Piccolo

piccolovsandroid17.png
Résumé
Surnom Petit-Coeur
Race Namek
Age 22
Sexe Asexué
Statut Vivant
Activité Actif
Infos Professionnelles
Alignement Bon
Maison Terre
Entourage
Proches Son Gohan

Histoire

Piccolo est né grâce à l'oeuf de Piccolo Daïmao et était au début assez violent envers tous ses adversaires.
Dès sa naissance, Piccolo décida immédiatement de s’entraîner pour venger son père en tuant Sangoku, mais aussi avec l’envie de conquérir le monde. Il décida de rencontrer Sangoku trois ans plus tard, dans le championnat des arts martiaux. Il affronta d’abord Krilin qu’il pu battre sans trop de difficultés et affronta ensuite Sangoku en finale. Il utilisa des techniques pas toujours puissantes, mais par contre très impressionnantes. Il perdit à cause d’une ruse de Sangoku totalement inattendue. Songoku par contre ne le tua pas, bien au contraire il lui donna un senzu, mais quand Piccolo fut remis de ses blessures il partit en promettant de revenir pour tous les écraser.

Au début de la Saga des saïyens, Piccolo était sur une plaine lorsqu'il rencontra Raditz. Celui ci le provoqua en lui disant qu’il était faible et Piccolo l’attaqua pour le faire taire. Mais son attaque n’eu aucun effet, ensuite le saïyen s'en alla et Piccolo décida de le suivre à distance. Quand Raditz arriva sur Kamé House, Piccolo se cacha derrière et écouta la conversation. Quand Raditz fut partit, Piccolo proposa à Sangoku de s’allier avec lui pour aller tuer Raditz. Celui-ci accepta. Ils allèrent donc à la rencontre de Raditz et finirent par le vaincre grâce à la technique de Piccolo, le makenkosappo. Mais juste avant de mourir, Radditz leur dit que deux autres saïyens étaient sur la route pour venir les rejoindre et arriveraient dans un an. Piccolo prit Le fils de Sangoku: San Gohan après le combat et décida de l’entraîner. Il lui dit que son premier entraînement serait de survivre. À la première nuit San Gohan se transforma en oozaru, mais Piccolo l’arrêta en détruisant la lune. Il donna ensuite à San Gohan, des vêtements comme ceux de son père. Il décida après cela d’aller s’entraîner. Six mois plus tard il décida que le prochain entraînement pour San Gohan serait qu’il passe tout son temps à se battre contre lui pour le reste des six mois. Quand les saiyens arrivèrent, Piccolo les affronta, mais mourut en se sacrifiant pour sauver San Gohan, s'étant attaché a l'enfant. Après sa mort, il alla s’entraîner chez maître Kaïo.

Durant la saga de Namek et de Freezer, Il fut ressuscité par les Dragon Balls de Namek et fut immédiatement téléporter sur Namek ensuite. Une fois sur place, il alla à la rencontre de Freezer mais fut interrompu par Nail, un soldat Namek mal en point. Piccolo décida de s’unir avec lui par assimilation pour devenir plus puissant. Il partit ensuite à la rencontre de Freezer. A son arrivé, il affronta le tyran qui était sous sa deuxième forme et arriva a le battre, mais Freezer utilisa sa troisième forme et écrasa Piccolo qui fut cependant soigné par Dendé. Quand Freezer finit par atteindre sa quatrième forme, il blessa gravement Piccolo, mais celui ci n'en mourut pas. Il fut téléporté sur Terre grâce aux Dragon Balls avec tout les autres. Piccolo fut à nouveau remit de ses blessures par Dendé. Environ un an plus tard, il vit le combat de Trunks et quand Sangoku arriva, Piccolo entendit leur conversation. Il la répéta au reste de la Z team, leurs disant que 2 cyborgs arriveraient dans trois ans et qu’ils devraient s’entraîner pour les arrêter.

Après ces trois années d’entraînement, Piccolo affronta le cyborg C-20 et pu le vaincre très facilement. Il ne fut en revanche pas de taille contre C-17 et C-18 et décida de fusionner avec Kami, son double, ancien Dieu de la terre pour les détruire. Après cela, il alla à la rencontre d’un cyborg appelé Cell qu’il affronta et parviendra a le battre, mais Cell prit la fuite. Piccolo le poursuivit, mais cela ne servi à rien. Quelques jours plus tard, les cyborgs arrivèrent à Kamé House et Piccolo les arrêta puis se mesura a C-17. Après un combat serré, ils furent interrompus par Cell et celui-ci en profita pour écraser Piccolo. Sangoku l’amena au palais de Dieu pour se faire soigner. Quand il revint a lui et vu le faible résultat de Vegeta et Trunks, Il décida d’aller s’entraîner dans la salle de l’esprit et du temps, Mais même quand il sortit, il s’avait qu’il ne serait pas de taille face à Cell. Il alla au Cell Game, mais ne fut qu’un personnage secondaire durant cette période. Sauf quand il affronta un Cell Junior, mais il sera littéralement écrasé par ce dernier car la différence de puissance est bien trop grande.

