Freezer

freezer79wiki.png
Informations
Nom Freezer
Habitants Démon du froid
Univers Univers 7
Statut Vivant
Politique
Dirigeant Roi Cold
Régime Autoritarisme
Alliés Empire Cold
Situation Conflit
Environnement Enneigé, Desertique, Glacial, Urbain.
Température min. -240.00°C
Température moy. -20.00°C
Température max. 2.00°C

Description

La planète Freezer est un monde antique duquel seraient apparus les premiers démons du froid. L’aspect glacial de l’astre a sans doute aidé à la nomination raciale de ses habitants. Situé aux confins de l’univers connu, ce rocher presque inhabité à été victime du caractère dominateur de plusieurs familles de natifs. Regroupés sous forme de clans, les démons du froid luttèrent les uns contre les autres pour s’assurer le contrôle de leur planète. Ainsi, de terribles guerres vinrent ébranler la stabilité et l’innovation du monde gelé.

Les deux plus importantes factions de ces batailles de clans opposèrent la famille Polar contre la famille Cold. Victorieux après de très nombreux conflits, Reibai Cold, descendant infiniment ancien de Freezer, pris le pouvoir et instaura les bases de son empire familial. Ce dernier aurait obtenu l’immortalité et vivrait aujourd’hui en ermite au cœur de la planète.

Informations Générales

Climat et Ecosystème

Le climat est l’un des plus inhospitalité de l’univers par ses conditions extrêmes. La planète est presque intégralement recouverte d’un blizzard permanent, lequel limitant grandement le champ de vision de quiconque osant d’y aventurer. Le froid glacial empêche toute forme de vie sauvage de se développer en surface sans un épais pelage.

Faune et Flore

La faune est d’une incroyable rareté, la plupart des formes de vie de Freezer sont situés dans les nombreuses galeries parsemant la planète. Au cœur des tunnels gêlés, l’on peut retrouver quelques bactéries massées auprès de précieuses sources d’eau chaude. C’est là-bas qu’on y retrouve également des champignons, des racines et quelques mammifères à pelage épais. Mais même au sein de ces lieux singuliers, la faune reste exceptionnellement faible. Quant à la flore, elle est presque totalement inexistante, ce limitant à de rares écorces ou fongus dissimulés dans les profondeurs.

Géographie

Le monde entier est couvert de nombreuses chaines montagneuses, de vallées et de précipices, signes d’une activité tectonique autrefois importante. Aujourd’hui, la planète semble morte, il n’y a aucune secousse, aucune activité volcanique en particulier. Un large océan gelé recouvre environ 40% de la surface globale.

Histoire de la Planète

Situation Initiale

A l'origine, la planète était peuplée par divers familles de démons du froid. Cependant, ces derniers étaient avides par nature et luttèrent les uns contre les autres pour le pouvoir. Pendant une grande partie de son histoire, Freezer fut témoin d'affrontements constants entre ses habitants.

Etablissement l'Empire Cold

Lors de sa victoire contres les autres familles ; Reibai Cold fonda le légendaire empire et posa les bases de la légendaire terrifiante des démons du froid. l'on ne sait pas ce qu'il est arrivé entre sa prise de pouvoir et le règne de Cooler débutant 1006.

Règne de Cooler

(à compléter)

Règne de Darkus

(à compléter)

Prise du Pouvoir par l'Alliance Maléfique

(à compléter)

Règne de Majin Vegeta

(à compléter)

Reprise de la planète par l'Empire Cold

(à compléter)

Règne de Freezer et de Cold

Lors de son règne, Freezer mis les habitants au pas en autorisant l'un de ses seconds, le docteur Rellum, à établir son laboratoire afin de lancer une série d'expérience visant à terroriser la population. Tout comme sur Héra, de nombreuses inventions scientifiques délirantes vinrent contraindre les locaux à la soumission. Freezer offrit rapidement la planète à son père pour partager la gestion de l'empire galactique.

Nouvelle guerre de Freezer (2021)

(à compléter)

 

Politique et Société

Architectures

(à compléter)

Populations et Démographie

(à compléter)

Forces Armées

(à compléter)

Technologie

(à compléter)
 

Culture, Tradition et Religion

(à compléter)

Dirigeants

décembre 1006
avril 1013
Roi Cold
latest_7.jpg
avril 1013
septembre 1013
Darkus
502229darkus.png
septembre 1013
août 1019
Majin Vegeta
avatar_mv_2017_0.png
août 1019
Freezer
frieza_wiki
août 1019
?
Roi Cold
latest_7.jpg

Habitants

Lieux

Bases Militaires

basesmilitaires.png

Ce complexe de défense regroupe aussi bien les quartiers militaires que les entrepôts d’armements et autres laboratoires de recherche. C’est ici que se trouvait le repaire du célèbre Commando Ginue.

Cités Glaciales

citesglaciales.png

Les autochtones vivent dans des demeures spacieuses aux murs hauts et lisses, creusées à même les glaces éternelles. La nuit, ces villes reflètent les lumières artificielles et deviennent alors de véritables aurores boréales à elles seules.

Désert Glacé

desertglace

Cette étendue recouverte de neige et de glace semble sans fin. Loin de tout, cette toundra n'abrite quasiment aucune espèce animale, et même les voyageurs s’y font rares. 

Palais de Givre

palaisgivre.png

Les démons du froid ont conservé ce château déjà présent sur la planète avant leur arrivée : sa roche cristalline, proche de la glace, crée un dédale de miroirs où les intrus se perdent pour l’éternité.

Rivière de la Mort

rivieremort.png

Ce cours d’eau doit son nom aux volutes de fumée émanant des marécages alentour, donnant l'impression d'apparitions fantomatiques au-dessus de son eau calme mais étrangement trouble. 

Stade de Combat

stadecombat.png

Les sessions de recrutement des soldats sont organisées dans cette arène à ciel ouvert. Des combattants de tout l'univers viennent prouver leur valeur lors de combats spectaculaires.

Commentaires