Oligarchie

Warm

55-cancri-e_0.jpg
Informations
Nom Warm
Habitants Démon de chaleur
Capitale Heat-City
Univers Univers 7
Statut Inconnu
Politique
Dirigeant Roi Heat
Régime Oligarchie
Situation Conflit
Environnement Désert de charbon et lave.

Description

Anciennement nommée Freezer, la planète de glace a connu une terrible guerre entraînant deux groupes. D'un côté, les démons du froid. De l'autre, les démons de chaleur. Cette guerre avait ravagé le monde au point qu'il menaçait de se détruire... Sauf qu'avec le temps, le monde s'est reformé, modifiant drastiquement son climat pour passer de froid à chaud. Une véritable nouveauté pour ce monde... Après la victoire des démons de chaleur, la planète Warm deviendra le siège de l'Empire de Warm. Des villes sont construites et l'unification des démons de chaleur a permis un nouveau départ pour ce monde.

Dirigeants

2024
?
Roi Heat
dfd

Commentaires

Caershire

caershire.jpg
Informations
Nom Caershire
Capitale Krypsö
Statut Vivant
Politique
Régime Oligarchie
Situation Neutre

Description

Caershire est une planète divisée entre cinq terres ( régions ) bien distinctes:

- Les terres gelées de de Törwyn, au nord
- Les terres arides de Lako'han, au sud
- Les terres tropicales de Naaev, à l'est
- Les terres marécageuses de Naar'wyr, à l'ouest
- Les terres vivifiantes de Fäerre, au centre

Dans chacune de ces régions habite plusieurs races. Chaque race possède sa propre capitale, certaines plus petites que d'autres. Il y a donc une ou plusieurs capitales dites "dominantes" dans ces régions. Elles sont jugées comme dominante grâce à plusieurs critères: leur taux de fréquentation, leur taux d'habitants, leur nombre de bâtiments, leur richesse..

Le Bestiaire de Caershire


Ce sont des personnages qui ont des caractéristiques animales et humanoïdes en globalité. Les animaux concerné peuvent aussi être issue d'origine légendaire ou mythologique. Ils sont dotés de parole et d'intelligence, comparer à d'autres bestioles. Ils possèdent tous des pouvoirs ou des talents particuliers. Tous les animaux répondant aux critères précédemment cité ( dialecte et intelligence ) peuvent faire partie du bestiaire de la planète. 

La plupart des mammifères humanoïdes viennent de Baelfire. Les humanoïdes non-mammifères et les créatures mystiques proviennent donc la plupart du temps de Caershire. 
Les habitants de Caershire sont issu de plusieurs races, ce pourquoi on nomme la globalité de ces habitants les Caeri. 

 

Les terres vivifiantes de Fäerre et la capitale, Krypsö :
 
La capitale, Krypsö est une cité volante gigantesque qui se trouve dans les terres vivifiantes de Fäerre et surplombe une bonne partie de la région.
 
Cette capitale est très spéciale. Pour y vivre, il faut passer plusieurs tests d'aptitudes physiques et mentaux. Seul ceux qui réussissent à se démarquer sont autoriser à s'installer dans la capitale qui ne regroupe alors que les élites des habitants de cette planète - peu importe leur race. Ils vivent du commerce et des combats d'arènes et leurs lois sont imposées par le Conseil de Krypsö. Ils vivent égoïstement pour la plupart, au chaud dans la capitale, délaissant le reste de la planète et de ceux qui n'ont pas réussi les tests pour y entrer. 
Krypsö est gouverné par un conseil. Ce conseil est constitué de plusieurs représentants. Ces représentants sont censé être les chefs de la race qu'ils représentent. Toutes les races peuvent théoriquement envoyer leur représentant pour participer au conseil, cependant certaines races ne veulent pas de ce mode de fonctionnement et complotent dans le dos de ce dit conseil pour le renverser.
Sous la citée volante et gouvernant le reste des terres vivifiantes de Fäerre se trouve le Bosquet. C'est l'endroit où se trouve l'arbre le plus grand et le plus vieux de Caershire, vénéré par les Gardiens du Bosquet et les Dryades, mais aussi une vaste étendue de forêt et de terre. Ils vivent en communion avec la nature et d'autres espèces qui peuplent ces terres, comme les Séléniens, les Makruras, les Jinyus, les Pandarens, les Worgens - et même les hozens, qui sont plus débiles que méchant. 

