Crystallis

Résumé
Prénom Crystallis
Nom Cold
Race Démon du froid
Age 39 ans
Sexe Féminin
Statut Mort
Activité Inactif
Infos Professionnelles
Alignement Neutre
Entourage
Proches Tytoon
Relations Ambroz Hidan Hiyanô Valh
Fils Cooler

Histoire

Crystallis était une démone du froid bien ordinaire, fille d'un général sous les ordres de la famille Cold. Elle fût initiée à l'art du combat mais ne poussa pas trop son entraînement physique, favorisant sa puissance mentale, apprenant donc aussi bien à déplacer des choses qu'à réduire les mouvements des molécules d'un objet ou d'une personne, menant à la congélation.

Lorsque son père fût envoyé sur le champs de bataille pour une autre conquête. Durant cette bataille, Crystallis pu combattre aux côté de King Cold lui-même, le Changeforme étant le prince héritier, fils de l'Empereur. Durant les combats, chacun eût l'occasion de voir les prouesses de l'autre, l'un sa maîtrise du ki et sa puissance brute, l'autre, sa force mentale. Une fois la bataille gagnée, ils firent plus connaissance, finissant par se marier.

Ensemble, King Cold et Crystallis eurent deux fils: Cooler, l'aîné et Frieza, le plus jeune, et le favori de King Cold. Malgré le potentiel supérieur de Cooler, King Cold avait une préférence pour Frieza, qui était plus obéissant, alors que Cooler en faisait surtout à sa tête. Refusant de voir ses propres défauts, l'aîné resta jaloux du traitement auquel Frieza avait droit.

Les deux Changeformes grandirent et, avec le temps, King Cold trouva que Crystallis avait un lien trop fort avec Frieza et Cooler, prompte à devenir un danger pour les autres lorsque des préjudices étaient portés envers ses enfants. C'est seul à seul, sur une planète voisine que King Cold et Crystallis entamèrent leur explications. Ça en vint éventuellement aux insultes et il y eu conflit, un combat que King Cold remporta, laissant sa femme pour morte.

Lorsque Cold quitta la planète, Crystallis se releva avec peine, blessée, et disparut au fin fond de l'Univers, se remettant de ses blessures. Durant ses années d'exil, elle n'oublia pas ce combat et se maudit de ne pas avoir vaincu King Cold. C'est après ces nombreuses années que Crystallis décida de retourner sur Frieza, alors que ses deux fils étaient maintenant adultes.

Elle se liera d'amitié avec Tytoon, mais rapidement l'amitié devint bien plus que ce que les deux femmes avaient pu imaginer. Elle fit aussi la connaissance de Valh, et se fera assassiner d'une façon mystérieuse sur la planète Freezer.

Physique

Plus petite que King Cold, elle reste en permanence dans sa forme initiale, ne voyant pas l'utilité d'apprendre à diminuer sa puissance. Son physique est aussi fin que celui de son fil Frieza dans sa forme normale, quelques pointes partent de son crâne. Malgré son âge, elle n'a pas une ride. Elle porte habituellement des atours élégants, lorsqu'elle ne porte pas un plastron d'armure léger, qui est l'uniforme officiel des Cold. Le tout s'agrémente normalement d'une jupe longue noire.

Caractère

Crystallis semble plutôt stricte, ses lèvres ne s'agrémentant que très peu d'un sourire. Elle ne rechigne pas à tuer des gens ou à voir les membres de sa famille en tuer pour la conquête d'une planète. Bien qu'elle soit dure avec Frieza et Cooler, elle n'acceptera pas que quelque chose leur arrive et la mort n'est jamais une punition pour un échec. Elle n'aurait jamais tenté de remplacer un fils mort par quelqu'un de plus puissant.