Neo Cooler

neo_cooler_wiki
Résumé
Race Cyborg
Age 300
Sexe Asexué
Statut Vivant
Activité Actif
Joué par Zannin
Dernier RP Réunion de crise de l'Empire [PV : Empire Cold]
Dernière localisation Forteresse Cold
Dernière planète Héra
Infos Professionnelles
Alignement Mauvais
Entourage
Proches Roi Cold
Connaissances BeelaxBrolyFugmaKid SephirothMottaRellum
Ennemis FreezerSon GokūVegetaZer0Xendor

Histoire

Tout commença d'une histoire de vengeance entre deux races qui se disputaient le titre de plus puissante de l'univers depuis trop longtemps... Afin de prouver sa supériorité, le prince Démon du Froid Cooler défia le plus fort représentant des saiyans, ironiquement élevé sur la planète Terre ; Son Goku, le Super Saiyan. Au terme d'un violent combat, Cooler sera vaincu et envoyé brûler dans le Soleil autours duquel la Terre tournait. 

C'aurait pu s'arrêter là pour le tyran déchu si le destin ne l'avait pas fait croiser une étrange intelligence artificielle répondant au nom de Grand Guédester, qui se développait en absorbant des débris dans le vide intersidéral. Celle-ci intégra alors les restes du Démon du Froid dans son réseau, et se basera sur lui pour créer une ligne de surpuissants guerriers de métal à son effigie.

Ainsi naquirent les Métal Cooler, représentations parfaites et améliorées du grand Cooler.

Devenus les guerriers d'élite du Grand Guédester, ils entreprirent la conquête de la planète Namek et croisèrent eux-aussi le chemin de Son Goku et de ses alliés, qu'ils vainquirent en surnombre écrasant, et tentèrent d'utiliser comme source d'énergie pour alimenter le Grand Guédester. Malheureusement, Son Goku, accompagné du prince saiyan Vegeta, parvînt à surcharger l'étoile du Grand Guédester, le faisant sauter, lui et les Métal Cooler. Les saiyans vainquirent alors le noyau de Cooler, tuant ainsi pour de bon ce qui restait du Démon du Froid, et quittèrent la scène. Végéta, seul dans sa capsule, écrasera dans le creux de sa main une puce du Grand Guédester, croyant alors définitivement en finir avec lui.


Ce fut là l'erreur du prince des saiyans. L'étoile du Grand Guédester a explosée sous l'effet de la surcharge en des millions de morceaux qui dérivèrent dans l'espace. Parmi ces débris se trouvaient d'innombrables autres puces qui servirent à conserver les données du superordinateur. Autant de débris qui dérivèrent dans l'espace, recommençant implacablement le cycle d'absorption d'éléments environnants pour reformer peu à peu l'intelligence artificielle au potentiel le plus terrifiant qu'ai connu l'univers.

Aujourd'hui, le superordinateur est de nouveau opérationnel, et a recommencé la production de son guerrier le plus mortel : le Métal Cooler.
Son objectif sur le court terme ? Acquérir un maximum de nouvelles données.
Son objectif sur le long terme ? Intégrer le cosmos tout entier dans le système du Grand Guédester

Caractère

Métal Cooler présente exactement le même caractère que son homonyme biologique, à savoir une approche posée se voulant intellectuelle et faisant preuve d'un pragmatisme implacable. Bien qu'il présente comme les autres représentants de la famille Cold un penchant prononcé pour la violence gratuite, la destruction et la haine, Cooler est un individu au sang froid pouvant se montrer assez prudent et perfectionniste dans ses méthodes, ce qui contraste souvent avec le style de combat brutal  et sanguinaire du Démon du Froid, et cela se vérifie aussi chez Métal Cooler, reproduction fidèle si elle en est.

En revanche, là où Cooler ne jurait qu'en sa propre force, Métal Cooler fait montre d'une ferveur admirable envers son créateur, l'intelligence artificielle prodigieuse qu'est le Grand Guédester.

Fait intéressant ; tous les Métal Cooler semblent partager une seule et même conscience collective.

Physique

Véritable bijou de technologie, la machine qui se tient devant vous présente toutes les caractéristiques d'un Démon du Froid en forme dite "normale", du corps fin mais néanmoins assez imposant à la longue queue en passant par la gemme sur le crâne. Plus encore : son physique est exactement le même que celui d'un Démon du froid très particulier : le tristement célèbre Cooler, prince de l'Empire Cold. Tout dans ses manières, son regard, ses mimiques, est l'exact reflet du tyran galactique tant redouté. A cette apparence sinistre s'ajoute l'aspect turquoise chromé de son armature externe, si réfléchissante qu'elle brille de mille feux sous la lumière du soleil.

Techniques Illimitées

Kiaï

telechargement_17.jpg

C'est une technique d'une grande efficacité. L'utilisateur libère toute sa force dans un cri de rage, son Ki manipulant l'air autour de lui pour créer une puissante onde choc.

Rayon de la mort

tumblr_mq5edimg8s1s56vouo1_500.gif

Un rayon d'une couleur pouvant varier selon l'utilisateur est émis par l'index de l'utilisateur. Cette technique est similaire au Dodompa.

Auto-Réparation

latest_3.jpg

Une fois le Métal Cooler endommagé, le Grand Guédester analyse et répare l'unité Métal Cooler, régénérant toutes les parties du corps perdues et les améliorant pour que leur armure soit plus durable et ainsi éviter deux fois les mêmes dommages. Cependant, la capacité ne peut pas réparer un Métal Cooler qui s'est brisé en morceaux.

Techniques X3

Déplacement Instantané

stepof.gif

Technique vraisemblablement mise au point par le peuple Yardrat, elle est l'une des techniques favorites des Métal Cooler. L'utilisateur peut ainsi couvrir une certaine distance lorsque qu'il y sent une signature énergétique. Elle permet aussi de suivre les Déplacements Instantanés d'autrui pour mieux les contrer et peut être utilisée de façon défensive comme offensive.

Buster verrouillé

bijuudama_explosion1.png

Le Métal Cooler utilise son Scan 3D pour localiser sa cible et la verrouiller, puis tire un rapide faisceau d'énergie, laissant derrière lui une traînée étincelante et créant une énorme explosion à l'impact.

Techniques X1

Supernova

tumblr_m4rglsmmjw1qfbz1so1_500.gif

Cette technique consiste à créer une énorme sphère d'énergie ressemblant au soleil, les utilisateurs ont besoin simplement d'un doigt pour régler sa taille et la contrôler.

Commentaires