et Nappa, ils sont confrontés à des petits soldats nommés Saibaiman. Kuririn se propose pour les affronter, mais Yamcha décide de prendre la place de Kuririn. Yamcha avait un mauvais pressentiment pour son camarade qui est déjà mort deux fois dans le passé et pour éviter qu'il ne puisse plus être ressusciter, le guerrier ouvre le bal et s'avance vers le Saibaiman en face de lui. Le duel débuta, Yamcha et le Saibaiman s'échange les coups à grande vitesse et se déplace en même temps dans les airs. Piccolo, Tenshinhan, Gohan et Kuririn suivent l'affrontement dans le ciel et Yamcha finit par prendre l'avantage sur son adversaire, il se téléporte dans son dos et charge rapidement son ki entre ses mains pour propulser un Kamehameha sur le Saibaiman qui s'écrase directement contre le sol. Yamcha afficha un sourire au coin sur sa bouche toisant le cratère où le Saibaiman est allongé, et se tourna fièrement en direction des autres Saibaiman ainsi que Vegeta et Nappa qui gardent leur air confiant sur leur visage. Il se la raconta devant eux comme d'habitude, de lui ramener tous les Saibaiman en même temps et qu'un seul ne va pas suffir à le vaincre.


Yamcha haussa les sourcils et se retourna vers le Saibaiman, mais c'était déjà trop tard. Il avait déjà enlacé le corps de Yamcha qui va essayer de se libérer en vain, et le Saibaiman va s'autodétruire en libérant une explosion de ki qui va clouer Yamcha au sol. Dr Gero analysa les faits et gestes des Z-Fighters dans l'ombre, en particulier le combat de Yamcha avec un profond ennui. 


Encore un échec lamentable pour le guerrier terrien, il avait encore subit une humiliation à son compteur. Yamcha est gravement blessé et se tient aux portes de la mort, ayant fait preuve d'un ''sacrifice'' pour sauver son ami. Dr Gero va avoir une idée qui va lui traverser l'esprit de capturer l'un des alliés de Son Goku et d'en faire l'un de ses soldats. Le Dr Gero va apparaître devant le corps du terrien au bord de la mort sous des hachures noires, profitant du chaos sous la rage des vagues déferlantes de Kikoha de Krilin. Dr Gero va injecter un sérum dans le corps de Yamcha afin de maintenir son corps en vie dans un état de latence, et le kidnapper sans se faire remarquer, car les deux androïdes ne peuvent pas être détectés.

Il va le téléporter dans sa base et placer le corps de Yamcha dans une capsule. Les yeux fermés et plongés dans son subconscient, Yamcha va se remémorer ses plus profonds souvenirs à l'intérieur de lui avec les Z-Fighter et surtout sa copine Bulma, tous ses êtres chers qui ont une grande valeur à ses yeux. Des images vont circuler dans sa tête, celles de ses défaites et surtout celle la plus humiliante contre les Saibaiman. Dr Gero va utiliser un processus pour rayer les Z-Fighters de la mémoire de Yamcha sauf celle de Bulma et lui faire accumuler la haine de ses échecs. Il avait perdu ses origines. Sa seule raison d'être était désormais Bulma et de se venger. Dr Gero va convertir Yamcha en C-22. Désormais, il ne connait plus la fatigue d'un être humain et ses capacités d'homme bête seront mieux exploités.


An 767. Dans cette timeline, Goku meurt d'une maladie cardiaque tous les Z-Fighters sont attristés par la nouvelle. Dr Gero a été assassiné par ses propres inventions par les trois nouveaux cyborgs qui ont monté un plan contre leur créateur. Sans la force et le leadership de Son Goku, la Terre commence à tomber dans le chaos et les Androïdes numéro 17 & 18 et 22 ravagent la planète. Krillin, Dende et Bulma tentent tant bien que mal de contenir la panique. Ils mettent tout en œuvre pour se préparer. Android Yamcha fait son apparition avec C-17 et C-18. Piccolo, Tenshinhan et Vegeta semblent surpris de son retour et de sa nouvelle puissance qui a rien à voir du Yamcha qu'ils ont connu, ce Yamcha avait un caractère différent de l'original, il était beaucoup plus sérieux dans son regard. Ce Yamcha n'était plus le séducteur maladroit d'autrefois, mais un guerrier androïde qui a continué de s'entraîner à l'abri des lumières pendant que les Z-Fighters se sont reposés pendant trois ans. Mirai Yamcha va décider de s'opposer contre Tenshinhan en premier, les trois guerriers Z forment les derniers remparts contre les Androïdes. Mirai Yamcha va gagner son combat contre Tenshinhan démontrant qu'il a passé un nouveau cap de niveau, il va tuer Tenshinhan avec un kikoha qui va lui pourfendre le torse.

