Mashinjin

Mashinjin
Nom Mashinjin
Planète Makaioshinkai

Description

Les Mashinjins sont à la base des Shinjins comme les autres nés des grands arbres Kaijus du monde natal des Shinjins, la planète Kaishin.
Cependant, il y a de cela des dizaines de millions d'années, un Shinjin briguant le titre de Kaïô Shin du Temps du nom de Mechikabura tricha lors de l'épreuve sacrée pour l'obtention du titre en usant de la magie noire. Cette hérésie lui valut à lui et à ses fidèles d'être bannis à l'extrême opposé du monde mortel, dans un vide absolu où ils devaient dépérir isolés de tout. Ce que les dieux ne prévirent pas, ce fut la ténacité maladive des renégats et les possibilités troublantes que leur offrait la magie noire qu'ils manipulaient. Ensembles, ils se créèrent un monde tout entier au sein du vide, le Makaïôshinkai, gorgé d'énergie démoniaque qui les affecta peu à peu. Ils devinrent ainsi les démoniaques Mashinjins que nous connaissons aujourd'hui, un peuple vicié et belliqueux fortement opposé au joug divin, et leur maître Mechikabura fut couronné roi, régnant sur eux d'une main de fer sous la bannière de l'Empire Sombre.

Cette faction est organisée d'une façon similaire à celle des Shinjins, puisqu'à l'instar de ceux-ci, ces exilés peuvent transcender leur condition pour atteindre un statut divin, commandant leurs armées en tant que Dieux Démons, une transformation que Mechikabura avait la possibilité d'octroyer comme récompense pour ses serviteurs les plus fidèles. On peut noter que malgré la scission entre les Shinjins et leurs penchants malveillants, la tradition des Potalas fut conservée, les Dieux Démons l'interprétant comme la marque incontestable de leur autorité sur leurs pairs.

Au Makaïôshinkai, la magie est considérée par ses habitants comme une science comme les autres, et les expériences magiques étaient monnaies courantes. Davantage tournés vers les tabous de la magie temporelle, les magiciens de l'Empire se heurtèrent souvent aux lois divines interdisant toute interférence au bon court de l'Histoire, entraînant de nombreux conflits avec le Kaïô Shin du Temps, Kairos, une situation qui dégénéra en une véritable guerre. Cette Première Guerre du Temps, comme elle est appelée, vit la mort de Kairos qui, grâce à son sacrifice, scella Mechikabura dans une prison temporelle. La victoire des Shinjins fut pyrrhique, mais elle permit de fragiliser durablement la structure de l'Empire Sombre, privé d'un réel leader.

Très vite, le pouvoir s'est fracturé, et même aujourd'hui, leur Empire Sombre n'est plus qu'une utopie songée par quelques démons rêveurs. Seuls quelques démons d'exception rallièrent parfois d'autres Mashinjins pour devenir Roi Démon, une sorte d'équivalent aux Kaîôs, mais jamais ils ne réussirent à établir une organisation pérenne. Ce fut notamment le cas pour le célèbre Dabra, craint par ses pairs pour sa brutalité, mais aussi pour son esprit fourbe et sournois. Hélas pour lui, il disparut il y a de cela plus de trois cent ans lorsque le sorcier Babidi l'asservit pour ses propres ambitions, laissant un trône vacant que les Mashinjins eurent du mal à remplir jusque très récemment.

Aujourd'hui, une nouvelle figure de proue de la cause des Mashinjins s'est faite connaître des dieux comme des mortels en la personne de Demigra, ancien apprenti du Roi Sombre Mechikabura et échappé de la Fissure Temporelle qui le retenait prisonnier après avoir été défait par l'actuelle Kaïô Shin du Temps, Chronoa. Devenu Dieu Démon, cet homme s'est imposé comme dirigeant du Makaïôshinkai et des Mashinjins qui le peuplent, apportant le chaos dans le monde mortel en provoquant nombre de conflits meurtriers pour défaire la Création elle-même et mettre à mal la fabrique du temps. Néanmoins, il doit désormais faire face à quelques résistants, notamment le Roi Sombre libéré de sa prison qui attend patiemment son heure pour reprendre le pouvoir des mains de son serviteur d'antan et reconstruire l'Empire Sombre qui faisait trembler les cieux. Plus que jamais, les Mashinjins croient en leur chance de renverser leurs némésis divins.

Et l'achèvement de leurs sombres projets verrait sans doute le tissu de la réalité telle qu'on la connait voler en éclat.

Physique

Les Mashinjins partagent globalement le même physique que les Shinjins qu'ils haïssent tant, à savoir un corps humanoïde à la peau à la fois pâle et colorée sous diverses teintes, mais aussi des oreilles longues et pointues. Néanmoins, probablement en raison de l'influence néfaste de l'énergie démoniaque de leur monde, il n'est pas rare que ces créatures arborent des caractéristiques plus singulières, comme des cornes, des crocs ou même des yeux à la sclère colorée.

Lorsqu'ils transcendent leurs capacités pour devenir des Dieux à part entière, des marques colorées propres à l'individu en question apparaissent sur le visage des Mashinjins, pouvant en outre accéder à une nouvelle forme avancée, plus sauvage et plus monstrueuse où les vêtements des démons se fondent dans leur corps et leurs cheveux poussent sans retenue. Sous cette Forme Véritable, aussi appelée Forme Finale des Dieux Démons ou encore Forme Sombre, les corps des démons adoptent des phénotypes bestiaux uniques ainsi que de longues griffes et des crocs effilés.

Capacités

Personnages

Commentaires