Premier Pluton
Origines
Pluton est un dieu de la mort, une race qui autrefois se trouvait au même rang que les anges et les démons. Chassés par les anges, ils se retrouvèrent à se cacher dans le monde des démons dans un village caché et diriger par le puissant Azrael. Ils étaient craint par leur capacité à ne jamais mourir, se réincarnant toujours dans un nouveau corps quand le précédant ne pouvait plus remplir son rôle.
La natalité étant rare, il est donc l’un des plus jeune de son espèce. Néanmoins son caractère irritait ses semblables, à cause de sa tendance à vouloir intervenir sur tout. Un jour Azrael décida de l’envoyer dans le monde des vivants dans le but de le faire grandir.
Découverte de la Terre
Il commença son voyage en se rendant sur la planète Terre. Ayant choisi une destination au hasard, il se retrouva dans une école qu’il observa et vit deux étranges personnages d’Hellzetsu de Loriac. Intrigué par ces deux derniers qu’ils parlèrent d’entrainement il décida de les suivre jusque dans la salle de l’esprit et du temps où il se rendirent pour s’entrainer. Pluton décida de se joindre à eux afin d’en savoir un peu plus sur les mortels. Après plusieurs combats Hellzetsu décida de s’en aller et donna son numéro de téléphone à Pluton. Le dieu de la mort décida alors de partir à son tour.
N’ayant pas de téléphone, le dieu de la mort décida de partir en acheter un dans un magasin de Satan-City. Juste après son achat, il fit la connaissance de Moka, un petit moojuu qui lui proposa de l’aider à se débarrasser des brigands. Ils se rendirent alors dans un commissariat afin d’aider dans une mission. Cette dernière consistait à l’arrestation de Kramer, un dangereux pyromane. Aidé par d’autres personnes, Pluton tua finalement le pyromane qui s’apprêtait à détruire les lieux. Suite à cette aventure, les deux héros s’en allèrent dans de différentes directions.
A la découverte de l'univers
Alors que Pluton avait définitivement pris place sur la planète Terre, il décida de visiter un peu l’univers et s’en alla alors sur la planète Vegeta, voulant en savoir plus sur les saiyans. Il fit finalement la rencontre d’une étrange fille, Fovea. Avant même qu’il puisse dire le moindre mot, elle proposa un entrainement. Curieux et voulant en savoir plus, le dieu de la mort accepta. Après un combat compliqué, Fovéa concéda sa défaite. Le dieu de la mort s’en alla après avoir donné son numéro et s’être présenté.
Le voyage de Pluton continua et il se rendit sur la planète Héra afin de découvrir le marché de ce dernier. Il fit la rencontre de nombreuses personnes aussi étrange les unes que les autres : Jade, Darkus et d’un ange : Azriel. Craignant que l’ange puisse découvrir son origine, Pluton mentit en se présentant sous le nom de Loriac. Finalement un étrange camion fit son apparition devant lequel un étrange type proposa des bonbons. Un peu naïf, Pluton s’y rendit et le criminel tenta de l’endormir. Le dieu de la mort se débâtit et arriva à se retirer de son étreinte. Le camion s’en alla à toute allure et Pluton décida de le suivre afin de découvrir l’origine de cette histoire.
Il arriva finalement sur une étrange île dirigée par un certain Remu où des enfants étaient tenus en otage. Rapidement il se rendit compte que ces derniers étaient torturés et violés par certains des gardes. Cette vision provoqua une profonde colère aux yeux de Pluton qui fracassa le garde. Ne voulant pas torturer davantage les enfants, le dieu de la mort décida de libérer les enfants et de laisser tranquille le garde. C’est alors qu’il fit la rencontre du Roi Lava, un haut placé de la planète et techniquement supérieur de Remu. Pluton proposa un combat et le roi des démons de la chaleur donna en retour une condition : si le dieu de la mort perdait, il devrait alors se soumettre à lui. Un combat s’engagea et ce fut finalement Pluton qui l’emporta. Il décida de ne pas tuer son adversaire, ayant été honnête tout du long de la rencontre. Le dieu de la mort s’en alla juste après avoir réussi la libération des enfants. Remu toujours vivant et frustré de voir sa base compromise décida alors de contacter un mercenaire.