Les terres marécageuses de Naar'wyr :

Ces terres sont dangereuses à cause des conflits et des alliances qui se créent entre les différentes races qui y habitent. On y retrouve notamment les Draconiens et les Sans-Visages, les Sauroks, Les Arakkoas, les Harpies et les Roués. On dit souvent que les pires espèces se réunissent là-bas, bien que les Arakkoas ne sont pas visé par ces dires car ils sont très discret et confiné dans leur propre société.
Il y a deux grosses cités dominantes dans cette région:
- Taal'ador, la cité des Arakkoas, qui se méfient des étrangers mais ne sont pas hostiles.

- C'thun, la cité des Sans-Visages et des Draconiens qui sont alliés, et qui sont plutôt agressif face aux étrangers. Leur cité est à la limite des terres marécageuses et des terres gelées, ce qui explique sa particularité.

 

Les terres tropicales de Naaev :

Ces terres regroupent des races plutôt pacifistes pour la plupart. On y retrouve les Taurens, les Draeneï, les Murlocs, les nagas, les gnolls et les Centaures. Plusieurs conflits entre les Taurens et les Centaures ont lieu pour disputer des terres, mais la sagesse du peuple Draeneï y met souvent un terme en élaborant des compromis entre ces deux races. Les nagas ne se mélangent pas vraiment aux autres et préfèrent rester dans leur cité sous les eaux. Il y réside cependant également les satyres, craint pour leurs dons dans l'art de la dissimulation...

- La cité dominante de cette région s'appelle Aurion. Elle est dirigée par les Draeneï qui y accueillent avec plaisir les visiteurs et les autres races, du moment qu'ils viennnent en paix.
 

Les terres arides de Lako'han :
 
Il vaut mieux prendre garde à ne pas se perdre dans ces terres-là ! Les terres arides de Lako'han regroupent des espèces pas forcément amicales, tel que les Nérubiens, les Mantides, les Quirajis. Mais on y trouve les Tol'vir, une espèce pacifiste dont la cité, Ramkahen, accueil les étrangers en échange de leur bonne volonté - ils les font travailler pour eux en échange d'hébergement et de nourriture. On y retrouve aussi de Virmens et des Yaungols dans les coins plus montagneux et forestier de la région - bien qu'ils soient rares. 
Il y a deux cités dominantes dans cette région

- Ramkahen, ville des Tol'vir qui sont pacifistes

- Azjol-Nérub, cité des Nérubiens qui sont alliés aux Mantides et aux Quirajis, ces deux autres races peuvent donc circuler librement dans cette capitale. Ils sont méfiant envers les étrangers mais pas forcément hostile.
 

Les terres gelées de Törwyn: 

Ces terres glacées pour la grande majorité regroupe les Magnataures, les Roharts, les Taunkas, Les Hurans et les Furbolgs. Ces peuples vivent la plupart du temps en coréllation et ne se battent pas. Ils s'échangent des techniques de pêches ou d'élevage et vivent en communion avec la nature froide de cette région.

- La capitale dominante est Fjörn. C'est la capitale où l'on retrouve vraiment un mélange de toutes les espèces d'une même région qui cohabite sans conflits importants. Malgré son apparence peu acceuillante, elle prouve que les peuples habitants ici ne sont pas dénué de défenses.
 

La plus grande menace de la planète est le Dieu élémentaire Ragnaros. Il habite dans la lave et dans le feu, il est leur maître. Il est difficile à cerner et apparaît toujours aux moments opportuns. 

Commentaires

Dösatz

dosatzwiki.png
Informations
Nom Dösatz
Habitants Autres Races
Univers Univers 7
Statut Vivant
Forum Lien
Politique
Régime Oligarchie
Situation Neutre
Environnement Urbain, Naturel, Tempéré.
Température min. -10.00°C
Température moy. 20.00°C
Température max. 35.00°C

Description

Dösatz est une planète très reculée par rapport au reste de l'univers 7 : située en son centre, le voyage pour l'atteindre est particulièrement long puis qu'elle est à la croisée des confins de tous les autres systèmes solaires. Anciennement possédée par l'Empire Cold, elle a été revendue peu de temps après la mort de Freezer sur Namek. Ses territoires se sont vus récupérés et partagés entre de nombreuses entreprises, dont la fameuse Stinger Industry. Dès lors, sa notoriété ne cesse de croître en raison de sa politique hospitalière et pour les tournois légendaires qu'elle accueille en son sein : c'est d'ailleurs pour cela qu'elle ne comporte que des aménagements dédiés aux combats et aux entraînements, de nombreux commerces, de charmants hôtels et des parcs d'attractions à perte de vue.

