Amaryllis

4852-85.jpg
Résumé
Race Autres Races
Anniversaire 15 août
Signe Lion
Sexe Féminin
Taille 170cm
Poids 59kg
Statut Vivant
Activité Inactif
Joué par Amaryllis
Infos Professionnelles
Alignement Neutre
Ancienne Alliance Empire Cold
Entourage
Connaissances RellumKaito Shan
Ennemis Haruka TanibaraDocteur Sorrow
Alliés ZamasuZirah

Histoire

Amaryllis n'était qu'une fleur carmine parmi tant d'autres lorsque le début de son histoire sonna le giron de son évolution. Sa naissance ne lui avait pas offert la vue, ni même la mobilité des espèces plus organiques,mais la brise et la caresse du vent suffisaient amplement pour la faire subsister de ses rhizomes. Le lopin de terres qui abritait toutes les espèces les plus fascinantes et les plus rares en ces lieux était encore, à cette époque, un havre de paix pour la flore et la faune sauvage. Les langages muets mais expressifs des plantes véhiculaient une litanie étrangère, sourde, lente et intangible . L'harmonie régnait encore de plein droit malgré la chaîne alimentaire quand l'Homme, lui, craignait encore les fraîcheurs et l'étreinte rigide de la mort. 

Les tables tournèrent pourtant rapidement au profit de la science. Amaryllis ne portait pas encore de jugement significatif face à l'âme toujours plus ambitieuse de l'Homme, mais l'air ambiante se faisait plus lourde, et il lui semblait parfois capter des cris d'adieux au loin. Par orgueil, la fleur n'en fit rien. De toute évidence, qu'aurait-elle pu faire d'autres que croître sous les rayons lumineux et salvateurs du soleil? Le goût qu'elle portait à divertir les quelques êtres vivants venus la saluer et s'arrêter devant ses couleurs rougeoyantes lui suffisaient amplement à cette époque. Puis "Il" arriva. "Le joueur de flûte" selon les plantes alentours, ou biologiste de renom pour le reste de l'humanité.

Aveugles de nature, les fleurs ressentirent pourtant la présence de cet étranger sans mal aucun, et prirent même son offrande musicale comme une bénédiction. Les notes soufflées avaient le mérite d'apaiser et de motiver la pousse des vignes alentours et des géantes de ces lieux. La vie continuait, les racines s'entremêlaient et une ville, Sandfall émergea finalement une fois que les secrets de la Nature furent domptés.

Adieu, mon chez moi.

Lorsqu'on menaça de raser le lopin de terre où Amaryllis avait pris racine, une bonne partie de ses sœurs avait déjà commencé à faner, périssant sous les aléas des nuages de pollution. Et quand ces dernières n'étaient pas déjà les victimes de ces changements, elles étaient potentiellement cueillis pour leurs vertus médicinales. Les temps passèrent, les prétentions se développèrent également. Les courants d'eau et les nappes avaient déjà commencé à perdre de leur clarté, et telle une maladie incurable, ou une condamnation qu'elles écopaient pour un délai incertain, les fleurs goûtèrent au trépas. Les passants se faisaient moins bienveillant, quand elles sentaient le début des travaux d'une grande habitation. Certains venaient les remettre d'aplomb; d'autres abrégeaient leur souffrance. Un schéma typique qui, pourtant, faisait déjà frémir de peur les dernières fleurs restantes.

Le même joueur de flûte négocia pourtant leur survie et entreprit d'amener une partie de ses rescapés dans son laboratoire pour les y étudier directement depuis son terrain de travail. Il savait que leur jour était probablement compté s'il ne faisait rien pour les requinquer, aussi initia-t-il ses premières recherches. Mais sitôt son intérêt fut porté vers la protection de ces demoiselles florales qu'il vira finalement aux demandes intrinsèques de la ville.

Le fait était qu'il ne s'agissait pas de n'importe quelle fleur. Beaucoup d'habitants de la ville estimaient qu'il s'agissait de plantes étrangères, promptes aux miracles comme aux anomalies. On parlait de faits étranges pour ceux qui, par malheur, avaient utilisés ces plantes pour soigner diverses pathologies. Que nenni. Les phénomènes intriguèrent massivement la population, jusqu'à quémander d'une part un antidote, mais aussi un projet plus massif.