Sept années de paix ont passé depuis la défaite de Cell. Cette année la, Piccolo participa au tournoi des arts martiaux, mais fut disqualifier par forfait contre Kaïoshin qui allait prévenir nos héros d'un nouveau danger: un sorcier répondant au nom de Babidi. Il alla donc avec les autres jusqu’au vaisseau de ce dernier mais fut transformé en pierre par le démon Dabura qui se trouvait sous l'emprise du sorcier. Quand il redevint normal, il se cacha car Boo, lui aussi sous l'emprise de Babidi affrontait Vegeta. Dans le palais de Dieu, il apprandra à Sangoten et Trunks à maîtriser la fusion mais sera plutôt ridiculisé par Gotenks à cause des techniques et de l'arrogance de ce dernier. Il affronta Boo, mais fut absorbé et libéré par Sangoku et Vegeta pour ensuite mourir par l’explosion de la Terre à cause de Boo. Il sera finalement ressusciter par les Dragon Balls de Namek et donna son énergie au genkidama pour tuer Boo.

Alors que la paix était a nouveau revenu sur terre, Piccolo décida de s'isoler comme il avait souvent l'habitude de le faire, restant tout de même disponible au cas ou ses amis aurai besoin de son aide...

Caractère

Au premier abords, Piccolo semble être un namek assez froid et antipathique, peu enclin a la conversation. Il parait aussi assez rabat-joie et "coincé", n'aimant pas montrer ses émotions. Son passé en tant que méchant, malgré les années, nuit parfois a sa réputation, mais tant qu'on ne lui rappel pas cette sombre partit de son existence, il ne s'en préoccupe pas. Le namek n'est pas non plus du genre a parler pour ne rien dire et préférera bien souvent la solitude, bien qu'il apprécie tout de même la compagnie des autres, a condition que ces derniers ne soient pas trop bruyants. Sans doute cela est du a son ouïe sur-développé. Cependant, derrière cette façade de froideur et d'indifférence se cache un attachement profond envers ses amis, étant toujours prêt a prêter main forte et ce quoi qu'il lui en coûte, même si il doit y laisser la vie. Bien qu'il ne soit pas aussi puissant que Sangoku ou Vegeta en combat, il se révèle être un fin stratège et parviendra aisément a compenser ce désavantage par la ruse. Il se révélera bien souvent être la voix de la raison face aux jeunes têtes brûlés qui voudrons foncé dans un combat tête baissés, ce qui n'est décidément pas du luxe

Physique

Originaire de la planète namek, Piccolo possède les caractéristiques physiques de ses habitants, a savoir un peau verte ornée de zone rouge/rosâtre délimitant l'emplacement des muscles, des oreilles pointues ainsi que deux petites antennes sur le devant du crâne. Notons également l'absence totale de cheveux et de poils, sourcils comprit, ainsi qu'un métabolisme proche de celui des végétaux. En effet, comme tout les nameks, Piccolo se nourrit exclusivement d'eau. Toujours dans cet optique, il partage avec ceux de sa race la possibilité de régénéré un membre sectionné ou détruis. Assez grand et svelte, il n'en demeure pas moins musclé et bien charpenté. Sur le plan vestimentaire, Piccolo possède un style bien a lui composé d'un kimono violet muni d'une ceinture bleu, entendons par la une simple bande de tissus enroulé et nouée autour de la taille. Tenue assez simple en somme, si on met de coté les principaux accessoires dont une grande cape blanche munnie de lourdes et imposantes épaulettes, en réalité, il s'agit de poids qu'il garde volontairement sur lui et dont il peut se delester en combat pour gagner en rapidité. Le turbant qu'il porte est construit sur le même principe, pesant lui aussi un poids conséquent. Il porte au pieds de simple et confortable chaussure de toile brune/orangé

Techniques Illimitées

Kikoha

telechargement_14.jpg

l'utilisateur parvient à projeter son énergie sous forme de rayon destiné à l'attaque. La nature du rayon peut être très variée, et ses caractéristiques dépendent de la force et de la vitesse que celui qui l'exécute lui a imprégnés.

Bunshin (Duplication)

dragonball___kami_no_tokkun_by_nostal-d4bhxzn.png

Il se dédouble littéralement, créant une ou plusieurs autres versions de lui-même afin de pouvoir se combattre. Cela lui permet ainsi de repérer et de corriger ses propres faiblesses.

Butusushutsu shutsugen majutsu (Matérialisation)

ackman_magie.png

Permet de créer n'importe quelle objet physique, dans la limite de la puissance de l'utilisateur.

Techniques X3

Makankosappo

c2otvisw8aa-xcc.jpg

C'est Piccolo qui l'utilise pour la première fois. En concentrant toute son énergie au bout de ses doigts, il peut lancer un rayon d'énergie très fin et extrêmement puissant, qui peut transpercer tout ce qu'il touche.

Kakusan yûdô kikouha (Kikoha explosif convergent)

grenadesinfernales.gif

C'est une technique qui apparaît dans Dragon Ball et qui est utilisée par Piccolo. Celui qui se sert de cette attaque lance des boules d'énergie dans les airs qui reste en place, autour de l'adversaire. Ensuite il dirige très vite toutes les boules directement sur l'ennemi. En vérité les boules d'énergies sont faites pour suivre la cible et donc à coup sûr la touché.

Techniques X1

Gekiretsu Kodan

cho_bakuretsuma_ha.jpg

C'est une technique qui fonctionne comme beaucoup d'autres, tout simplement en canalisant de l'énergie pour tirer une vague dévastatrice sur son adversaire. Là l'utilisateur concentre son énergie dans ses deux mains près de son buste avant de l'envoyer sur sa cible. A la base cette attaque était utilisée par Piccolo.

Commentaires