L'attaque de Satan-City
Après avoir assisté à une scène traumatisante, le dieu de la mort décida de retourner sur Terre. Il découvrira avec effrois les conséquences de la guerre contre les Black Feather. C’est dans un Satan-City en ruine qu’il fit la rencontre d’un homme inconscient, dénommé Scalio. Ce dernier semblait sur ses gardes et tout comme Pluton venait de se rendre compte des incidents. Il découvrit que le Saiyan était vice-chef de la police de Satan-City et lui proposa alors de l’aider, étant donné que Pluton est intérimaire. Ils apprirent grâce à des survivants qu’un groupe de brigands, surnommé The Lost, profitait du chaos pour commettre des méfaits.
Scalio et Pluton se rendirent dans leur QG afin de mettre fin à cette organisation. Alors que Scalio s’occupait des soldats, le dieu de la mort en profita pour chercher des otages. Au cours de sa fouille, il tomba sur un homme torturé et il le sauve de deux gardes. L’otage se retira lui-même de ses chaines et lança une explosion, détruisant le corps des gardes. Un autre otage qui s’est allié au tueur lui expliqua alors que ce dernier était un dangereux criminel que l’organisation détenait, se nommant Snider qui se trouvait être, grâce à ses capacités, une bombe humaine qui se nourrit des pouvoirs des autres. Pluton ne voulait pas laisser courir ce criminel et tenta de l’arrêter. Cependant, Snider maniait une autre capacité : l’illusion. Grâce à cette dernière, il fit passer l’un des otages pour lui, forçant sans le vouloir Pluton à tuer l’un des otages. En voyant Scalio rappliquer et se sentant incapable de gagner le combat, Snider décida de fuir.
Scalio expliqua qu’une attaque aurait lieu à 22h au commissariat et qu’il allait s’y rendre pour s’y préparer, Pluton quant à lui décida de prendre en filature Snider. Il découvrit alors une base et affronta un polymorphe qui se faisait passer pour Kenedy. Subitement il changea de forme pour prendre l’apparence de Pluton et s’en alla en direction du commissariat pour tenter de piéger les policiers en se faisant passer pour lui. Le dieu de la mort fut alors bloqué par Snider voulant laisser son sbire arriver en premier. Pluton fut donc contraint d’affronter le criminel et ce dernier s’échappa en voyant qu’il ne ferait pas le poids, et une nouvelle course poursuite se lança. Au même moment Scalio fit la rencontre d’un Namek, Kazoo et se chargea de prendre la relève, devant s’occuper d’une autre affaire.
Alors qu’une course poursuite s’était lancée, Pluton perdit la trace de Snider après avoir appris qu’il comptait aussi participer à l’attaque de 22h. Il se dirigea alors au commissariat mais arriva après le clone qui s’était lancé dans une explication avec Kazoo accompagné de deux Ganshou : Gin et Karifu. Kazoo démasqua le clone et le groupe se prépara à l’attaque, mais cette dernière eut lieu plus tôt que prévu. Pluton se concentra sur Snider pendant que le reste du groupe The Last. Un combat final se lança et le dieu de la mort arriva finalement à vaincre ce dernier et l’acheva. Grâce à cette réussite, il reçut définitivement le statut de policier.
Retour sur ses origines
À présent policier titulaire, Pluton se met en quête d’une nouvelle mission et se retrouve dans un étrange village dans une montagne. En compagnie de l’absurde shérif Smiley Cowboy, Pluton tente de résoudre une affaire de meurtre en série. Embrigadé dans une longue suite de situation ubuesque, Pluton met la main sur l’origine de cette mascarade : Lucida un dieu de la mort qui se faisait passer pour un barman et qui avait piégé Pluton dans une puissante illusion.
