L'affaire Anko

Default avatar
Nom L'affaire Anko
Période janvier 1014 - janvier 1016

Description

Cette histoire débuta tout d'abord par une rencontre hasardeuse sur Dösatz, entre Tytoon -qui était ce jour là accompagnée de son fils Anko- et Motta qui se retrouvèrent dans l'un des grands parc de la planète. Avec les antécédents des deux personnages il y avait fort à parier qu'un combat éclaterai... Et ce fut le cas ! Le colonel sayen ne voulait pas louper une occasion de se venger de l'ennemi qui avait plusieurs fois causer du tort à son peuple, en s'en prenant à la jeune mère. Le guerrier sorti vainqueur de ce combat. Mais, alors qu'il aurait pu s'en arrêter là il décida de kidnapper l'enfant ! Le but de cette manœuvre était très simple, c'était de faire chanter Majin Vegeta pour qu'il leur cède ses trois boules de cristal en échange de la vie de son enfant.

Les termes de l'affaire étaient ceux-ci: que le chef de l' vienne seul sur la Planète Vegeta et sans sa troupe en orbite autour de la planète. Malheureusement pour les sayens, Majin Vegeta décida de faire comme bon lui semblait. Il arriva sur la planète des guerriers de l'espace avec Tytoon et il avait même préparer des soldats qui attendaient bien sagement ses consignes dans un vaisseau poster dans l'espace. Avant qu'il n'arrive les deux gradés Motta et Toma réfléchissaient à la façon dont ils allaient procéder. Durant leur réflexion ils furent rejoint par Darkus mais ce dernier dû rapidement partir pour aller défendre la Terre qui se faisait envahir, étant donner qu'il en était le roi.

Avec l'arrivée de l'ennemi, les deux guerriers au service du roi durent se préparer à son arrivée. Lorsqu'ils allèrent dans la salle de commandement ils furent rejoints par trois alliés sayens: le prince Vegeta, Pythar son garde du corps et le soldat Damaro. Puis vint alors Majin Vegeta accompagné de Tytoon. Voyant que l'ennemi n'avait pas respecter les termes de l'échange Motta donna une dernière chance au roi de Kanasa pour se racheter en lui donnant rendez-vous au ring de combat, seul cette fois-ci. Mais le chef de l'Alliance Maléfique n'en faisait toujours qu'à sa tête et finalement tous ce petit monde se déplaça au ring où la tension ne faisait que grandir. Encore plus lorsque Cooler s’immisça dans ce qui devait être un échange entre deux seules parties, mais le cold ne resta pas longtemps. Finalement, la situation dégénéra suite à l'attitude provocatrice de Majin Vegeta qui faisait comme il en avait envie sans se soucier des conséquences. Ceci eu raison de la patience du colonel sayen qui, en charge de cette situation dit à Toma d'exécuter l'enfant. Ceci fut fait et c'est alors que les combats commencèrent à prendre forme. Majin Vegeta fou de rage appela sa cavalerie pour se venger de l'affront mais aussi pour prendre les boules de cristal.

Motta et Majin Vegeta se donnèrent alors rendez-vous au stade pour un duel, tandis que Tentra, venu épauler son chef défia Damaro en l'emmenant jusqu'au Désert de la planète. Idem pour Wesey qui lui allait se battre face à Pythar. Côté sayens Kakarotto était venu aider ses compatriotes en arrivant au ring, tout comme Deidara pour l'Alliance Maléfique.

 

Ainsi, la guerre débuta à nouveau entre l'AM et les guerriers Saiyans de Végéta. Les forces d'attaques de Majin Végéta, en suspens en orbite autour de la planète avait reçu l'ordre de filer droit sur la planète. En réponse à cet assaut, Fugma réagi immédiatement en venant en renfort au camp Saiyan, de part leur traité d'alliance.

De multiples rixes éclateront sur la planète entre les deux forces armées. Les combats les plus notables étaient donc les suivants : 

 

Toma avait réveillé en Tytoon des forces que nul ne pouvaient endiguer, et c'est donc avec Hidan que les deux membres des Maléfiques avait décidé de se charger de lui, pour en finir avec son existence.

 

Majin Végéta quant à lui avait fait voeu de prendre la vie du colonel Motta de ses propres mains, et leur combat demeure à ce jour encore l'un des affrontements les plus violents que le sol de la planète est connu.

 

Dans le désert, les forces de l'alliance maléfique avait pris le dessus. Tentra, Wesey et Deidara avait réussi à vaincre Pythar, Damaro et le prince sans trop de peine. C'est donc Fugma, et Claire qui avait enfin réussi à se débarrasser de l'influence d'Alucard, qui prirent la suite des efforts. Dans le camps Saiyan, on notera une intervention tardive de Celerya et Sharotto dans ce combat dont l'issue avait déjà trouvé résolution. Wesey, conscient du chemin qu'il avait suivi avait finalement changer de camp pendant le combat, provoquant la haine de Deidara à son égard. Wesey sera achevé par ses anciens camarades, Tentra perdra également la vie. Deidara réussira à s'extirper, et n'apparaitra plus jamais sous les couleurs de l'AM après ce conflit, disparaissant dans les méandres de l'univers.

 

Au bout du compte, et parmi les figures emblématiques des combats on notera les morts suivants : Toma, Motta, Damaro, Kakarotto et Celerya côté force Saiyan. Et dans l'autre camp : Majin Végéta, Tytoon, Tentra.

 

Les forces des deux camps s'étaient rapidement dirigé vers l'arène, lieu de l'affrontement des deux détenteurs des Dragons Balls, mais celle ci, introuvable, mettra un fin à la guerre. Un statut quo amenant désolation et haine. 

 

Warui, grand absent de la guerre, avait préféré s'emparer de la planète secondaire des Saiyans afin d'empêcher tout renfort possible. La planète portera durant quelques jours le nom de Magma 2, avant d'être rapidement reprise par l'armée saiyanne. 

 

Cette guerre sera l'un des éléments déclencheurs de la destitution futur du Roi Végéta III

Commentaires