Ilo Plankwist

Résumé
Prénom Ilo
Nom Plankwist
Race Moojuu
Age 1 214 ans
Anniversaire 24 juin
Signe Cancer
Sexe Masculin
Taille 180cm
Poids 66kg
Statut Vivant
Activité Actif
Infos Professionnelles
Alignement Bon
Entourage
Relations Claire Toriel

Histoire

Il y a plus de milles ans, sur la verdoyante planète Baelfire, plus précisément à Dedriebon, capitale du territoire Nord des Moojuus, naquit deux êtres voués à un grand avenir. Tout deux étaient les héritiers de familles aux pouvoirs exceptionnels qui depuis des siècles tentaient de guider le peuple Moojuu sur la bonne voie. Malheureusement, jusque là les Moojuus s’entre-déchirait à cause de guerres intestines, souvent nées de l'avidité des belliqueux représentant de l'Ouest, et même les plus puissants et plus sages Moojuus n'arrivaient pas à unir le peuple. Cependant, les anciens, qui avaient le pouvoir de prédire l'avenir, avaient lu dans le futur qu'un messie, un guide, mènerait le peuple jusqu'à une époque de paix où tout les Moojuu vivraient en harmonie. Face à cette nouvelle, les anciens, qui gardaient le secret pour ne pas donner de faux espoirs aux gens par crainte que la prophétie ne se réalise pas, furent tout heureux de la venue des deux nouveaux nés. Et là vous vous demandez en quoi est-ce important que l'on annonce deux naissances alors que l'on parle d'un seul messie. La raison est simple, les prédictions n'étaient jamais précises, c'était d'ailleurs pour cela qu'elles restaient souvent longtemps cachés au peuple dans le grand temple de Dedriebon où se rassemblaient tout les anciens. Ainsi, non pas un mais deux enfants naquirent la même année avec la marque du messie. Cet imprévu troubla fortement les anciens qui ne savaient que faire pour choisir l'élu. Le plus sage d'entre eux proposa de les élever de la même façon en attendant de voir lequel des deux réaliseraient la prophétie. Cette idée n'était pas du goût de tout le monde, beaucoup estimaient qu'il était inutile d'offrir une vie aisée à deux bambins alors qu'un seul était l'élu mais faute d'une meilleure alternative la proposition fut acceptée. C'est de cette manière que Ilo Plankwist et Edon Zilbraga grandirent avec leurs familles respectives proche du temple, sous l’œil bienveillant des anciens.

Quelques années plus tard, alors qu'ils avaient l'age de parler et de marcher, ils firent connaissance, bien aidé par la proximité de leurs demeure, et ils commencèrent à entretenir une forte relation d'amitié. C'était un duo qui fonctionnait bien, ils étaient à la fois différents et complémentaires : l'un était pessimiste et l'autre était optimiste. Leur jeunesse se déroula normalement jusqu'à ce qu'une autre prophétie vienne assombrir l'avenir de tous. En effet, celle-ci annonçait que Baelfire allait être le théâtre d'une catastrophe sans précédent, qui supprimerait toute vie de la surface de la planète. Moojuus, Polymorphistes, Druides, tout ceux qui vivaient paisiblement sur cette belle planète allaient périr. A l'annonce de ce futur sinistre, les anciens s'affolèrent et commencèrent à vouloir une réponse sur l’identité du messie afin de le mettre dans les meilleures dispositions pour accomplir sa mission. Les deux prophéties étant contradictoire, de nombreuses spéculations furent émises par les anciens. Certains disaient que l'élu allait sauver tout le monde de cette catastrophe et que de cet acte héroïque le peuple Moojuu en sortirait grandit. D'autres pensèrent que le fait d'avoir élevé deux enfants comme l'élu avait provoqué la colère des Dieux, qui pour punition avaient décidés d'infliger la pire des sentence au peuple Moojuu. Cette idée effrayante avait fait son chemin dans l'esprit de la plupart d'entre eux et la peur avait amené beaucoup à la croire. Une partie d'entre eux en vint même à une autre conclusion : l'un des deux enfants devait mourir pour que la première prophétie soit réalisé et que l'autre disparaisse mais pour cela il fallait trouver celui qui la réaliserait. Les anciens s'impatientaient mais le plus sage d'entre eux restait toujours aussi confiant, rappelant que les prophéties se réalisaient toujours, de façon souvent inattendue et que les devins avaient toujours eut du mal à les comprendre. Les mages du temples étaient bouleversés, ne sachant pas quoi faire alors que deux prophéties semblant contradictoires avaient été annoncés.