Chacun va subir la douleur de la perte de Goku : Tenshinhan va être surpassé par la puissance de Android Yamcha et mourir dans ce combat, Piccolo va également perdre son combat contre C-18, Vegeta enrage de sa défaite contre C-17 et va devoir admettre qu'il n'est pas de taille. Des fragments de souvenirs vont resurgir après avoir tué Tenshinhan, mais sauf que c'était déjà encore trop tard il avait déjà tué Tenshinhan. Androide Yamcha va faire mine de rien et dire à C17 & C18 de les laisser s'enfuir, leur disant qu'ils vont revenir plus fort et que ça vaudra le coup d'attendre en se défoulant sur des humains.


Une leçon d'humilité pour les Z-Fighters, Piccolo va informer du retour de Androïde Yamcha et qu'il a tué Tenshinhan de ses propres mains aux restes de ses amis qui sont restés dans le palais de Dende. Une information qui va refroidir tous les guerriers Z. Krilin, Dende, Bulma et Gohan vont écarquiller les yeux. Kuririn va s'en vouloir d'avoir laissé Yamcha prendre sa place lors de l'affrontement contre les Saibaiman, Bulma va être triste et fondre en larmes. La différence de puissance était trop flagrante, les Z-Fighters vont se concerter entre eux et Piccolo va avoir la même idée que dans le présent après la défaite contre les cyborgs. Le Namek assimila le tout-puissant et deviendra un guerrier monstrueux ; mais Piccolo se savait en difficulté face à ses deux adversaires en plus de Yamcha qui sont aussi fort que lui, alors il proposa un entraînement à Végéta qui accepta. La salle de l'esprit du temps était l'unique solution pour rattraper ce retard, la seule lumière d'espoir reposait sur Piccolo et Vegeta encore capable de défendre la Terre sans Son Goku.

Deux puissances colossales vont faire leur apparition, Végéta et Piccolo étaient de retour l'espoir renaissait. Piccolo affronta avec Végéta et Kuririn C-17 et C-18 ainsi que C-22, les deux cyborgs vont être très vite dépassés par la puissance des Guerriers Z, mais un trois contre deux est à l'avantage des Cyborgs. Alors Kuririn va essayer de prêter main-forte à Vegeta et Piccolo pour retenir Yamcha ce qui ne va pas durer longtemps. Mais le disciple de Muten Roshi avait un plan, sachant très bien qu'il allait perdre contre lui et risquer sa vie pour ramener son ami à la raison, Bulma va entrer en jeu et supplier C-22 de s'arrêter. Androïde Yamcha va être perturbé pendant un petit moment, les pièces du puzzle des souvenirs de Yamcha commencent à se reconstituer et il va écouter les paroles de Bulma qui va le serrer dans ses bras.

Pendant que Mirai Yamcha est déstabilisé, les deux livrent un combat sanglant contre Numéro 17 et 18. Les deux guerriers Z prennent l'avantage en deux contre deux, avec une attaque du Saiyan Numéro 17 a été détruit, suivit de Numéro 18. Piccolo et Végéta avaient sauvé la terre, après cette victoire Piccolo va devenir le leader des guerriers Z et Végéta s'occupa de l'entraînement de Son Gohan. Et en tant que chef des guerriers Z, Piccolo refusa que Yamcha fasse son retour dans l'équipe après avoir tué Tenshinhan jugeant qu'il n'était plus digne de confiance et Vegeta sera également du même avis. Kuririn va alors tenter de raisonner Piccolo et Vegeta, car ce n'était pas de sa faute mais celle du Dr Gero, mais sans succès les guerriers Z tournant le dos à Yamcha.

Il va être écarté des Z-Fighters et perdre la confiance de tout le monde même celle de Bulma qui va finir par se ranger du côté de Vegeta. Puale va être le seul à se ruer vers Yamcha et le suivre, les larmes aux yeux et conscient qu'il reste du bon dans le cœur de Yamcha. Androide 12 avait perdu son humanité, ses amis et sa copine en un claquement de doigt pourtant son fidèle ami Puale lui faisait toujours confiance. Mirai Yamcha était désormais isolé de ce groupe, seul face à lui-même. Il va s'en aller et disparaître des radars, se rendant à la base du Dr Gero un des seul endroit qui lui reste.

