Moojuu

Mojuu
Nom Moojuu
Planète Baelfire

Description

Race légendaire dont les membres ont une apparence mi-homme mi-animal de type mammifère et vivent en nomades depuis des centaines d'années. Ils sont tous originaires de la planète Baelfire.

 

Mode de vie

Après la catastrophe de Baelfire:

La catastrophe de Baelfire avait été prédit par quelques anciens sages du clan du Nord, le peuple entier ne croyait pas forcément en leur pouvoir mais plusieurs groupes avaient été formés pour voyager dans l'espace au cas où. Lorsque la tragédie s'annonça de plus en plus proche les groupes de voyageurs furent de plus en plus nombreux pour fuir leur terre natale afin de préserver leur espèce. La majorité des Moojuus avaient périt en même temps que Baelfire fut dévastée par la catastrophe. Les seuls qui avaient survécus étaient ceux qui avaient fuit la planète.

Ne pouvant plus retourner sur leur monde d'origine devenu invivable, les Moojuus qui restèrent furent obliger de s'adapter et de vivre autrement. C'est ainsi que se créa les différentes meutes de Moojuus voyageant en nomade de planètes en planètes. Leur but initial était tout d'abord de trouver un monde semblable à Baelfire pour créer une nouvelle nation, mais leurs recherchèrent furent vaines pendant tellement longtemps qu'ils s'habituèrent à vivre en meute de cette façon. Ces groupes pouvaient être constituer d'une quarantaine d'individus, mais les groupes avaient été envoyés dans des directions opposés, et avaient du mal à se retrouver. De ce fait il leur était très difficile de rassembler tous les membres partis en exode à travers l'univers, et donc de se retrouver en un même point. Coupés des autres groupes, parfois empoisonnés par des luttes intestines, de nombreuses meutes disparurent sans pouvoir préserver leur espèce. Les Moojuus devinrent alors tellement rare dans l'univers qu'ils apparaissaient pour certaines autres races comme une légende. Pourtant, il existe toujours quelques uns d'entre eux, à voyager de planètes en planètes depuis des générations, à la recherche d'un monde où se poser. Les anciens avaient dit que Baelfire serait un jour de nouveau vivable, mais personne ne savait combien de temps cela pouvait prendre. Alors, l'espoir guidait chaque Moojuu, en espérant un jour retrouver leur point de rendez-vous, leur terre natale.

 

Avant la catastrophe de Baelfire:

Les Moojuus sont de nature discrète et pacifique, mais ils ne sont pas pour autant très chaleureux avec les peuples extérieurs. Ils sont plutôt froids et distants, mais préfèrent avant tout éviter le combat.

Les gens de cette espèce ont tout d'abord vécu sur Baelfire, planète recouverte en grande partie de plaines, de forêts et de montagnes. Les Moojuus affectionnaient plus particulièrement la montagne où ils établissaient leur repaire, mais pouvaient très bien vivre ailleurs dans la nature. Contrairement à ce qu'on pourrait croire ils étaient très civilisés et inventifs pour subvenir à leurs besoins.

Toutefois ce peuple était divisé en quatre clans : le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest dont les membres pouvaient être reconnaissable à leur apparence ou bien déterminé par le suffixe dans leurs noms.

Quelques exemples courant des terminaisons pour chaque clans:

- Nord:

  • -kwist ; -dahm -braga

- Sud:

  • -icki -sheun

- Est:

  • -aeda ; - aeta -kyff

- Ouest:

  • -bana -llon -usy -nach

Cependant il n'était pas systématique que les personnes ayant tel suffixe appartienne forcément à tel clan.

Ces clans avaient été créés depuis longtemps suivant les tensions entre les différents parties. Au départ il y avait de nombreux clans mais au fil des années quatre groupes réussirent à se former et absorbèrent les autres. Il y eut plusieurs conflits entre les clans de l'Est et l'Ouest et entre le Sud et l'Ouest, tandis que le Nord apparaissant comme un groupe plein de sagesse qui ne prenait jamais parti dans les conflits. Ils se retrouvaient même souvent à calmer les ardeurs de chacun pour préserver la paix. C'est d'ailleurs les nordistes qui se chargeaient souvent de représenter les Moojuus lorsqu'il fallait parlementer avec les autres races de la planète tels que les Polymorphistes. Quant au clan du Sud, il était souvent neutre et perçu comme une communauté à part, fréquemment railler par les autres à cause de certaines décisions politiques prises ainsi que de nombreuses histoires à leur sujet, et traînait une réputation de faible par rapport aux autres. Les clans de l'Est et de l'Ouest étaient assez semblables mais avaient toujours eut des divergences d'opinions qui les menaient à se quereller, souvent alimenter par l'Ouest, le groupe le plus belliqueux des quatre.

 

Capacités et pouvoirs:

Chacun des sens des Moojuus sont beaucoup plus développés que ceux de l'être humain par exemple.

Les Moojuus ne craignent ni le froid, ni la chaleur, bien qu'ils ne survivent pas dans des conditions extrêmes, leur pelage leur permet de résister aux conditions climatiques plus facilement.

La longévité des Moojuus est assez grande puisqu'un individu bien conserver peut atteindre jusqu'à 400 ans.

 

Physique

Il existe de nombreux types de Moojuus, mais la grande majorité des individus ont une apparence d'homme-fauve. Donc ils peuvent aussi bien avoir la forme d'un tigre, d'une panthère ou même d'un chat. Mais ils peuvent également avoir l'apparence d'un ours, d'un chien ou encore d'un raton-laveur. Mais ils ont tous les mêmes particularités : ils se tiennent debout et ont un buste semblable à des êtres humains mais leur tête est faite comme n'importe quel animal dans les styles vus précédemment. Ils sont donc forcément recouverts de poils et possèdent une queue d'animal. Cependant, bien que leurs membres inférieurs ressemblent plus aux animaux, leurs membres supérieurs eux ressemblent plus aux humains. Ils ont des sortes de bras et des mains, mais possèdent des griffes au bout de celles-ci. Les moojuus ne peuvent qu'être des mammifères.

Les Moojuus sont généralement grands, ils peuvent atteindre jusqu'à environ 3 mètres de haut pour les plus grands. La taille minimum doit être autour des 170cm pour un adulte, et le plus souvent il s'agit des femelles. C'est un peuple qui a de grandes capacités de combat et sont pour la plupart athlétique, leur poids varie en fonction des individus.

Personnages

Baba Daegerdahm
baba_daegerdahm.jpg
Doki Dulicki
doki_avatar.jpg
Gin Toraeda
gin_toraeda.jpg
Ilo Plankwist
ilo_avatar.jpg
May-Lyn
Default avatar
Sid Zikerbana
sid_zikerbana.jpg
Slothy
slothy_2.jpg

Techniques

Manipulation élémentaire (terre/metal)
tsuchi_maho.jpg

Commentaires