Amaryllis fit partie de ces projets. Nul ne sut véritablement comment ce scientifique créa ce nouveau spécimen, mais toujours est-il qu'il avait cumulé des échecs cuisants et fouiller monts et merveilles avant d'obtenir un tel résultat. Etait-ce une victoire? Peut-être, mais une demi-victoire seulement. Peu fier de lui-même, le scientifique se répétait plus d'une fois une seule phrase.

Une terrible, et explicite phrase...

La fin justifie les moyens, la fin justifie les moyens...Oui! La fin justifie les moyens.

Et, lorsque son regard apeuré croisa les plantes noires et desséchées qui gisaient au fond des grands terrariums muraux, puis les prunelles semblables à celle d'une jeune femme, ses pensées arrêtèrent de tourner en boucle. Le "joueur de flûte" resta coit du résultat. Jamais il n'aurait songé à une telle conversion en présence de...Non! Quelque chose avait sûrement réussi une telle conversion. Non sans cacher son stress, ses doigts filèrent le long de son cuir chevelu, au bord d'une folie psychotique et tout à la fois...Apaisé, au plus profond de lui-même. On arrêterait de le bassiner avec ces recherches, de le menacer sous tous les verbes, tous les temps et toutes les formes. 

Mais il ne pouvait s'empêcher d'être anxieux. Ce qu'il venait de créer dépassait ses attentes. Et tout comme les fleurs qu'ils avaient autrefois sauvé en avaient surpris plus d'un. La Fleur était, en un mot, une arme à elle-même. Il le savait, et pourtant il avait joué avec ce qu'il ne comprenait pas; une flore alien. Mu par son propre désir d'avancer, il entreprit néanmoins d'étudier de plus près son chef d'oeuvre.

Durant ses premiers jours, la créature se montra un peu peureuse, mais assurément curieuse et presque...sociable. Il y avait, au fond de ces mireilles lumineuses et intelligentes, une volonté et une douceur qui le ravit tout au fond de son esprit mathématique. Lui-même ne voila nullement les idéaux qui s'étaient créés au fil des jours passés à la voir progresser. La marche et le langage des Hommes furent deux choses assimilés avec une rapidité relative; sa soif savante ne tarda pas à prendre note de cette force, cette capacité de communication et de symbiose avec son environnement et de cette adresse surnaturelle que cette mi-femme mi-plante démontrait. 

Néanmoins, si ce qu'il baptisa comme étant une "Pillywiggin" (en l'honneur des mythes irlandais) semblait à des années lumières de l'humanité, il vit, justement, que cette dernière ne se représentait que trop difficilement la nuance entre le Bien et le Mal. Incapable de discerner les frontières trop étroites et trop humaines de leur société. Heureusement pour lui, la jeune humanoïde semblait l'apprécier, en dépit de son apparente confusion pour sa nouvelle forme.

"Joueur de flûte..."

Puis rapidement, il cessa de la voir comme une "créature". Et le musicien de sa vie antérieure la vit mûrir, comme il observerait son propre enfant enfiler ses pas de l'avant pour découvrir la vie. Quand les mots lui vinrent enfin, cette dernière lui conta que ce qui la perturba le plus, ce fut la mobilité. La liberté. Une notion bien confuse, quand on profila au loin ce qui la ramènerait à considérer son attente comme un simple couloir avant le grand départ.

"Non! Ne lui faites pas de mal! Amaryllipeut nous aider!"

Mais elle n'était, après tout, qu'une expérience. Une expérience trop dangereuse au vue des données relevées par son "père". Bientôt, la poigne tyrannique et pressée des habitants marqués par les stigmates des fleurs s'empareront d'elle sous les cris du scientifique. La colère se diffusa rapidement tout autour d'Amaryllis, sourde et chaude. Et alors qu'on la traîne vers un dehors putride, gris, morne et désert, ses yeux semblèrent s'ouvrir et tout sembla éclater. L'environnement tout entier se gorgera d'un sang carmin.

De village, il n'y aura plus que des vestiges. Un seul homme survécut pour conter la légende de cette destruction. Un seul conteur, qui, encore aujourd'hui, pleure des larmes intangibles pour les habitants de la Ville sous la Vallée et regrette sa création.

Le joueur de flûte.

"Cetraits humains sont une hérésie. Une abomination."