Yamcha ne va pas participer au combat contre Cell. Chacun des Z-Fighters va se faire tuer par Cell sans Son Goku et Son Gohan ne va jamais débloquer le Super Saiyan 2 comme dans la vrai timeline, les Dragon Ball ne peuvent plus être utilisés car Piccolo est mort. Mirai Yamcha décide de se rendre là ou Cell est apparu la première fois avec Puale, et fait la découverte d'une machine à remonter le temps. L'objectif de Yamcha est clair sauver Son Goku et le reste de ses amis, récupérer Bulma et redevenir un humain à part entière avant que le Dr Gero le transforme en cyborg. Il va donc rentrer dans la machine et voyager dans le temps se faisant aspirer dans un trou noir qui va le ramener dans un autre monde...

Caractère

Mirai Yamcha est un homme plus sérieux que son alter égo, c'est littéralement une version lock in. Il a appris de ses multiples échecs et ne sous-estime plus ses adversaires pour éviter de répéter les mêmes erreurs. Contrairement à son homologue, ce Yamcha n'a jamais raccroché les arts martiaux et a continué de perfectionner ses techniques. Il a cessé de parler aux femmes depuis sa séparation avec Bulma, Mirai Yamcha a compris que parler tout le temps à des femmes le déconcentre et nuisent à son potentiel donc il se consacre uniquement à l'entraînement. Ce Yamcha est conscient de sa force, il est déterminé et courageux. Malgré qu'il ne soit pas le plus puissant de la Terre, Yamcha fera tout pour protéger ses amis comme le ferait Son Goku. Le seul point commun avec l'autre Yamcha est qu'il utilise l'autodérision, et se moque parfois de ses propres blessures du passé. Son alignement peut virer du bon comme au mauvais, il est totalement neutre car une partie de lui est devenue une machine et Mirai Yamcha se bat chaque jour pour conserver son âme d'humanité bloquée dans des circuits.

Physique

Mirai Yamcha mesure 1m83 pour 68 kilos. Il possède un corps très musclé, avec deux cicatrices sur son oeil gauche et la joue. Ses iris sont légèrement en amande avec un reflet doré, qui rappelle le regard nocturne d'un loup et ses oreilles sont un peu plus pointues. Yamcha a des longs cheveux aux reflets argentés qui lui arrivent jusqu'à son dos rappelant la fourrure d'un homme bête, il a gardé le gi orange en hommage à Muten Roshi qui est décédé dans sa timeline. Le symbole de l'école de Kame Sennin est inscrit sur son torse et dans le dos, avec une ceinture bleu autour de la taille pour serrer le gi et des sandales afin d'être à l'aise dans ses déplacements. Mirai Yamcha a l'air également d'avoir de simple bandages aux poignets, mais ce sont des poids qu'il garde sur lui en permanence comme Son Goku.

Techniques Illimitées

Kamehameha

kamehameha

Cette technique consiste à concentrer toute l'énergie potentielle de son corps, ce qui forme une boule d'énergie entre les mains, et à la propulser en une fois avec force vers l'adversaire. Il existe de nombreuses de version de cette technique.

Rogafuretsuken

roga fu fu ken

Une version modifié et cybernétisé du Shin Rōga Fū Fū Ken. Mirai Yamcha concentre son ki afin d'améliorer exponentiellement l'efficacité de sa technique. Ses coups sont beaucoup plus rapide, il déclenche des frappes qui produisent des ondes de chocs thermiques en forme de crocs et brûle la surface de la peau à l'impact, la particularité du Rogafuretsuken est qu'il est aussi utilisable en fauchant l'air avec ses doigts pour façonner les ondes de chocs thermiques. Contrairement à son homologue, Mirai Yamcha peut l'utiliser à l'infini car il est devenu un Cyborg inépuisable.

Taju Zanzoken

zanzoken

Une version poussé de l'image rémanente qu'il a développé grâce à ses aptitudes de Cyborg. Cette manœuvre implique pour Mirai de se déplacer plus vite que ce que l'œil humain peut suivre, parfois jusqu'à la vitesse de la lumière, donnant l'illusion de se dédoubler à chaque mouvement et surtout plus de fois que la technique de base jusqu'à 4 copies. Son usage ne se limite pas à la contre-attaque ou à l'esquive, car elle peut également être employée pour distraire un adversaire en le forçant à penser qu'il s'agit d'un combattant réel, donnant à l'utilisateur du Zanzōken le temps nécessaire pour porter véritablement son attaque..