Ilo et Edon ne furent pas tout de suite informés de ces prophéties, on leur avaient déjà parlé de tout ça, de leur rôles, que l'un d'eux était l'élu, sans qu'ils ne nourrissent une forme de rivalité. Mais la prédiction de la catastrophe de Baelfire amena à accélérer le processus de formation et ils furent tout deux initiés à la puissante magie Moojuu. Ils furent aussi instruit à d'autres pratiques de sorts issu des peuples Polymorphistes et Druides. Très vite l'un des deux enfants se démarqua de son camarade, il s'agissait de Ilo Plankwist, le plus optimiste des deux. Ce dernier semblait être doté d'un talent inné, il était pour tous le messie que la prophétie attendait et Edon fut rapidement délaissé. Pire encore, il s'avérait qu'Edon n'avait aucun don pour la magie, au contraire il semblait être aux yeux de la majorité l'anti-messie, ce qui nourrit un peu plus l'hypothèse qu'élever deux enfants comme élu avait provoqué la deuxième prophétie. Certains voyaient en lui une menace et ils décidèrent de s'en débarrasser. A ce moment là les deux jeunes gens avaient été informés du malheur qui allait frapper Baelfire et ils comprirent rapidement que Edon allait se trouver en danger. Ilo, plutôt que de profiter de sa situation et de laisser tomber son ami, l'aida à se cacher des autres, lui trouvant un endroit où se loger dans un petit village aux alentours. Edon disparu, les tensions se calmèrent et les années passèrent. Celui qui était considéré comme l'élu poursuivit sa formation avec beaucoup de succès, tous étaient unanime pour dire qu'il était un véritable prodige mais ils ne se doutaient pas qu'il allait voir son ami en secret. Malheureusement ils finirent par se perdre de vue, Edon décidant de s'éloigner pour voir le monde et échapper aux anciens qui avaient entamé des recherches pour l'éliminer.

Un jour, le ciel se mit à se couvrir et à gronder, la terre trembla et plusieurs villes furent partiellement détruites par d'énormes secousses. Tout revint à la normal quelques jours plus tard mais ce qui s'était passé ce jour là n'était que les prémices de la catastrophe et les anciens l'avaient senti. Depuis, les secousses devinrent de plus en plus fréquentes, des volcans avaient même réussis à se former sur tout les territoire et d'autres s'étaient carrément réveillés. Baelfire tout entier était en pleine panique, et Ilo fut évidemment mit devant ce que les gens pensait être ses responsabilités... Mais malheureusement le fameux élu n'avait trouvé aucune solution face à ce qui semblait être un phénomène naturel. La lueur d'espoir vint d'ailleurs, un énorme vaisseau inconnu survola Dedriebon, à son bord : Edon. Il avait créé pendant toutes ces années quelques engins de ce genre pour permettre aux Moojuus de quitter la planète. C'était un phénomène assez incroyable pour tous, bien qu'il ne possédait aucun pouvoir, le meilleur ami de Ilo avait le talent pour inventer ce genre de choses. Les deux gros problèmes étant qu'il y avait peu de vaisseaux, pas assez pour sauver ne serait-ce que le tiers de la population et que certains n'étaient pas encore au point. Mais quelques Moojuus réussirent à monter à bord, espérant fuir une planète à l'agonie. Nos deux amis se retrouvèrent chacun dans un vaisseau, avec la promesse de se retrouver sur la planète la plus proche. Malheureusement, le temps pressait et une explosion sur la planète désintégra un bon nombre de vaisseaux. Ilo avait pu survivre par chance mais il ne retrouva jamais celui qui était peut-être le véritable élu...

Arrivé en catastrophe sur la planète habitable la plus proche, le vaisseau ne fut plus en état de fonctionner, ils allaient devoir le réparer et vivre ici quelques temps. Cependant Ilo se confronta au rejet d'un bon nombre des siens, qui, en le reconnaissant, le considérèrent alors comme le faux élu, celui qui n'avait rien pu faire pour sauver son peuple malgré ses immenses pouvoirs. Il affronta l'un des guerriers les plus expérimentés des rescapés, celui-ci avait réussi à le surprendre en lui jetant un sort qui diminua grandement ses capacités. Ilo perdit alors une bonne partie de ses dons exceptionnels et fut défait par le guerrier. Chassé de son peuple, l'élu déchu dû trouver son propre chemin tout seul, accompagné tout de même par quelques Moojuus dont il s'était liés d'amitié et qui refusaient de le laisser seul. Ils restèrent plusieurs années sur cette planète en tentant de survivre même si cet endroit était moins hospitalier que Baelfire. Mais un jour, ils se retrouvèrent par hasard là où ils avaient atterrit avec le reste de l'équipage et retrouvèrent les autres rescapés... Morts. Aucun n'avait survécu à ce qui semblait être une attaque. En vérité une espèce, les Jesteris, vivait déjà sur la planète avant leur arrivée et voyait d'un mauvais œil la présence d'étrangers, ils s'étaient donc mit à chasser les Moojuus. Comprenant rapidement ça, Ilo tenta avec ses amis de faire décoller le vaisseau, qui avait déjà été en partie réparé par les autres sans qu'ils ne puissent achever les réparations. Les quelques Moojuus qui restaient furent à plusieurs reprises attaqués et il fallu des mois avant que le vaisseau soit en état de fonctionner, mais malheureusement à ce moment là, il ne restait plus que Ilo. Le dernier survivant réussi à quitter la planète et disparu on ne sait où. Mais on raconte qu'un drôle de panda roux a réalisé des prouesses sur certaines planètes, il aurait combattu un puissant guerrier de glace qui semait la terreur dans l'univers et aurait réussi à l'emprisonner pour l'éternité. On parle aussi de lui dans d'autres histoires concernant des sortes de Dragons qu'il aurait combattu et il paraîtrait qu'il ait empêché un démon de contrôler une sombre planète. Mais s'agissait-il vraiment de Ilo Plankwist ? Celui-ci serait bien trop âgé aujourd'hui... A moins qu'il ait apprit le fameux sort des Druides et réussi à le contrôler ? L'histoire ne dit pas s'il a pu retrouver son vieil ami...