Rappelons sa vraie nature. L'Amaryllis est une fleur que l'on offre à différentes occasions, bien après la Rose, le Lys et l'Orchidée. Il existe une raison quant à cette défiance apparente. Car rouge carmine et splendide d'ornements, elle ne peut rappeler que la fierté ou l'orgueil qu'elle tient à se tenir droite. Toutefois, le langage des fleurs vous apprendra aussi qu'il s'agit également d'une fleur à regrets. 

Ô, qu'il est difficile de percer les mystères de cette créature, bien incapable de se nommer plante, mais plus encore de s'auto-proclamer humaine.

"Prier l'Amaryllis, c'est s'attirer ses bonnes grâces"

Priez donc. Priez autant que vous le souhaitez. Dans toute sa magnanimité, cette dernière se surprendra peut-être à être émue par la détresse de ses compères, quitte à accorder de bonnes récoltes ou une protection adéquate temporairement. Telle un Cerbère invisible, elle veille sous ce visage humain et affaibli qui est le sien, quand l'Effroi n'est pas son intention. 

Profitez, oui. On n'est jamais sûr de croiser le chemin de la bonne personne d'un village...Même pas de cette créature encore un peu savante qui traîne la plupart du temps en forêt, sinon dans les laboratoires.

Caractère

Neutre. C'est une chose qui n'a pas changé en dépit du caractère relativement intrépide de la créature. La violence la répugne autant qu'elle ne tient en éloge la catharsis. Malgré tout cela, Amaryllis est une femme intelligente et diplomate, qui cache tant bien que mal ce qu'elle est pour survivre au mieux, pour sauver ce qu'il reste de sa personne. Couplés à ses propres désirs et à son apparente arrogance, on pourrait finalement considérer la jeune femme comme un être à part entière. Est-ce les prémices de son haute estime d'elle-même? Peut-être. Très tôt, elle a appris à se débrouiller par ses propres moyens et si elle tient en estime la hiérarchie, elle abhorre l'oubli des Hommes. 

Plutôt calme, réfléchie et bien attentionné au premier abord, force est de constater que ses objectifs et ses désirs la rendent finalement toujours plus prompte à briser des règles que personne n'aurait un jour osé bafouer. Pas complètement noire, c'est une nuance de gris qui caractérise tout son être entier; tantôt Amaryllis est capable du meilleur, tantôt elle se fait Fleur du mal. C'est ainsi. Les expériences passées et les souvenirs d'une vie d'antan l'ont rendu méfiante et compréhensive, douce et violente, juste comme injuste.

Amaryllis se complet dans l'idée que la plupart des personnes qu'elle croise ne mérite plus la moindre attention de sa part.  Peu respectueux, peu talentueux, faibles, ils ont oublié que la Vie était composée d'obstacles et d'opportunités et, tristement, ils ne la défient plus. 

Quelle est cette chose qui nous attaque?

Pour beaucoup, elle fut un monstre, une ignominie. Très tôt, la Fleur eut retenue cet état de fait, rapportée par cette indéniable preuve que fut son animation. Qu'il s'agisse de la volonté de la Nature ou des larmes inexistantes qu'elle aurait volontiers versé en percevant ses sœurs suffoquer à petit feu, ce fut le son d'un instrument à cordes et d'une flûte qui motiva les sombres intentions de cette fleur alienne. 

Puis le goût du sang. Et l'écho d'un silence.

Physique

Des ailes majestueuses, rappelant les corolles rouge cardinal d'un coquelicot. Et une cuirasse obsidienne recouvrant son albâtre peau. Assurément, Amaryllis est une créature marginale; unique en son genre. Malgré son inclinaison vers le mépris des êtres humains, une aura neutre entoure sa silhouette assurément féminine et bien bâtie. Car voyez-vous, Amaryllis n'a pas été formée de façon à ressentir la haine et à incarner l'Orgueil dès son premier souffle. La Pillywiggin écarlate est aussi cette ancienne fleur qui, par le passé, ralentissait la course des passants au pied d'une vallée. Comme saisie par sa forme et sa prestance, ceux-là se prenaient dans le jeu de l'admiration, une vue dédiée à sa beauté et ses couleurs, semblable aux rayons d'un soleil à son zénith.

Quand la rouge dame percevait leur regard et leur bienveillance,
Les lieux semblaient irradier de bonheur...

