Riki

Résumé
Prénom Riki
Race Saiyan
Age 20 ans
Anniversaire 18 juillet
Signe Cancer
Sexe Masculin
Taille 185cm
Statut Vivant
Activité Actif
Infos Professionnelles
Alignement Neutre
Maison Vegeta
Alliance
Entourage
Relations Braveta Brolya Kakarotto MαΓκ II Motta Pythar Raditz Wulhut

Histoire

Riki est né d'un père et d'une mère Sayens inconnus. Il a été envoyé, alors à l’état de nourrisson, sur Thalésia, une planète dépourvue de lune sur laquelle les indigènes étaient très faibles, afin de d'exterminer toute population intelligente pour que les Sayens puissent la revendre. Seulement, une fois sur la planète, il ne sembla manifester aucun comportement violent, et fut recueilli par un couple de Thalésiens, des humanoïdes très grands à la peau rouge. L'enfant Sayen grandi paisiblement jusqu'au jour ou, alors âgé de 7 ans, il réduisit à l'état de cendres des terroristes Thalésiens sous les yeux de ses parents adoptifs. Ces derniers le confièrent alors à une école militaire ou il démontra un véritable talent au combat. Là ou ses coéquipiers s’entraînaient au combat armé, lui se battait à mains nues.
Le jour de ses 18 ans, une armée alienne sortit de l'espace et réduisit en 3 mois seulement la planète à l'état de ruines. Riki rassembla les 10% restants de la population mondiale et mena la résistance pendant près d'un an et demi. Embuscade après embuscade, bataille après bataille, ils furent capable de décimer l'armée extraterrestre. Enfin, ils rencontrèrent le chef des envahisseurs qui, après une longue tirade, les extermina tous en une attaque. Tous? Non, au milieu des cadavres, le Sayen ressentit une immense colère, son instinct guerrier et destructeur s'éveillait enfin. Ses cheveux se dressaient sur sa tête, son ki passa du bleu au jaune, une formidable énergie s’échappait de son corps et ses yeux devinrent intégralement blancs. Tout ce dont il se souvient est de s'être élancé avec un immense cri de rage sur celui qui venait d'exterminer le peu qu'il restait de son peuple adoptif et qui affichait maintenant une expression de terreur sans nom. Il reprit conscience en assénant un dernier coup sur le visage défiguré de son adversaire, déjà mort depuis bien longtemps. Il s'obligea à se calmer. En estimant la période de décès du chef de guerre alien, il en détermina qu'il frappait sans relâche un cadavre depuis près d'une demi heure.
Six mois durant il rechercha des survivants Thalésiens, fouillant absolument tous les bâtiments qui n'étaient pas détruits, tous les souterrains, toutes les campagnes et toutes les villes. Mais il ne trouva rien.
Ces six mois écoulés, il en passa cinq autres à se renseigner sur les envahisseurs, qui avaient accumulé une formidable base de connaissance dans leur vaisseau mère. De fil en aiguille, il finit par apprendre l'existence du peuple sayen, il trouva même une armure de conception sayenne dans l'armurerie du vaisseau (celle qu'il porte aujourd'hui). Il passa son dernier mois sur Thalésia à préparer son voyage et à rendre hommage à ses morts, mais comment préparer seul les funérailles de la population d'une planète? Finalement, il mit le cap sur Vegeta et vendit le vaisseau alien pour obtenir une base de zénis et, ainsi, amorcer son retour parmi les siens.

Physique

Riki est grand sans pour autant pouvoir être qualifié de géant, sa taille se situant aux alentours d'1 mètre 85. Il a une constitution assez basique, ni fil de fer, ni montagne de muscles. Ses yeux et ses cheveux sont noirs. Ces derniers sont coupés courts et légèrement dressés sur sa tête. Un physique assez lambda donc parmi les Sayens.
Il porte une armure sayenne standard grise et rouge. Sous ces habits guerriers, il porte en permanence un collier, simple fil noir auquel une pierre bleue luisante est accrochée. Néanmoins, les couleurs sombres de son armure masquent la lumière bleutée émise par le joyau. Une longue cicatrice zèbre son torse en diagonale, de son épaule gauche à son plexus solaire. Depuis peu, une légère barbe encadre sa mâchoire, laissant néanmoins son menton imberbe.

Caractère

Il est très attentionné envers les personnes qui lui sont chères. Plutôt sociable malgré les quelques gênes que peuvent lui engendrer la gente féminine, il sait se faire des amis.
Il essaye toujours de faire le bien là où il passe, mais peut se montrer d'une extrême violence envers ses ennemis.
Si son mental peut se révéler être un véritable atout pour Riki, ce dernier est aussi son pire ennemi; en effet, il lui est plusieurs fois arrivé de rester paralysé de peur pendant quelques secondes contre des adversaires pourtant plus faibles que lui simplement parce qu'il avait entendu parler de leurs exploits.
Le Sayen, comme beaucoup de ses congénères, aime le combat par dessus tout mais déteste faire preuve de fourberie ou de déshonneur lors de ses affrontements.

Techniques Illimités

Energy Shield

Un champ de force crée avec l’énergie vitale de l'utilisateur qui lui permet de résister aux coups et aux attaques énergétiques pendant quelques secondes. qui permet de créer un champ de forces avec son énergie vitale.

Image rémanente

L'Image rémanente ou Zanzoken est une technique très utilisée dans Dragon Ball. Le principe est que l'utilisateur se déplace tellement vite qu'il créé une illusion d'optique le faisant apparaître à une position où il n'est plus.

Techniques X1

Final Flasher

Le Final Flash est une technique extrêmement puissante et les dégâts qu'elle cause sont importants. Elle a été créé par le Prince Vegeta et depuis a été réutilisé par plusieurs guerriers qui ont sût la maîtriser. Elle consiste à réunir l'énergie et la transformer en un gigantesque rayon d'énergie. Il ravage vraiment tout sur son passage.