 

Physique

Si la plupart des membres de son espèce sont très grands, ils ne font pas tous deux mètres, Ilo en est le parfait exemple puisqu'il doit atteindre 1m80 pour seulement 66 kg. Mais il paraîtrait qu'il ait la capacité de modifier sa taille, ce qui rends difficile d'estimer ses mensurations. Il s'agit d'un Moojuu de type panda roux, ainsi ses oreilles, ses joues et ses sourcils sont blancs ; ses membres sont noirs et deux bandes brunes partant du dessous de ses yeux traversent ses joues tandis que le reste de son pelage est roux. Sa queue est presque aussi grande que son corps, au moins la moitié, elle est de couleur rousse et blanche et le bout et noir. Il a deux petits yeux marrons foncés et semble être constamment en train de sourire, ce qui lui donne un air enfantin. Il porte des habits simples, un ensemble haut et bas de couleur vert séparé à la taille par une ceinture. Une longue cape avec capuche indigo s'attache autour de son cou et il a aux pieds des sortes de getas. Ilo a la particularité de faire très jeune malgré son âge très avancé.

Caractère

Ilo est quelqu'un de très joyeux, malgré les durs aléas de la vie, surtout de la sienne, il continue de garder le sourire et de voir les choses du bon côté. On dirait qu'il ne se force même pas pour être toujours aussi radieux, c'est totalement naturel. C'est un bon vivant, optimiste, qui est toujours prêt à aider son prochain. Bien qu'il possède de puissants pouvoirs, il évite de le montrer aux autres, préférant la discrétion. Son altruisme peut parfois lui jouer des tours mais il s'en moque, il préfère vivre sa vie comme il l'entends et ne pas profiter des autres. Il a une grande foi en ceux qui ont le cœur pur et il a un talent certain pour faire prendre confiance à ceux qui doute. Son sens de la persuasion est un talent qu'il exploite parfois pour inciter les gens aux mauvaises intentions à faire des choses justes. Bien qu'il ait un grand cœur Ilo n'est pas du tout naïf, au contraire il est très difficile de le leurrer.

Techniques Illimités

Modular Size

Technique consistant à modifier la taille de l'utilisateur, en grandissant ses coups deviendront plus fort et en rapetissant il pourra mieux se dissimuler pour fuir. Sous sa forme la plus grande Ilo atteint 23 mètres et sous sa forme la plus petite 23 centimètres.

Vents des soins

Une technique qui rassemble l'élément vent et une technique curative.
L'utilisateur se concentre légèrement,puis un cercle d'invocation vert se tiens autour de lui et il lance sa technique afin qu'un tourbillon de soins vienne le soigner.Ce ne sont que des soins physiques, son énergie n'en est pas régénérée.

Dragons d'eau

L'utilisateur est capable de créer un nombre indéfini de dragons sous forme d'eau. Il contrôle ces dragons pour attaquer ou pour défendre, il les manipule à sa guise et peut même les faire changer de forme.

Techniques X3

Immobilisation

Cette technique permet d'immobiliser son adversaire par télékinésie. Redoutable, elle nécessite cependant une forte concentration ainsi que les deux mains pour la contrôler pour les moins aguerris.

Electrical Storm

Cette technique a à peu près les même principes que le Kaméhaméha dans sa façon de l'utiliser sauf qu'il génère de l'électricité. C'est à dire que celui qui l’utilise forme entre ses mains plusieurs éclairs avant qu’un énorme coup de tonnerre ne sorte de ses mains pour se diriger vers l’adversaire et ne l'atteigne. Le coup de tonnerre peut être diriger par l'utilisateur.

Techniques X1

Cocoon Tree

Technique puissante qui consiste à créer un énorme cocon d'énergie qui prends une forme ressemblant à un arbre. Elle est utilisable de deux façons. Offensivement elle servira à enfermer son adversaire jusqu'à le drainer de toute son énergie jusqu'à le mettre K.O., défensivement elle consistera à devenir un abri quasiment indestructible dans lequel son utilisateur pourra éviter de subir les plus puissantes attaques.