Informations Générales
Climat et Ecosystème
Le climat de Héra est très hostile : tout comme sur la planète Magma, les températures sont excessivement élevées, y avoisinent facilement les 60°C en journée et n'offre que très peu de répit lorsque la nuit tombe. Les vents sont calmes et l'air y est très sec avec une très faible humidité. Les variations saisonnières sont quasiment inexistantes, ne laissant place qu'à une canicule constante avec des précipitations rares et faibles. Par-delà les dunes sablonneuses qui ne semblent plus en finir se profilent quelques oasis, verdoyantes et colorées, qui offrent aux voyageurs un véritable havre de repos ainsi que de rares carrés de terre fertiles en ces espaces essentiellement désertiques.
Faune et Flore
L’inhospitalité d’Héra provoque une faible diversité de la faune et de la flore. La plupart des espèces animales sont conditionnées aux longs exodes, souvent pour chercher les rares points d’eau jonchant le continent central. Pour les plus modestes créatures, la vie se résume souvent à une alternance entre chasse et sommeil. En pleine journée, des cousins du coyote, de la hyène ou du tapir se dissimulent dans des terriers protégés. La nuit, l’activité animale est à son paroxysme : Conséquence directe de la baisse fulgurante de la température.
La végétation se résume à de grands et fins arbres secs dont les hautes branches se mettent hors de portée de tout chasseur en quête de potence. Au bord des lacs et océans, la nature se transforme : de l’herbe pousse en abondance, des buissons parsèment les environs. On peut aussi y noter la présence d’insectes, de petits animaux et d’une modeste faune marine.
Géographie
La planète est globalement désertique et plate, n’offrant que peu de reliefs. La plupart des dénivelés sont provoqués par le recul progressif des mers et océans, causant l’apparition de béantes crevasses. La plupart de la population est massée sur un énorme continent central traversé par de rares fleuves autour desquels sont bâtis la plupart des villages. La capitale du sultan fait exception : elle a été construite sur une source d’eau souterraine.
Histoire de la Planète
Situation Initiale
Depuis plus de deux cents ans, la planète est sous la direction d’un sultanat. Les héras n’ont jamais connu la démocratie et sont depuis toujours accoutumés aux régimes autoritaires.
Invasion et coup d'état de l'Empire Cold
Vers 1019, Héra est agité par l’arrivée de plusieurs agitateurs provoquant, finalement, l’intervention de l’armée Cold. Opportuniste, Freezer profitera de sa présence pour prendre le contrôle de la planète. Une fois au pouvoir, le démon du froid y instaura un ensemble de lois tyranniques mettant encore davantage à mal la liberté du peuple.
L’événement en question est détaillé ici : https://wiki.rpgdbz.com/evenement/bataille-de-hera-1018
Règne de l'Empire Cold
Plusieurs points sont abordés par l’empire Cold, en bref :
- Nouvelles lois réduisant les héras à l’esclavage
- Exploitation des ressources de la planète, de force
- Réorganisation de la capitale en districts favorisant l’administration
- Création d’un laboratoire pour le docteur Rellum
- Mise en place d’escouades monstrueuses (héras modifiés) destinées à terroriser la population
- Lavage de cerveau de la jeunesse par le biais de lobotomies
- Intervention à trois reprises contre les rebelles, destruction d’un de leurs QG
Politique et Société
Architectures
Malgré son environnement ardu, Héra possède un charme presque mystique, tant ses nuits étoilées sont sublimes et ses architectures sont remarquables. Qu'il s'agisse du Village Antique, du Colisée ou encore du Palais d'Or, ces édifices à la beauté si envoûtante semblent tout droit sortis des contes des Mille et Une Nuits. En les arpentant et en se perdant dans le dédale de leurs ornements, nul doute est qu'il sera possible d'entendre murmurer quelques histoires et autres légendes enfantées par la planète depuis des millénaires.
Populations et Démographie
Dirigée par un Sultan depuis la nuit des temps, Héra se développe sous un régime totalitaire. La répression est très sévère, laissant le peuple dans une pauvreté constante et profitant à l'entourage du Sultan ainsi qu'à ceux ayant réussi à s'attirer ses faveurs. De nombreux groupes de rebelles organisent ainsi une résistance contre le pouvoir en place et semblent poursuivre leurs efforts, malgré que la situation soit vaine, afin de renverser cette dictature une bonne fois pour toutes et améliorer leurs conditions de vie.
Les populations se rassemblent essentiellement autour des oasis, là où les températures sont plus supportables et où la culture des fruits et des légumes y est propice. Le commerce, qu'il s'agisse de ressources, d'informations ou encore d'esclaves, y est très fleurissant, en atteste la Place du Marché dans laquelle il est possible de dénicher d'incroyables affaires pour peu que l'on sache négocier ou que l'on puisse aligner la monnaie. Tous les biens acquis sont cependant prélevés et la majorité des bénéfices reviennent de droit au Sultan, rendant le peuple dépendant du bon vouloir de ce dernier.
Mercantile et pittoresque, la planète est fréquentée par des marchands de toutes races ainsi que des aventuriers en quête de richesse et de sensations fortes.
Forces Armées
(à compléter)
Technologie
(à compléter)
Culture, Tradition et Religion
Sultanat et Harem
(à compléter)
Croyances et lieux de culte
(à compléter)
Légendes du Désert
(à compléter)