La Controverse du Tout-Puissant
Nom | La Controverse du Tout-Puissant |
Alliances | Armée Terrienne |
Période | 0687 |
Lieux | Terre |
Conséquences | Emprisonnement de Piccolo Daimaô dans un autocuiseur jeté au fond de l'océan, dissolution du Dojo de Mutaito, emprisonnement de Garlic et de la majeure partie de son peuple dans le Cristal Noir, succession du Tout-Puissant au titre de Gardien de la Terre. |
Description
La Succession au titre de Gardien
Sous la tutelle du Gardien de la Terre et de son assistant Mr. Popo, deux jeunes guerriers d'origine extraterrestre étaient en compétition pour succéder à leur mentor. Ces élèves n'étaient autres que Garlic, Roi du peuple Makyan, et l'amnésique Namek sans Nom. Afin de prétendre à la plus noble distinction de la planète, ces hommes se devaient de posséder un cœur pur et de suivre un enseignement rigoureux qui leur conférerait la sagesse nécessaire pour veiller sur le peuple terrien.
Néanmoins et malgré trente ans durant lesquels Garlic et le Namek suivirent les conseils du Gardien, il fut évident que ni l'un ni l'autre ne possédait cette pureté qui les rendait éligibles. En effet, Garlic, comme la majeure partie de son peuple, était un être retors, sournois et cruel qui dissimula ses penchants néfastes tout le long de son apprentissage pour tenter de berner son maître. C'est d'ailleurs cette facette de lui qui changea peu à peu son camarade Namek, qui adopta à ses côtés certains vices, notamment la haine et l'arrogance. Devant ces deux personnes qu'il jugea indignes, le Dieu refusa alors de céder son rang à ses élèves.
Courroucé, Garlic maudit le Très-Haut avant de quitter le Palais, promettant de revenir en armes pour prendre ce qu'il estimait être son dû par la force. Le Namek, lui, ne réagit pas aussi violemment et trouva à la place un moyen de devenir digne. Il mit au point une technique unique de scission de son âme pour séparer le mal qui naquit en lui de son innocence. Mais c'était là sa plus grande folie et l'objet de son éternelle honte, puisque ce faisant, il donna naissance à un être abject et dénué de toute morale : le Grand Roi Démon Piccolo !
Ce Namek fou jeta son dévolu sur la Terre et quitta le Palais avant que le Namek sans Nom ne retente sa chance. Constatant bien qu'il avait désormais affaire à un homme changé, le Gardien accepta alors de désigner son apprenti comme successeur, mais craignait hélas que ce revirement ne soit porteur de très mauvaises nouvelles.
La Guerre du Daimaô
Piccolo Daimaô, emprunt de pure malveillance, brigua ni plus ni moins le trône de la Terre. Pour combattre à ses côtés, ce dernier donna naissance à de nombreux guerriers, des Nameks Démoniaques mutés par les sombres intentions de leur père. Se constituant ainsi une véritable armée de monstres assoifés de sang, Piccolo déclara ainsi la guerre aux Forces de Défenses Royales dans l'un des conflits les plus sanglants que connut ce monde. Hélas pour les Terriens, leurs armements ne put pas venir à bout de la menace des démons, qui après avoir brisé les troupes du Roi terrorisèrent les innocents sous l'œil amusé du Daimaô.
Pourtant, lors de leurs terribles conquêtes, le Clan que s'était formé le Roi Démon se heurta à une résistance imprévue : des martialistes s'avérèrent assez doués pour combattre les démons ! Ces hommes étaient les élèves du Dojo de Maître Mutaito, dirigé par le vénérable combattant éponyme. A l'aide des techniques enseignées par ce dernier et au prix de nombreux sacrifices, les martialistes parvinrent à mettre en échec le gros des troupes démoniaques. Au final, seuls trois guerriers survécurent à cette bataille dantesque : le Maître Mutaito lui-même et ses deux plus grands apprentis, connus plus tard sous le nom de Kame sennin et Tsuru sennin ! Ensemble, le trio défia Piccolo Daimaô qui les vainquit sans trop d'effort avant de repartir à ses exactions, les laissant pour morts. Ce fut sa plus grave erreur, les trois martialistes survécurent chacun à cette terrible confrontation.
