Yubeshi

Avatar
Résumé
Prénom Yubeshi
Race Terrien
Age 24
Anniversaire 11 janvier
Signe Capricorne
Sexe Féminin
Taille 178cm
Statut Vivant
Activité Actif
Joué par Yubeshi
Date création 27-11-2024
Dernier RP Nitescence dans la nébulosité
Dernière localisation Planètes
Dernière planète Planètes
Infos Professionnelles
Alignement Neutre
Maison Dösatz
Entourage
Proches Udon
Ennemis DarkusSeishiro Kasai
Rivaux Udon

Histoire

https://www.rpgdbz.com/t21738-mysticisme-et-esoterisme-oublies-yubeshi

Caractère

Amoureuse des arts, elle peint, dessine, danse et s’adonne à la calligraphie en loisir. Une passion transmise par sa défunte grand-mère qui lui disait souvent que l’imagination était une arme infaillible. Et Yubeshi le sait bien et en use désormais plus que jamais.

La création magique n’est pas chose aisée à maîtriser, mais grâce aux enseignements de ses ancêtres et du vieux namek elle y est parvenue. Elle sait qu’il n’est plus ici question de vouloir… mais de pouvoir. Et crée un espoir, un avenir, une destination… une victoire… elle le peut. Car nul ne peut rivaliser face à l’imagination de ceux qui ont trop longtemps été opprimés.

Ainsi, la Terrienne crée-t-elle ses propres talismans, ses armes et son bouclier face aux épreuves qui l'attendent. L’imagination étant la seule arme dans la guerre contre la réalité. En effet, Yubeshi n’est pas du genre à s'asseoir et s’apitoyer sur la faiblesse de sa nature terrienne. Bien que grande rêveuse et parfois tête en l’air elle n’en reste pas moins ambitieuse et consciente de ses propres limites. Des limites qu’elle souhaite encore et toujours repousser.

Sage, mais dans le fond impatiente, peut-être plus que Udon, il semble être dans sa nature de vouloir brûler les étapes. Contrairement à de nombreuses autres races, le temps n’est pas un luxe qu’elle peut se permettre, ainsi a-t-elle très jeune voulue faire aussi bien que les autres, malgré les sermons de maître Kalimba au sujet de l’importance de la patience. Bien que strict et sévère, c’est celui-là même qui lui a fait comprendre qu’elle ne devrait pas passer sa vie à attendre un miracle, une main tendue… Mais qu’au lieu de cela, elle devait le provoquer, le créer et se battre pour l’obtenir. Après tout…

Les forts ne pleurent pas…

L’indépendance. Un rêve que devrait porter en leur cœur tous les Terriens… -non, bien plus encore- Un rêve partagé par tous les êtres peuplant cet univers ravagé par les guerres et les conquêtes.

À l’inverse de Udon qui grogne et hurle à la moindre occasion afin de ne jamais verser de larme, Yubeshi à sa propre façon d'interpréter les enseignements de leur maître. Heureuse ? Triste ? Ou bien encore agacée ? Difficile à dire, la Terrienne s'efforce de rester impassible, semblant se détacher au maximum des tracas de ce monde. C’est à croire qu’elle ne ressent rien. Que l’indifférence est la seule réaction que l’on puisse attendre de sa part. Pourtant, la peine, la tristesse, la haine et l’horreur de ce monde, elle le voit bien… mais s’interdit de laisser cela l'affecter plus que de raison. Ce n’est pas ce que voudrait son maître, ni même les membres de sa famille qui, jusqu'au crépuscule de leurs vies, ont probablement vécu submergés par la crainte qu'inspiraient les plus forts.

Quoiqu’il en soit, elle s’efforce de mettre de l’ordre, rétablir l’équilibre, ramener un semblant de justice là où il ne semble pas en avoir. Loyale en ses principes, en son rêve, en ses convictions... Elle est néanmoins loin de la représentation parfaite du sauveur... En ces périodes troubles où nulle lumière se dresse à l'horizon, elle n'hésitera pas à être le bourreau de ceux qui durant trop longtemps n’ont fait que piétiner les autres.

Si elle ne le faisait pas, comment pourrait-elle prétendre être l'exorciste que ses défunts parents attendaient d'elle ?

Est-ce de l'indifférence ? Ou le glas sinistre de la vengeance ?

Physique

Une chevelure longue et ébène, des lèvres rouges comme le sang, une peau blanche comme le riz et des yeux à la teinte rappelant les orchidées. Un visage sans nul doute qualifiable de féminin, cerné par quelques mèches de cheveux blanchâtres. La Terrienne aime prendre soin de sa chevelure, la coiffant et la parant de tresses et de double chignons qu’elle portait déjà durant son enfance. Yubeshi… tel est aussi le nom d’une pâtisserie à la forme ronde, rappelant ironiquement sa coupe de cheveux plutôt atypique.

