Daikon

daikon.jpg
Résumé
Prénom Daikon
Race Saiyan
Age 36
Anniversaire 19 novembre
Signe Scorpion
Sexe Masculin
Taille 190cm
Poids 95kg
Groupe Sanguin B-
Statut Inconnu
Activité Inactif
Infos Professionnelles
Alignement Bon
Maison Terre
Entourage
Connaissances Ikikaeru
Frère Romgaku

Histoire

Né haute classe, Daikon a été un enfant privilégié, il a toujours eu ce qu'il voulait, sa famille était l'une des plus réputé et ses parents étaient toujours en mission, c'était leurs serviteurs qui s'occupaient de lui. Sa mère est morte lors d'une mission très dangereuse. Il a un demi-frère, ils ont le même père, il ne l'a vu qu'une fois dans toute sa vie, lors de ses 13 ans. A cause de ses cheveux rouges et non noirs, il a appris à être gentil avec tout le monde, même si on le provoque, pour qu'il n'ai aucun problème. Quand il était adolescent (14 ans), il commença à aller en mission à son tour; son avenir était très prometteur, il commençait bien. Il s'était lié d'amitié avec 2 autres guerriers et ils créerent ensemble un commando spéciale au service du roi. Daikon détestait Freeza avant même qu'il ne détruise Végéta, c'est pour cela qu'il se méfiait de lui et de la confiance que le roi lui attribuait. Un jour, il décida de s'aventurer dans le vaisseau de Freeza, pour qu'il soit sûr qu'il n'était pas digne d'être un allié des sayens. Il était arrivé au moment où Freeza planifiait la destruction des sayens. Il se dit qu'il devait les prévenir mais il ne put, il avait été envoyé en mission sur une planète, il devait l'éradiquer, il avait été envoyé sans ses amis car cette planète était très faible en guerriers puissants.

Il était en route mais on lui dit qu'un bébé y avait déjà atteri, il fit donc demi-tour. Ce qu'il vit, c'était la fin de sa planète natale devant ses yeux. Il ne put refouller sa colère mais le bon sens l'emporta: Freeza était beaucoup trop puissant. Il décida de revenir sur la planète qu'il devait conquérir en éspérant que l'enfant ne la détruise pas tant que Daikon n'était pas prêt.

Au bout d'un moment, il s'était attaché à cette planète, à ses habitants. Il voulait devenir un des défenseurs de cette planète, mais pour cela, il devait s'entraîner. Pendant que Son Goku grandissait et défendait tout de suite la Terre, Daikon s'entraînait. Et oui, cette planète, c'était la Terre. Mais un jour, il sentit une aura familière, Végéta était revenue...

La Terre l'a affaibli, il cherche maintenant à récupérer sa puissance d'antan.

Après être revenu sur Vegeta, Daikon s'entraîna, un court entraînement. Ensuite, il combattit Saul au stade de la planète Vegeta, combat qu'il gagna. Il alla ensuite se régénérer et quelle surprise quand il se rendit compte qu'il y avait un autre combattant du stade dans la cuve à côté de la sienne. Par n'importe quel combattant, son propre frère ! Son demi-frère. Il se nommait Romgaku. Daikon et Romgaku s'entraînèrent ensuite ensemble, ce qui plut beaucoup à Daikon. Mais il était temps pour ce dernier de rentrer sur Terre.

De nouveau sur Terre, il s'entraîna au près de Karine, ensuite chez Kami-Sama. Il partagea pendant plusieurs mois la salle de l'esprit et du temps avec Toteppo et Gotenks, mais ça n'a pas duré. A peine sorti de la salle qu'il devait faire face à un ennemi qui en voulait à la Terre, le Grand Guédéstère. Daikon le vainquit avec beaucoup de difficultés avec l'aide des cyborgs de la Terre et du super sayen ! Oui, Daikon était devenu super sayen ! Il fit un entraînement avec les cyborgs pour pouvoir le contrôler et retourna sur Vegeta par la suite.

Sur Vegeta, il commença un entraînement avec Ikikaeru mais n'eut pas le temps de le finir malheureusement. Il chercha par la suite un endroit où s'entraîner, sur la planète Vegeta...

Caractère

Il n'a pas un caractère compliqué: Il est gentil de nature, un peu naïf parfois et il est toujours souriant. Il a aussi une intelligence normale, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il a les muscles et la tête mais il n'est pas débile non plus. Aussi, quand il s'attache à quelqu'un, il ne va pas le laisser tomber comme une vieille chausette à la première occasion. Enfin, il est loyal, il ne trichera jamais. {C Bien sûr, c'est un sayen, il a aussi un mauvais côté; il est abusif, voici son principal défaut et la preuve qu'il n'est pas parfait: Si quelqu'un fait quelque chose qui l'énerve, il n'hésitera pas à être aussi cruel que possible, c'est le mauvais côté du radis blanc...

Physique

Ce qui choque chez Daikon, c'est bien sûr sa musculature, il est taillé comme une armoire à glace. Il a aussi une armure sayen noire par dessus sa combinaisson marron. On ne sait pourquoi , et cela reste LE grand mystère sur Daikon, il a des cheveux rouges contrairement aux autres sayen et des yeux verts clair/gris, mais ça reste un sayen de pure race ! Sa queue est de la même couleur que ses cheveux et est enroulée autour de sa taille. Il a aussi une cicatrice du bas de l'oeil gauche à la mâchoire, et une sur la joue droite.