Déterminé à sauver le monde, Mutaito décida qu'il serait plus sage qu'ils se séparent pour s'entraîner chacun de leur côté et trouver un moyen de mettre fin à la menace du Démon. Ils partirent donc et, durant de longs mois, s'acharnèrent à parfaire leurs techniques avant de se retrouver pour un combat final contre l'ennemi qui, sans obstacles à ses malveillances, anéantit purement et simplement la plupart des villes et des villages. Amusé de voir de nouveaux challengers, il accueillit Mutaito à bras ouverts. Ainsi commença un dernier combat pour sceller le sort du monde, et c'est à l'aide d'une toute nouvelle technique, le Mafūba, que le Roi Démon fut scellé dans un autocuiseur !
Le prix à payer pour l'utilisation d'un tel atout, hélas, fut conséquent puisqu'elle tua Mutaito sur le coup. Ce fut donc le jeune Kame Sennin qui se chargea de faire disparaître l'autocuiseur retenant le terrible démon en le jetant au fond de l'océan ! Enfin débarrassé des démons, les Terriens survivants purent s'atteler à la reconstruction de leur monde, préférant oublier ce désastre devenant tabou jusqu'à ce qu'il ne devienne plus qu'un mythe. La figure du Roi Démon Piccolo devînt ainsi celle d'un monstre de fable destiné à faire peur aux enfants.
La Vengeance de Garlic
En parallèle de la Guerre du Daimaô, Garlic tînt parole et assiégea le Palais du Tout-Puissant peu avant la succession, menant ses hordes de démons Makyans au front dans un conflit violent en profitant du chaos perpétré par le Roi Démon Piccolo sur le reste de la planète. Ensembles, le Gardien, la partie bénévole du Namek sans Nom et Mr. Popo défendirent le Palais, mais devant la supériorité numérique évidente des troupes Makyannes, durent se rendre à l'évidence : le combat frontal était perdu d'avance.
Tentant le tout pour le tout, le Tout-Puissant canalisa une technique de sceau plus poussée encore que le Mafūba pour enfermer à jamais Garlic et ses démons dans le Cristal Noir, une relique maudite et qu'il conserva entre les murs du Palais. Affaiblissant considérablement le Gardien, ce dernier ne put venir en aide aux terriens contre Piccolo Daimaô et mourut peu de temps après, laissant ainsi le Namek prendre sa succession. Hélas, lui non plus ne put rien faire contre son alter-égo en raison du lien qui les unissait : en effet, puisqu'ils sont la même personne à la base, la mort de l'un signifiait celle de l'autre et une loi divine stricte empêchait les Gardiens de se donner la mort. Impuissant, il observa donc les massacres de son double maléfique jusqu'à sa chute face à Mutaito.
Personnages impliqués
Le Clan des Démons de Piccolo
Nés pour la guerre, de nombreux Nameks Démoniaques ravagèrent le monde sous les ordres de leur Roi et géniteur, Piccolo Daimaô !
Forces de Défense Royales
Premier rempart face aux monstres de Piccolo, leur armement ne fit hélas pas le poids devant la menace démoniaque.
Dojo de Mutaito
Dirigé par Maître Mutaito, ces martialistes mirent tout en œuvre pour vaincre les démons et restaurer la paix sur Terre.
Armée Makyanne
Enragé d'avoir été rejeté par son mentor, Garlic mena ses sujets Makyans au combat contre l'autorité divine.
Forces divines
Avec son disciple le Namek sans Nom et son assistant Mister Popo, le Gardien de la Terre défendit vaillamment son Palais contre les Makyans qui souhaitaient s'en emparer.