Informations Générales

Climat et Ecosystème

Dösatz est une planète tempérée : à l'instar de la Terre, la saison hivernale est enneigée et la saison estivale est caniculaire. Cependant, les normes saisonnières sont généralement plus clémentes, ce qui rend la vie agréable tout au long de l'année.

Faune et Flore

En raison de la douceur du climat, la faune et la flore semble aussi diversifiée que sur la Terre. La nature y est apprivoisée, majoritaire encadrée par les aménagements modernes qui laissent pourtant entrapercevoir de nombreux coins de verdures au détour d'un parc ou d'un centre commercial. Il est toutefois possible de trouver quelques trésors naturels en s'aventurant hors des mégalopoles, bien que ceux-ci aient vu leur accès facilité en raison de l'urbanisation incessante du moindre carré de terre potentiellement habitable.

Géographie

(à compléter)
 

Histoire de la Planète

Situation Initiale

(à compléter)

Reprise et Partage par les Entreprises Indépendantes

(à compléter)

Construction du Parc d'Attraction "Tropicaland"

(à compléter)

 

Politique et Société

Architectures

(à compléter)

Populations et Démographie

Véritable paradis fiscal, Dösatz est autonome dans son économie et neutre dans ses relations socio-politiques avec les autres planètes. Ses sources de revenus tournant autour du commerce et du tourisme : la loi de l'argent prévaut sur tout le reste, laissant une minorité oligarchique prendre discrètement le gouvernement du peuple. Venus des quatre coins de l'univers, ses habitants s'autogèrent dans une anarchie organisée et pérène.

Forces Armées

(à compléter)

Technologie

(à compléter)
 

Culture, Tradition et Religion

Le Tournoi d'Arts Martiaux de Dösatz

(à compléter)

Commentaires

Vegeta

plant.png
Informations
Nom Vegeta
Habitants Saiyan
Univers Univers 7
Statut Vivant
Détruite par Kowel
Planète officielle
Forum Lien
Politique
Dirigeant Motta
Régime Oligarchie
Situation Neutre
Environnement Desertique, Aride, Tropical.
Température min. -20.00°C
Température moy. 30.00°C
Température max. 60.00°C

Description

La planète Vegeta, autrefois appelée Plant, est la terre d'accueil du peuple saiyan de l'univers 7 ainsi que la terre d'origine du peuple tsuful. Gouvernée par le clan Vegeta, elle fut éradiquée par le despote Freezer sur les ordres du dieu de la destruction Beerus. Elle s'est trouvée reconstituée de façon bien mystérieuse quelques décennies plus tard, permettant au peuple saiyan de rebâtir leur civilisation.

Elle est actuellement dirigée par Motta, supplée par Oishi et Hanasia

Informations Générales

Climat et Ecosystème

L'écosystème de la planète est, dans son ensemble, hostile à la vie. L'ensemble du monde s'articule autour de régions sèches, voire désertiques. Cependant, cette inhospitalité se relativise par une agitation naturelle rare : aucun séisme ni tsunami ne frappe la planète en raison de sa tectonique particulière. De plus, certaines régions disposent d’un climat doux et de divers points d’eau autorisant une agriculture d’échelle. Vegeta est en conséquence une planète habitable dont la qualité de vie se place de facto en dessous de celle de la Terre. La couleur du ciel de l'astre, quant à elle, est due au reflet de la teinte chaude du sable et des roches rougeâtres en surface contre l'atmosphère.

