Héra

Nom Héra
Habitants Héra
Roi Freezer
Statut Vivante
Alliance Empire Cold
Régime Autoritarisme
Alliés Empire Cold

Description

Informations Générales

Héra est une planète aride située dans l'univers 7, connue pour être la planète natale du clan du même nom. Réputée pour son sultanat très puissant, elle fait également face à des rebellions toujours plus virulentes de la part de ceux qui luttent contre son pouvoir. Ses environnements hostiles et son climat ardent ont forcé ses habitants à chercher des environnements plus cléments sous la surface ; cependant, elle comporte également de rares oasis où l'eau est d'une pureté majestueuse, ainsi que de splendides monuments chargés en légendes fabuleuses. Elle a été récemment convoitée par de nombreux dictateurs et finalement possédée par Freezer, qui s'est empressé d'y établir le nouveau quartier général de l'Empire Cold.

Climat et Ecosystème

Le climat de Héra est très hostile : tout comme sur Magma, les températures sont excessivement élevées, y avoisinent facilement les 50°C en journée et n'offre que très peu de répit lorsque la nuit tombe. Les vents sont calmes et l'air y est très sec avec une très faible humidité. Les variations saisonnières sont quasiment inexistantes, ne laissant place qu'à une canicule constante avec des précipitations rares et faibles. Par-delà les dunes sablonneuses qui ne semblent plus en finir se profilent quelques oasis, verdoyantes et colorées, qui offrent aux voyageurs un véritable havre de repos ainsi que de rares carrés de terre fertiles en ces espaces essentiellement désertiques.

Malgré tout, Héra a un charme presque mystique, tant ses nuits étoilées sont sublimes et ses architectures sont remarquables. Qu'il s'agisse du Village Antique, du Colisée ou encore du Palais d'Or, ces édifices à la beauté si envoûtante semblent tout droit sortis des contes des Mille et Une Nuits. En les arpentant et en se perdant dans le dédale de leurs ornements, nul doute est qu'il sera possible d'entendre murmurer quelques histoires et autres légendes enfantées par la planète depuis des millénaires.

Populations

Dirigée par un Sultan depuis la nuit des temps, Héra se développe sous un régime totalitaire. La répression est très sévère, laissant le peuple dans une pauvreté constante et profitant à l'entourage du Sultan ainsi qu'à ceux ayant réussi à s'attirer ses faveurs. De nombreux groupes de rebelles organisent ainsi une résistance contre le pouvoir en place et semblent poursuivre leurs efforts, malgré que la situation soit vaine, afin de renverser cette dictature une bonne fois pour toutes et améliorer leurs conditions de vie.

Les natifs de la planète sont reconnaissables grâce à la couleur turquoise de leur épiderme ainsi qu'à la chevelure flamboyante qu'ils arborent. Ils se parent de joyaux, d'étoffes précieuses ainsi que de vêtements légers et amples qui leur permettent de mieux supporter la chaleur éprouvante. Tout comme les saiyans, leur espèce est capable de développer une forme secondaire en concentrant suffisamment de ki dans leur organisme.

Les populations se rassemblent essentiellement autour des oasis, là où les températures sont plus supportables et où la culture des fruits et des légumes y est propice. Le commerce, qu'il s'agisse de ressources, d'informations ou encore d'esclaves, y est très fleurissant, en atteste la Place du Marché dans laquelle il est possible de dénicher d'incroyables affaires pour peu que l'on sache négocier ou que l'on puisse aligner la monnaie. Tous les biens acquis sont cependant prélevés et la majorité des bénéfices reviennent de droit au Sultan, rendant le peuple dépendant du bon vouloir de ce dernier.

Actions produites sur la planète

  • Le moojuu Rafhen Schafer et l'ange du froid Wulhut furent les premiers à tenter de s'emparer individuellement du pouvoir, mais ils furent contrés par Freezer et son empire.
  • Freezer a établi le quartier général de l'Empire Cold sur cette planète.
  • Le docteur Rellum a implanté son laboratoire dans le Village Antique.
  • L'inquisitrice Shemesh Perditio a investit de nombreuses places abandonnés qu'elle a transformé en lieux de torture.

Lieux

Palais d'Or.

Place forte du Sultanat de Héra, ce sublime palais contient plus d'or que dans vos plus grands rêves. Le Sultan y règne en maître, soyez prudents si vous vous y aventurez.

Harem.

Le grand Harem est un lieu phare de la planète Héra. Propriété du Sultan et donc difficilement accessible, son calme olympien vous offrira le repos dont vous avez toujours rêvé.

Cascade Tropicale.

Un lieu magique où la beauté de la nature vous ravira à coup sûr. Connu de tous pour sa merveille cascade, vous serez assurément dépaysé.

Désert des Mirages.

Un endroit dangereux où il ne fait pas bon de s'aventurer ; ses températures extrêmes et les mirages résultant de ces dernières lui ont valu son nom.

Sables Mouvants.

Situés à l’orée du désert, les sables mouvants de Héra ont fait bien des victimes. Attention où vous mettez les pieds, ou ce lieu pourrait bien être le dernier que vous visiterez.

Village Antique.

Le plus ancien village de Héra ; connu de tous, il est un des lieux les plus prisés de la planète. Vous pourrez découvrir son histoire fantastique à chaque détour de ce village.

Place du Marché.

Le lieu de vie du village : toute la population s'y réunit pour échanger, commercer et se rencontrer, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin ici.

Bains de Régénération.

Les bains de régénération ont été créés à la demande du Sultan après de nombreuses guerres civiles ; il y envoyait alors ses troupes pour s'y reposer. Aujourd'hui, c'est un lieu de détente recherché par quiconque souhaite récupérer de ses blessures, même les plus importantes.

Îles.

Comment parler de Héra sans mentionner ses archipels ? De nombreuses îles, toutes sous le contrôle du Sultan, forment un paysage magnifique au coucher du soleil.

Repaire des Rebelles.

Les opposants au régime du Sultan se réunissent ici pour coordonner la résistance. C'est en ces lieux enfouis que tous ceux qui refusent de se soumettre au Sultan trouvent refuge.

Dirigeants

1018