Lucida lui expliqua que cette mise en scène était un test pour le préparer au grand tournoi des dieux de la mort organisé par Azrael, le chef des dieux de la mort en personne. Pluton se retrouva ensuite à affronter Jupita, une connaissance d’enfance qui gardait une certaine rancœur en son égard, dû à ses nombreuses facilités. Le policier gagna le duel et frustrer d’avoir perdu, Jupita tenta de le tuer. Lucida qui veillait sauva Pluton et exécuta Jupita et le condamna ainsi à une résurrection. Pluton décida de s’en aller laissant Lucida seul avec un autre dieu de la mort, Lazare, numéro 2 des dieux de la mort qui avait observé le combat.
Une funeste poursuite
De retour au commissariat dans la ville reconstruite de Satan-City, Pluton se rendit compte que Scalio n’avait pas redonné signe de vie. Il décida d’enchainer les missions afin d’aider la policer à stabiliser la ville privée de l’un de ses meilleurs agents. Il se retrouva chargé d’arrêter un dangereux trafiquant d’arme et tenta de l’interpeller dans un centre commercial. Cependant, la surveillance ne se passa pas comme prévu et un moojuu assassina ce dernier. En apprenant qu’il était un criminel recherché, Pluton s’en alla à sa poursuite, craignant qu’il soit lié à Snider.
Il arriva finalement dans un immeuble abandonné et se retrouva piégé dans une embuscade. Pluton tenta d’échanger avec ce dernier et il découvrit son nom : Sid. Ne voulant pas engager de combat dans un lieu hostile et voulant en savoir plus sur lui, Pluton se fit passer par un civil voulant se venger de ce groupe de trafiquant d’arme et fit croire qu’il avait localisé leur base où se trouvait leur butin. Sid accepta de l’aider et Pluton profita de la coopération pour tenter de récupérer le nom de la personne qui avait engagé Sid, mais ce dernier resta réfractaire et ne laissa filer aucune information.
Ils arrivèrent finalement dans un bâtiment désaffecté et ils récupérèrent l’argent entreposé dans le coffre. Mais alors que Sid tentait de s’enfuir avec l’argent, des policiers contactés par Pluton arrivèrent en masse et lancèrent du gaz chloroforme. Alors que Pluton utilisa un masque pour se protéger, Sid tombât dans les vapes, agrémentées par son puissant odorat. Le piège venait de se refermer.
Trop dangereux, Pluton décida d’escorter Sid dans la prison la plus sécurisée de la galaxie qui se trouve être un vaisseau-prison. Le dieu de la mort tenta de faire parler Sid mais ce dernier refusa de lâcher le nom. Aidé par le docteur de la prison, un certain Isaac, Pluton tortura le chien sans pour autant réussir à la moindre chose. Il décida de passer la nuit ici pour tenter une nouvelle fois le lendemain. Il fit la rencontre de Niboshi, un patrouilleur galactique qui le proposa de rentrer dans son groupe. Pluton refusa, trop préoccupé par le sort de la Terre en l’absence de Scalio.
Alors qu’il était en train de dormir, Pluton fut réveillé par l’évasion de plusieurs détenus, dont de Sid. Le dieu de la mort partit à la recherche du moojuu en compagnie d’un étrange robot, X7-KL. Le dieu de la mort en arrêta un et se retrouva piégé au plein milieu d’un secteur où tous les criminels furent libérés par Sid. Le policier rencontra le directeur de la prison Kel et l’aida à vaincre les détenus. Pluton fut séparé par ce dernier par un autre détenu, Darkovich qui s’était allié à Sid pour piéger le dieu de la mort. Un combat se lança entre Pluton et Sid dans lequel les deux combattants furent gravement blessés. Voyant Sid mal en point, le policier lui proposa de rejoindre sa cellule au lieu de tenter de l’achever. Le moojuu ne se pria pas pour blesser mortellement le dieu de la mort et prit la fuite en compagnie de Darkovich, laissant Pluton lâcher son dernier soupir.