Morsure du Soleil

taiyoken

(太陽拳 Taiyōken, lit. "Sun Fist" or "Solar Fist") Aussi appelée "Morsure du Soleil", cette technique consiste à concentrer l'énergie dans la partie supérieure du corps, puis à transformer cette énergie en lumière pure pour tout irradier depuis son visage. L'adversaire est ainsi ébloui, ce qui permet de l'attaquer ou de battre en retraite selon la situation. La quantité de lumière produite dépend de la puissance de l'énergie vitale de celui qui l'exécute : plus celle-ci est concentrée, plus la lumière sera éblouissante.

Techniques X3

Android Barrier

androidbarrier

Il génère une robuste barrière autour de lui, augmentant considérablement ses capacités défensives. De forme sphérique, celle-ci est à même de repousser les attaques les plus violentes, ne laissant aucun angle mort par lequel s'en prendre à lui. Sa solidité la rend cependant compliquée à mettre en place, si bien que Mirai Yamcha se verra contraint de choisir entre la maintenir ou la déployer à de multiples reprises. Sa couleur et sa durabilité varient en fonction des réserves d'énergie de celui qui l'utilise.

Rougahameha

Technique Défault
Cette technique est une variante du Kamehameha combiné à la capacité de coupe du Rogafuretsuken. Mirai Yamcha forme un Kamehameha classique, puis il envoie la vague destructrice sur son adversaire. À mi-chemin, Mirai Yamcha divise son ki en quatre faisceaux distinct l'un au sommet de l'autre bombardant l'adversaire et le traversant. La nature des vagues changent, elles ne sont plus brûlantes, mais tranchantes. Si l’ennemi n’esquive pas, il finira trancher en quatre.

Techniques X1

Hellzone Sokidan

sokidan

Une version du Hellzone Grenade de Piccolo. Mirai Yamcha s'est inspiré de Mirai Piccolo pour réaliser cette technique. Yamcha déclenche une volée d'attaques de ki qui apparaissent comme des boules de ki ordinaire, mais qui sont en fait des Sokidans individuels qui entourent l'adversaire. La technique est très polyvalente, Mirai Yamcha peut décider de les faire exploser 

Capacités de race

Infatiguable

Infatiguable

Vous ne connaissez pas la fatigue

Indetectable

Indetectable

Votre énergie n'apparaît pas, vous êtes invisible au niveau du ki et des détecteurs

Capacité libre

?

Possible de choisir une technique parmi une liste prédéfini. Attention, vous ne pouvez choisir une capacité qu'à condition que cette dernière soit cohérente avec votre personnage. Par exemple, un terrien ne peut pas avoir ses membres qui s’allongent sans une explication cohérente.  

La liste :

  • Vous pouvez fuir d'un combat sans qu'on puisse vous poursuivre (sauf si vous portez une dragonball)
  • Les sens du personnage sont plus aiguisés. Ainsi il peut entendre des conversations distantes, voir précisément à plusieurs dizaines de mètres, sentir arriver quelqu'un à des kilomètres etc…
  • Vous pouvez sauver un camarade dans un combat en le téléportant en dehors (*sous conditions)
  • Vous disposez de la technique "morsure du soleil (ou technique éblouissante)" (Technique illimité supplémentaire)
  • Votre énergie n'apparaît pas, vous êtes invisible au niveau du ki et des détecteurs
  • Vous êtes magicien. Vous disposez d’une technique illimité paralysante sous forme de sortilège
  • Vous êtes immortel.
  • Vous pouvez soigner n’importe quel personnage ou vous-même (Technique illimité supplémentaire)
  • Toute partie du corps ablatée peut repousser moyennant des efforts
  • Régénération lente
  • Vos membres peuvent s'allonger (Technique illimité supplémentaire)
  • Vous ne connaissez pas la fatigue
  • Polymorphie
  • Capacité de survie : capable de vivre dans des conditions extrêmes, et de survivre même mutilé. (dans l'espace, le froid, à moitié découpé comme Freezer).
  • Vous êtes capable de vous camoufler (Technique illimité supplémentaire)
  • Détection d’ondes (Permet de localiser un cyborg malgré sa capacité)
  • Vue bionique / thermique : Permet de voir au travers d'objets, d’illusion et invisibilité. (Technique illimité supplémentaire)
  • Vous pouvez faire apparaître de petits objets (Technique illimité supplémentaire)
     

Commentaires