Faune et Flore

En raison de la faible diversité climatique frappant l’ancienne Plant, la faune et la flore y est peu développée. L’ensemble des espèces animales ne dépassent pas le mètre de long sur la terre ferme en conséquence d’une gravité élevée, dix fois supérieure à celle de la Terre, privilégiant l'évolution de la faune vers des formes de vies courtes et trapues. Il en va de même pour toute végétation à cause d’une faible concentration de carbone. La petitesse de cette nature cause donc une concentration faible en oxygène, accentuant la vie difficile qui attend tout habitant non averti de la composition de l’air ambiant.

Géographie

Vegeta est un monde composé en grande partie de massifs rocheux, témoins de la formation calamiteuse de cette planète très ancienne. De rares et modestes océans parsèment les quelques dénivelés se présentant entre deux plaques tectoniques. Fort heureusement, la plupart des cités reposent sur de larges vires, c’est-à-dire des zones plates ou en faible pente causées par l'érosion des falaises, nombreuses en basse altitude.
 

Histoire de la Planète

Situation Initiale

A l'origine, la planète Plant est la terre natale du peuple du même nom, depuis longtemps décimé par l'armée du démon du froid Chilled, l'un des ancêtres de Freezer. Des siècles plus tard, ce monde se voit colonisé par le peuple Tsuful, une race humanoide technologiquement avancée et aux moeurs pacifiques. Cette civilisation profite d’une paix sociale prolifique, d’une grande unité internationale couplée à une certaine bienveillance les poussant à refuser toute idée de conquête et à se concentrer sur leur essor technologique. Cependant, Plant est également peuplée par une seconde race bien différente : le mal-aimé peuple Saiyan représente le miroir de son voisin, des individus violents, monstrueux et primitifs. Ne disposant d’aucun savoir et d’aucune culture, cette peuplade guerrière vit en marge de la société idyllique des tsufuls, chassés à raison par ces derniers. Ces sauvages ne sont pas originaires de la planète, puisqu'ils ont fui leur terre natale et ont été accueillis par les tsufuls vers 550.

Conflit entre le peuple Saiyan et le peuple Tsuful

Année 720~730

Vers 720, après des siècles de répression et de cohabitation houleuse, une guerre éclate vers 720 entre les saiyans, menés par Vegeta III, et les tsufuls, dirigés par leur souverain. La bataille s’étend sur plusieurs semaines au désavantage des barbares, dont le soulèvement est rapidement contenu par les défenses militaires et technologiques de leurs adversaires. Cependant, une pleine lune leur permet de se transformer en singes géants et de reprendre l'avantage. Un tel événement est davantage rare sur la planète Plant que sur la Terre, les cycles lunaires étant bien plus longs. Rapidement vaincus, le peuple tsuful est décimé. Vegeta III est alors nommé roi et reconstruit la planète à son image.

Destruction par Freezer puis Reconstitution Mystérieuse

Année 737 - Année 774 (1014)

En 737, la tension entre la famille royale de Vegeta III et le tyran Freezer est à son paroxysme. Depuis plusieurs années, le seigneur galactique utilise les services des saiyans pour l’expansion de son territoire et la collecte de précieuses ressources à leur détriment. Cependant, la puissance des guerriers de l’espace finit par effrayer le démon du froid. Pragmatique, il ordonne l’élimination méthodique de l’ensemble des mercenaires saiyans en expédition. Dans un second temps, il se rend lui-même en orbite de la planète en y invitant le Roi Vegeta et ses meilleurs hommes. Conscient de la trahison prochaine de son tortionnaire, le monarque affronta courtement Freezer et se fait presque immédiatement exécuter. Libéré de ce poids, Freezer pulvérise l’astre rougeâtre à l’aide d’une supernova. Les très rares survivants, dispersés ça et là sur d'autres planètes, sont victimes d'une campagne de désinformation : l'Empire Cold communique la destruction de la planète comme naturelle, provoquée par la collision d'une météorite. 

La planète réapparait environ quarante ans plus tard, sans explication apparente. La totalité de sa population semble avoir été restaurée. Le Roi Vegeta III, ressuscité, reprend immédiatement son rôle de monarque en établissant des relations hostiles envers les Colds.

