Fovea
Histoire
Le plus ancien souvenir de la petite fille est d'avoir été recueillis par une vieille femme alors qu'elle traînait, ensanglanté dans une décharge sur Terre. Elle devait avoir à peu près une dizaine d'année, et puisque toute sa mémoire antérieure à ce jour avait disparut, la vieille décréta qu'il s'agissait désormais de son anniversaire, du dixième pour être précis, elle lui donna un nom puis l’emmena chez elle pour la soigner et lui donner à manger.
A la fin de la journée, la vieille demanda à la petite fille de s'en aller, cette dernière, déboussolé, effrayé, ne sachant ni qui elle était ni d'où elle venait refusa. La vieille s'était montré si gentille, Fovea ne voulait pas la quitter. Elle ne savait pas quoi faire si elle devait s'en aller.
La vieille regarda l'enfant d'un air plein de tendresse mêlé d'une pointe de tristesse. "Si tu reste" lui dit la vieille "tu vas souffrir." elle marqua une petite pause en allumant une longue pipe de laquelle se dégageait une fumée noire et acre "Je n'ai pas le temps de m'occuper d'un enfant. Si tu restes, ce sera en tant que mon élève."
La petite fille qui agrippait à la robe rouge de la vieille lui disait qu'elle ferait tout, elle implorait "laisse moi rester ! laisse moi !"
La vieille lui décrocha un coup qui envoya la petite fille voler un petit mètre plus loin. la vieille tira longuement sur sa pipe "pleure et tu t'en vas. Échoue au moindre ordre et tu t'en vas. Maintenant lève toi et essaie de reproduire les mouvements que je vais t'enseigner".
Les dix années qui suivirent furent composé d'un entrainement intensif, la petite fille fut entraîné aux arts martiaux par la vieille dame. "Dans ce monde il existe des dizaines d’espèces toutes plus puissante que les terriens. Si tu veux être forte tu dois être discipliné ! Maîtriser ton corps de bout en bout, du moindre mouvement à la moindre respiration."
La vieille forma également la petite fille sur le plan intellectuel. Tant au niveau des connaissances de bases, les mathématiques, le français, etc que sur des connaissances plus exotiques comme le khi, son origine, la méditation et une foule d’autres domaines.
Des années d’entraînements d’une violence inouïe portèrent leurs fruits, quand son corps et son esprit furent prêts, la vieille pratiqua l’opération qui changerais Fovea à jamais. La vieille fit d’elle un maître des flux énergétiques.
Caractère
Le féroce entrainement vécu par Fovea a fait d'elle quelqu'un de très fière, elle ne doute absolument pas de ces capacités de guerrières et à raison. Son caractère possède un côté imprévisible depuis sa transformation, aussi elle peut être proie à de violentes sautes d'humeurs. Fovea a beaucoup de mal à prendre quoi que ce soit au sérieux et trouve de quoi s'amuser dans tout ce qu'elle fait. Ayant passé sa vie à s’entraîner, elle peut se montrer parfois très naïve, cependant son pouvoir de lecture lui donne la capacité d'être bien plus clairvoyante de temps à autre
Physique
L'iris de l’œil de Fovea est noir et, comme celle de tous les maîtres des flux énergétiques, elle brille d'une intensité dépendant de l’état d’esprit de Fovea. Ces cheveux bruns foncé et frisé sont généralement attaché avec un ruban noir de manière à ne pas se placer devant ces yeux pendant un combat. Ils sont longs et bouclés. La tenue porté par Fovea est sa tenu de prêtresse du khi qui lui a été donné par son maître. Il s'agit d'une tunique rouge et blanche proche d'un kimono pour la partie supérieur et d'une jupe bouffante pour la partie inférieur. Elle est d'un physique musclé, élancé et habitué au combat. Ces pieds sont toujours nus.