Héra

Hera
Nom Héra
Planète Héra

Description

La race des Héras est celle de Bojack et ses compagnons.

Les habitants de la planète Héra sont communément appelé les Héras. Ils ont la particularité d'avoir les cheveux d'un roux flamboyant et une peau intégralement turquoise. Ils ont aussi la capacité de se transformer pour gagner drastiquement en puissance, à ce moment, leur peau devient verte et leurs cheveux prennent alors la teinte de rouge. Ce ne sont pas tous les Héras qui peuvent se transformer, c'est réserver à certains individus s'y étant entraîné, comme pour les Super Saiyans chez les Saiyans. Mais contrairement aux Saiyans, les Héras ont besoin d'artefacts pour pouvoir déployer toute leur énergie afin de se transformer : il s'agit de boucles d'oreilles et d'un collier. On raconte que ces artefacts magiques renferment la puissance de guerriers Héras ancestraux. Seules les élites riches appartenant à la cour du Sultan et les plus haut gradés de l'armée du Sultan ont le droit de porter ces artefacts. Bojack et ses compagnons en avaient également, car ils les avaient volé au moment de quitter leur planète natale.

Ils maîtrisent le Ki comme la majorité des espèces de l'univers, mais ils ont la faculté de manipuler des fils d'énergie à la manière d'un marionnettiste.

Les Héras sont gouvernés par un Sultan autoritaire dans un régime dictatorial. Dès votre naissance sur Hera, c’est le Sultan en personne qui décide de l’avenir de chaque enfant. En fonction de la caste dans laquelle se trouve la famille du rejeton, et des métiers qu’on exercé ses parents, un jugement sera rendu sur le devenir du bambin. Personne n’a le droit de changer de vocation : seul le Sultan a le pouvoir de décider de votre destinée !

Toutefois, certains Héras refusent de se soumettre à cette dictature, et forment un groupe rebelle qui se cachent dans des zones secrètes. Le gang des mercenaires de l'espace, dirigés par le tyrannique Bojack, était également une organisation rebelle, mais qui était en désaccord avec les idéaux des rebelles de la planète. En effet, au lieu de renverser le Sultan pour laisser la place à la démocratie et à la république, Bojack voulait tout simplement s'emparer du pouvoir et perpétrer la dictature. Suite à un coup d'état raté, il fut condamné à mort, lui et d'autres guerriers qu'il avait enrôlés. Il fut libéré par Zangya (qui n'était qu'une adolescente à l'époque, et qui rêvait de quitter le Harem du Sultan dans lequel elle était prisonnière) peu de temps avant son exécution, et ensemble ils quittèrent la planète en compagnie de Bido, Bujin et Gokuah, afin de terroriser la galaxie...

Bien que la planète Héra soit avant tout une planète marchande considérée comme le centre des échanges, les Héras ont de bonnes aptitudes pour le combat en général, comme en témoignent par exemple Bojack et ses sbires qui rivalisaient avec la Z-Team. On distingue principalement deux catégories de guerriers : ceux qui sont spécialisés dans les aptitudes physiques et qui sont généralement très puissants et très résistants (Bojack), et ceux spécialisés dans les aptitudes psychiques, ils sont moins doués en combat mais possèdent des pouvoirs tels que la télékinésie ou l'illusion (Bujin). La plupart d'entre eux, néanmoins, ont un peu des deux mais n'excelle dans aucune des deux aptitudes, même si certains se spécialisent.

Les Héras vivent en moyenne 250 ans, les plus vieux peuvent vivre jusqu'à 300 ans.

 

Physique

Les Héras sont reconnaissables grâce à la couleur turquoise de leur épiderme ainsi qu'à la chevelure flamboyante qu'ils arborent. Ils se parent de joyaux, d'étoffes précieuses ainsi que de vêtements légers et amples qui leur permettent de mieux supporter la chaleur éprouvante. Tout comme les saiyans, leur espèce est capable de développer une forme secondaire en concentrant suffisamment de ki dans leur organisme.

Lorsqu'ils se transforment, leur musculature augmente, à tel point que généralement, leurs vêtements sur la partie haute de leurs corps se déchirent. Leur peau devient alors verte, et leurs cheveux deviennent rouges et plus foncés. Leurs artefacts brillent intensément mais très brièvement durant leur transformation.

Personnages

Commentaires