De la Monarchie à la Dyarchie

Année 776 (Octobre 1016)

Vegeta III se maintient au pouvoir jusqu’en 1016, date à laquelle Sharotto, un simple membre de l’armée saiyan, s’oppose à la politique royale en vigueur et défie son monarque. Un court combat oppose les deux hommes, largement favorable au jeune soldat. Rapidement rejoint par un second révolutionnaire, Pythar, ils fondent les plans d’une nouvelle société pour les guerriers de l’espace. Après deux jours de travail, un ensemble de lois est mis en place et le duo proclame la dyarchie. Cette phase durera quatre ans, au cours de laquelle la civilisation saiyan sera dirigée par une politique socialiste.

L’événement est détaillé au court d’un événement disponible ici : https://wiki.rpgdbz.com/evenement/renversement-de-la-monarchie-de-vegeta-1016

Cette dyarchie prospère prendra fin en 1020, lorsque Pythar sera vaincu par Broly.

Destruction lors de la Domination de Auros puis Reconstitution Miraculeuse

Année 778 (Janvier 1020 - Septembre 1021)

Suite à la défaite et mort du roi Broly par sa main, le dieu empereur Auros organise une élection pour déterminer le prochain roi de la planète Vegeta. Des candidats venus des quatre coins de l'univers se présentèrent à lui : Mithra, une membre de la Patrouille Temporelle déçue par son experience en son sein ; Vladimir Makarov, le chef avide de pouvoir du groupe terroriste Inner Circle ; et enfin Kopi, un être omniscient et chaotique désirant le trône pour son simple amusement. Mais à la surprise de tous, le général Motta intervint en plein milieu de l'audience afin de provoquer directement Auros quant à la légitimité de sa présence sur la planète Vegeta. Le dieu empereur décida alors d'organiser un combat à mort entre les quatre candidats : ce sera finalement Mithra qui sera nommée reine de la planète.

Suite à cet événement, un combat opposant Auros et Freezer contre Kowel et Warui provoqua la destruction de la planète. Elle sera restaurée deux jours plus tard par l'ange Whis et le dieu de la destruction Beerus lors de leur grand retour.
 

Politique et Société

Architectures

Construits à partir d'ancien édifices tsufuls, les bâtiments de Vegeta sont majoritairement des immeubles triangulaires, composés d'une base imposante et d'étages successifs pointant vers le ciel. La plupart des structures sont verticales, permettant d'accueillir une grande quantité d'habitants dans un espace réduit. 

Populations et Démographie

La planète dispose d'une population variant fortement selon les époques. Plusieurs catastrophes viendront notamment fortement réduire le nombre de saiyans en vie. On peut évaluer la quantité de guerriers de l'espace à environ 500 millions, majoritairement concentrés dans les grandes cités, dans des petits villages ou des avant-postes situés ça et là sur l'ensemble du territoire.

Forces Armées

La quasi-totalité de population est enrôlée dans l'armée saiyan dès leur plus jeune âge, qu'il s'agisse de combattre au front ou de s'impliquer dans la recherche technologique. La tradition martiale impose une formation au combat approfondie pour l'ensemble de la population. On peut donc compter environ quatre cent millions de soldats, qu'il s'agisse de militaires ou de civils.

Technologie

Les saiyans n'ont pas développé de technologies connues qui leur sont propres. Leur puissance de feu et leurs capacités de défense repose sur l'achat de machines et de ressources à l'étranger, ainsi que l'entretien et l'exploitation des quelques équipements ayant survécus à la guerre contre les Tsufuls.
 

Culture, Tradition et Religion

Abandon des croyances anciennes

(à compléter)

De l'importance du combat comme art de vivre

(à compléter)

Légendes autour du Super Saiyan

(à compléter)

Personnages originaires de Vegeta

Roi Vegeta III

(à compléter)

Vegeta IV

(à compléter)

Broly

(à compléter)

Motta

(à compléter)

Sharotto

(à compléter)

Soya

(à compléter)

Dirigeants

février 0957
octobre 1016
Ex Roi Vegeta
bejita.png
octobre 1016
janvier 1018
Sharotto
Sharotto
janvier 1018
février 1020
Pythar
1485797902-avatarpytharssj2red.png
février 1020
octobre 1020
Omega Broly
legendary_super_saiyan_broly_by_southerndesigner.jpg
mars 1021
septembre 1021
Mithra
Mithra Timebreaker
septembre 1021
mai 1022
Omega Broly
legendary_super_saiyan_broly_by_southerndesigner.jpg

Commentaires