Si le visage semble coquet, c’est probablement pour détourner les regards de son corps à l’aspect plus dur et ferme. Fréquemment dissimulé et caché sous un qipao aux manches épaisses et évasées, celui-ci est recouvert de bandages compresseurs par endroit et porte les marques d’un entraînement strict et impitoyable. Combien de fois ses os se sont-ils brisés ? Combien de fois ont-ils été soignés pour se reformer plus dur et solide encore ? Combien d'heures d'entraînement l’ont conduit à avoir des phalanges et des poignets droits et rigides ne pliant sous aucune circonstance ?

La jeune femme est la définition même de la main de fer dans un gant de velours. Son accoutrement et son visage coquet faisant office de façade à sa stature droite, mais à la fois flexible de 1 mètre 78. Des mouvements précis, exécutés avec minutie et une vélocité effroyable sont les mots décrivant le mieux sa façon de se battre. Le physique de la Terrienne rappelant cette célèbre mise en garde : mieux vaut se méfier de l’eau qui dort.

Le saviez vous

  • Le prénom de Yubeshi est inspiré d'une pâtisserie Japonaise de forme ronde, en référence à ses cheveux coiffés en deux buns.

Techniques Illimitées

Image Rémanente

zanzoken

(残像拳 Zanzōken, lit. "Afterimage Fist") Aussi appelée "Image Rémanente", cette manoeuvre implique pour son utilisateur de se déplacer plus vite que ce que l'oeil humain peut suivre, parfois jusqu'à la vitesse de la lumière, donnant l'illusion de se dédoubler à chaque mouvement. Son usage ne se limite pas à la contre-attaque ou à l'esquive, car elle peut également être employée pour distraire un adversaire en le forçant à penser qu'il s'agit d'un combattant réel, donnant à l'utilisateur du Zanzōken le temps nécessaire pour porter véritablement son attaque. Karin est celui qui a mis au point cette technique et qui l'a enseigné à de nombreux martialistes terriens.

Exaltation ésotérique

boostki

(難解主義の台頭 Nankai shugi no taitō, lit. "The rise of esotericism") A l’aide de la sorcellerie et de l'ésotérisme, Yubeshi voit son corps être entouré et enveloppé d’incantations rituelles. Leurs inscriptions lumineuses suggèrent le ki primordial d’où ils sont issus. Ils ont pour spécialité d’augmenter les capacités physiques, notamment la force, la vitesse et la perception sensorielle de l’exorciste, si bien qu’il lui devient possible, par de simple mouvement, de créer des ondes de choc pouvant repousser ses opposants. Des atouts essentiels pour quiconque veut faire face au mal qui doit être éradiqué.

Sens Spirituel

Detecteur

(霊的認識, Reiteki ninshiki, lit. “Spiritual awarness”) En se concentrant, l’utilisateur -par le biais de ses sens d’exorciste et sa familiarisation au monde spirituel- est en mesure de ressentir les diverses variations de l’environnement qui l'entoure. Entraînée à ne point être dupé par les machinations du malin, elle peut contrer les camouflages, l'invisibilité, les techniques destinées à tromper l'œil nu et les tentatives d'attaques sournoises. Il lui est également possible de déterminer la puissance, le potentiel, tout affiliation démoniaque (démon / pacte) et les déplacements de ses adversaires. Si l'opposant ne se camoufle pas, cette faculté lui permet d'obtenir un avantage en attaque/défense grâce à une bonne anticipation des coups de l'ennemi. 

Être un exorciste signifie désirer purifier ce monde du mal, qu'il soit humain ou immatériel. Ainsi, le monde spirituel à longtemps été le symbole de la volonté et du pouvoir des exorcistes.

Lumière du soleil céleste [FUITE DE TERRIEN]

taiyoken

(天照光 Tenshōkō, lit. "Heavenly Shining Light") Similaire à "Morsure du Soleil", cette technique consiste à concentrer l'énergie dans la partie supérieure du corps, puis à transformer cette énergie en lumière pure pour tout irradier depuis son visage. L'adversaire est ainsi ébloui, ce qui permet de l'attaquer ou de battre en retraite selon la situation. La quantité de lumière produite dépend de la puissance de l'énergie vitale de celui qui l'exécute : plus celle-ci est concentrée, plus la lumière sera éblouissante.

Bénédiction Purificatrice [SOIN]

premie10.jpg

Par l'intermédiaire de son ki, l'utilisateur formule une incantation, qui l’emplit d’ardeur combative et le soigne -lui ou un de ses alliés- de façon superficielle. Dissipant la fatigue, l'étourdissement, les afflictions mentales légères et les blessures bénignes afin de continuer à faire face à l’adversité.

