L'armée terrienne a toujours vu comme étant faible, que ce soit pour contre les envahisseurs ou les criminels de bas étage. Que ce soit par manque d'organisation ou de financement, la protection de la Terre était la pire de toute la galaxie. Victime de pillage ou de carnage insensée malgré les tentatives de rendre la planète bleue plus sûr pour ses habitants. Un homme voulait que ça change : Vladimir A. Makarov. Un militaire déjà peu heureux d'être sous les ordres d'un saiyan, il commença à suivre sa propre doctrine pour défendre ses compatriotes. En tuant les hors-la-lois, même ceux qui s'étaient rendus auparavant.
La brutalité du soldat sanguinaire commençait à escalader à chacune de ses opérations militaires jusqu'au jour il parvint directement à l'oreille du Général. Il fut expulsé immédiatement pour ses méthodes trop violentes. Maintenant rejeté par l'organisation qui lui permettait de commettre ses atrocités pour défendre la Terre et contrôler la folie du sociopathe, il se tourna rapidement vers la criminalité. Rien de plus logique pour un ancien soldat de revenir le mercenaire le plus craint du monde criminel sur Terre. Peu importe si ses employeurs étaient de la pire espèce et lui demander de commettre des crimes contre l'humanité, tant que son influence et ses ressources s'agrandissaient. Ses nombreux voyages lui ont permis de voler plusieurs armes et technologies pour son propre compte. Que ce soit de Stinger Industry à la Capsule Corporation, il s'était offert un armement digne de son ambition.
Son objectif était simple, un coup d'état pour renverser ce qu'il l'avait virer et rendre la Terre meilleure dans la foulée. Puis les Black Feathers sont apparus et ont pris le contrôle. L'armée devint plus sophistiquée et organisée. Makarov savait très bien qu'une tentative d'expulser le roi Kefka serait suicidaire. Dans l'ombre, il commença à former son propre groupe terroriste, "l'Inner Circle". Le but était de saboter au maximum le gouvernement du bouffon. Leurs méthodes étaient particulièrement sanguinaire, que ce soit une embuscade sur des forces armées à la destruction d'infrastructure militaire et civile. Tout ce bordel avait pour but de préparer le terrain pour une révolution dont le mercenaire en deviendrait le symbole.
Malheureusement, la machine médiatique de Seishiro Kasai arrivait par miracle à garder le peuple calme malgré les massacres alors que Vladimir était devenu l’une des cibles à abattre pour le gouvernement terrien. L’inner Circle continua les attaques en tout genre contre l’armée dans l’espoir de tuer Narumi Karuzaki alors que leur chef restait introuvable sur Terre. Le comploteur utilisait plusieurs mercenaires, y compris en dehors de son groupe pour provoquer la zizanie. L’attaque de Capsule Corps était son idée. Combiné avec l’invasion insensée du Ruban Rouge sur Vegeta, ces événements allaient certainement changé le visage du monde tel qu’il le connaissait.
Le conflit allait certainement éclaté entre les deux factions, il était temps de marquer le coup. Si seulement le maître de cérémonie n'avait pas déclenché les feux d'artifices aussitôt. Le cavalier de la conquête survécu, à l'abri des détonations à bord d'un hélicoptère. La majorité de ses fidèles moururent dans l'événement, ainsi que plusieurs planques d'armes. Retour à la case départ pour Makarov, son ambition de transformer la terre à son image toujours intacte.
En infériorité numérique, Makarov ne tenta pas de prendre le pouvoir par la force, ni diplomatiquement dans les débris de la civilisations. Il devait avoir de la chair à canon pour un coup d'état et il aurait été facilement reconnu durant les élections pour ses crimes passés. S'il allait changer le monde, ça sera par le sang et la gloire.
Vladimir observa néanmoins l’arrivée d’Auros. Un tyran qui allait attirer l’attention de la galaxie entière, le temps que l’Inner Circle puisse se reconstruire alors que les projecteurs étaient ailleurs.