Techniques Illimitées

Déplacement Instantané

shukanido

(しゅんかんどう Shunkan Idō, lit. "Instantaneous Movement" or "Teleportation") Une technique avancée permettant à son utilisateur de se déplacer en un instant à n'importe quel point de l'univers - de quelques mètres à des années-lumières, entre le Monde des Vivants et l'Autre Monde, voir en dehors du temps lui-même - tant que l'utilisateur ressent une source d'énergie pour lui servir de repère. Elle permet aussi de suivre les déplacements instantanés d'autrui pour mieux les contrer et peut être utilisée de façon défensive comme offensive. Généralement précédée par le placement des doigts de l'utilisateur sur son front pour l'aider à se concentrer, elle peut très bien être réalisée sans cette aide avec la plénitude adéquate : sa réussite dépend de la capacité de celui qui l'utilise à percevoir la source d'énergie désirée.

Cette technique a vraisemblablement mise au point par le peuple Yardrat, qui a recourt à son énergie spirituelle pour le faire, mais qui l'apprise à Son Gokū lorsqu'il s'est écrasé sur leur planète.

Son Gokū décrit le Déplacement Instantané comme plus complexe d'une manoeuvre de téléportation traditionnelle, car elle implique de réussir à fusionner suffisamment d'énergie vitale pour démoléculariser les atomes de son corps afin de les projeter vers la source d'énergie recherchée et de les rassembler à l'approche de celle-ci.

 

Kamé Hamé Ha

kamehameha

(かめはめ Kamehameha) L'utilisateur rassemble toute son énergie potentielle pour former une boule d'énergie grandissante entre ses mains, avant de la propulser vers son adversaire sous la forme d'un puissant rayon continu. Ce dernier peut varier en intensité selon la maitrise de celui qui le lance. Le Kamehameha peut également être utilisé, généralement de façon moins efficace, avec un seul bras ou même avec les pieds. Traditionnellement, l'utilisateur prononce le mot "Ka-me-ha-me-HA !!!" pendant qu'il charge et relâche l'énergie nécessaire à la formation de l'attaque.

Le nom de cette technique est à la fois un hommage à Kamehameha Ier, un illustre roi Hawaïen du 18eme siècle, ainsi qu'un jeu de mot contenant les termes "Kame" ("tortue" en japonais, faisant référence à son créateur Kame Sennin) et "Ha" ("vague" ou "canon" en japonais, un terme courant dans les noms d'attaques de type "vague déferlante")

Une technique emblématique du style de l'école de la Tortue, mise au point par Kame Sennin et transmis à son élève Son Gokū.


Il existe de nombreuses variantes de cette célèbre technique. Yukko est ainsi capable d'un Kamehameha bien plus puissant que la normale :

Cette technique est une variante plus puissante du Kamehameha. Le principe est fondamentalement le même que celui du Kamehameha normal, à la différence que l'utilisateur concentre une quantité de Ki bien supérieure lors de sa préparation ce qui le rend bien plus dévastateur. Elle a cependant le défaut d'être plus longue à générer que la variante d'origine, mais ce fait varie selon l'expérience du lanceur.

Cortae Shaune possède également une variante du Kamehameha qui diffère de la façon suivante :

Un dérivé du Kamehameha original, dans une version ondulante. Celui-ci est manipulable dans tous les sens et toutes les directions, permettant ainsi à son utilisateur de le contrôler à sa guise.

Techniques X3

Final Flash

finalflash
(ファイナルフラッシュ Fainaru Furasshu) Bras perpendiculaires au corps, doigts tendus et écartés, l'utilisateur semble se saisir de toute son énergie et la compresser en une sphère surpuissante alors qu'il ramène les mains devant lui. Extrêmement dense, celle-ci projette de violentes étincelles dans tous les sens dès l'instant où elle prend forme, tant et si bien qu'on la croirait électrifiée : celles-ci continuent de l'accompagner alors même qu'il la libère enfin en une rafale dévastatrice. La simple exécution de cette technique génère un tel pouvoir qu'elle suffit à faire trembler le monde qui l'entoure.
 
Vegeta est l'inventeur de cette technique au potentiel de destruction pure rarement égalé.

 

Big Bang Attack

bigbangattack

(ビッグバンアタック Biggu Ban Atakku) Bras tendu, l'utilisateur génère une sphère de ki conséquente depuis la paume de sa main, rassemblant d'importantes quantités d'énergie de manière à la faire grossir. Cette charge lui confère des propriétés explosives, si bien qu'elle occasionne une détonation massive à l'impact une fois projetée sur ses adversaires : tout ce qui se trouve dans un rayon de plusieurs dizaines de mètres est tout simplement voué à être anéanti. Une attaque aussi dévastatrice qu'épuisante, n'étant pas sans évoquer le phénomène du Big Bang, capable de créer de profonds cratères à la surface.

Vegeta est l'utilisateur le plus notable de cette déflagration absolument destructrice.

Techniques X1

Big Bang Kamehameha

bigbangkamehameha

(ビックバンかめはめ波 Biggu Ban Kamehameha, lit. "Big Bang Kamehame Wave") Cette technique consiste à charger l'énergie d'un Big Bang Attack, paume de la main tournée à quatre vingt dix degrés devant soi, avant d'y insuffler la puissance d'un Super Kamehameha pour la diffuser en une onde au potentiel d'annihilation extrêmement élevé.

Initialement utilisée par Vegeto contre Super Buu, c'est Gogeta qui a nommé cette fusion parfaite entre les deux célèbres techniques de Son Gokū et Vegeta.

Commentaires