Arsenal de l’exorciste [MATERIALISATION]

Création magique

(エクソシストの武器庫, Ekusoshisuto no buki-ko, lit. “Exorcist's Arsenal”) Un ensemble de techniques magiques permettant la conception d'objets physiques depuis le néant ou à partir d'éléments comme la lumière (Yang) ou les ténèbres (Yin). A l’aide de son mentor, maître Kalimba, un namek, Yubeshi à pu maîtriser l’art de la création magique. L'exorciste peut donc avoir recours à cette faculté pour créer des choses plus ou moins complexes, allant de petits objets -armes, talismans, chaînes, cordes, vases etc. - en grandes quantités à des éléments plus grands - mur, pots, meubles et boucliers de tailles diverses et variés pouvant profiter à elle ou un allié. Comme le dit les règles du forum, cette technique peut être maniée en tant que défense ou d’attaque, mais il faudra user de deux charges de cette offensive pour faire les deux.

Techniques X3

Déplacement instantané

shukanido

Une technique avancée permettant à son utilisateur de se déplacer en un instant à n'importe quel point de l'univers - de quelques mètres à des années-lumières, entre le Monde des Vivants et l'Autre Monde, voir en dehors du temps lui-même - tant que l'utilisateur ressent une source d'énergie pour lui servir de repère. Elle permet aussi de suivre les déplacements instantanés d'autrui pour mieux les contrer et peut être utilisée de façon défensive comme offensive. Généralement précédée par le placement des doigts de l'utilisateur sur son front pour l'aider à se concentrer, elle peut très bien être réalisée sans cette aide avec la plénitude adéquate : sa réussite dépend de la capacité de celui qui l'utilise à percevoir la source d'énergie désirée.

Talisman de transcendance

boostmagic

(超越性, Chōetsu-sei, lit. “Transcendence”) Yubeshi emploie ses compétences d’exorciste afin d’améliorer et sublimer ses performances ou celles d'un allié par le biais de talismans, et d’incantations. Ceux-ci améliorent une illimité pour lui donner la puissance d’une *3 ou renforcent les technique *3 et *1. HRP : De part son background d'exorciste, les techniques d'attaque et/ou de soin sublimées par le Talisman de transcendance, sont empruntent d'énergie purificatrice. Avec accord et consentement des joueurs, ses techniques, si elles touches, peuvent avoir pour effet de rompre les sortilège et les pactes démoniaques.

Techniques X1

Mafūba

mafuba

(魔封波 Mafūba, lit. "Demon Sealing Wave") Une technique ancestrale conçue par Maitre Mutaito afin de sceller les démons dans un récipient étanche - urne, flacon, autocuiseur, etc. Pour ce faire, l'utilisateur génère un courant surnaturel qui aspire sa cible jusqu'à l'enfermer à l'intérieur du récipient désiré. Le mouvement en lui-même nécessite une endurance et une ténacité optimale pour être mené à bien : si l'utilisateur n'est pas en pleine possession de ses moyens ou de sa force vitale, celle-ci sera drainé, provoquant immédiatement l'arrêt de ses fonctions vitales et ce malgré la réussite ou l'échec de la manoeuvre. Vraisemblablement, si l'utilisateur est suffisamment puissant, le Mafūba peut être accompli sans que l'utilisateur ne succombe à son tour. Plus l'adversaire à sceller est naturellement fort, plus il requiert d'énergie pour parvenir à l'entrainer vers le contenant souhaité. Cependant, si l'adversaire a connaissance de ses mécanismes, il peut facilement l'anticiper et faire en sorte que l'utilisateur voit la technique se retourner contre lui. Le Mafūba peut être utilisé sur n'importe quel organisme vivant, qu'il soit naturellement mauvais ou non. N'importe quel type de récipient peut être choisi pour sceller, à condition qu'il puisse être refermé une fois la technique achevée. Cependant, plus le conteneur est petit, plus il est difficile d'amener la cible à l'intérieur. Les effets de la technique semblent créer un traumatisme pour la victime, comme Piccolo Daimao ou Zamasu peuvent témoigner par leurs réactions apeurées à sa simple évocation.

Capacités de race

Fuite de terrien

taiyoken

Vous disposez de la technique “morsure du soleil” (ou technique éblouissante) qui vous permet de fuir les combats si vous ne portez pas de Dragon Ball (Technique illimité supplémentaire)

Matérialisation

telechargement_6.jpg

Vous pouvez faire apparaître de petits objets (Technique illimité supplémentaire)

Soin

Soin

Vous pouvez soigner n’importe quel personnage ou vous même (Technique illimité supplémentaire)

Commentaires