Puis, les années filèrent et le destin eut voulu qu'elle prenne cette forme plus humaine et moins touchante, presque inspiré par le passage de ses observateurs. son corps prit alors cette allure qu'on lui connait aujourd'hui: deux jambes, deux bras, un visage expressif et des yeux pers, caractérisés par le sang d'un sacrifice qui lui a donné vie: un adamante prononcé. 

Alors, indéniablement, cette nouvelle forme lui permit de se défaire de l'immobilité que lui imposait ses racines. Opportunité? Non. Un esprit hurle à l'outrage, en vain. Ce fut le début de ce qu'Amaryllis considéra comme étant un blasphème. Acérées, ses griffes semblables aux piquants d'une ronce portent néanmoins témoignage d'un fait: même les roses ont des épines. Cette création ne fait pas exception.

Ils m'ont maudit!

Car la Pillywiggin n'a jamais désiré être semblable aux hommes, ni même d'en partager leur état de faiblesse: la fatigue et la maladie la rendent plus humaine que jamais, faisant flétrir les quelques pétales harmonieuses qui lui donnent encore cette allure presque divine, pour finalement la mener à ce terrible désaveu. D'une indélébile expérience pour l'esprit et pour le cœur, se tracent les prémices d'une métamorphose encore timide et pudique.

Peau humaine, cheveux de feu, œil d'ambre, et ongles inutiles. Il faut se ressourcer pour se rapprocher de son idéal et reprendre des couleurs.

Et si les irlandais l'auraient probablement nommé Pillywiggins, elle sait qu'elle n'est que l'une des fleurs survivantes d'un ancien petit coin de paradis.

Liste des RPs

Statistiques des rps
Rencontre
11/08/2019 - 22/04/2020 - Forêt des Pins Argentés (Kanasa)
Les légendes ne meurent jamais
Avec Majin Vegeta, Amaryllis
Réunion
13/07/2019 - 22/08/2019 - Conton City
Quand le Chat n'est pas là, les Souris Mettent le Bordel
Avec Kaito Shan, Boneco, Celerya, Amaryllis, Zirah, Renko, Braveta, Hellzetsu
Aventure
21/06/2019 - 11/07/2019 - Planètes
L'aventure mystique.
Avec Kaito Shan, Boneco, Renko, Hellzetsu, Amaryllis, Zirah
Rencontre
07/05/2019 - 11/07/2019 - Cascade Tropicale (Héra)
Impétueusement vôtre, forban délétère!
Avec Amaryllis, Edouard le Bel-Ami
Rencontre
03/03/2019 - 02/05/2019 - Forteresse Cold (Héra)
Un espoir enchainé
Avec Amaryllis, Néférourê
Rencontre
03/02/2019 - 03/03/2019 - Kaioshinkai
Les Vicissitudes de la Justice
Avec Zamasu, Kaito Shan, Amaryllis
Rencontre
22/12/2018 - 14/02/2019 - Satan City (Terre)
Et Tu Redeviendras Poussière
Avec Zamasu, Kaito Shan, Amaryllis, MαΓκ II, Boneco
Rencontre
19/11/2018 - 07/12/2018 - Kaioshinkai
Larmes et illuminations
Avec Zamasu, Amaryllis
Rencontre
29/10/2018 - 16/11/2018 - Zones Désaffectées (Terre)
Le perçois-tu, le parfum de la vérité?
Avec Amaryllis, Zamasu
Rp solo
26/10/2018 - 28/10/2018 - Cascade Tropicale (Héra)
Aveux et usurpation
Avec Amaryllis
Aventure
10/10/2018 - 30/10/2018 - Repaire des Rebelles (Héra)
Le crépuscule d'une Rebellion.
Avec Roi Cold, Freezer, Cooler, Amaryllis
Goku vs Vegeta
09/07/2018 - 12/10/2018 - Repaire des Rebelles (Héra)
L'empire contre-attaque
Avec Rellum, Amaryllis, Haruka Tanibara, Docteur Sorrow
Rp solo
07/07/2018 - Palais d'Or (Héra)
Der Rosenkavalier
Avec Amaryllis
Réunion
23/06/2018 - 05/07/2018 - Palais d'Or (Héra)
Pétale réglementaire
Avec Freezer, Amaryllis, Rellum
Rencontre
07/06/2018 - 23/06/2018 - Palais d'Or (Héra)
Divin triomphe
Avec Freezer, Amaryllis
Rencontre
07/06/2018 - 15/06/2018 - Terre
Trap in memories
Avec Amaryllis

Commentaires