Zangya

zangya.jpg
Résumé
Prénom Zangya
Race Héra
Age 66
Sexe Féminin
Taille 162cm
Poids 118kg
Groupe Sanguin YZ
Tué par Seishiro Kasai
Statut Mort
Activité Actif
Joué par Incognito
Infos Professionnelles
Alignement Neutre
Maison Terre
Entourage
Connaissances ApheriahMiraï TomaNarumi KaruzakiPytharSeishiro KasaiSomaTobiWarui

Histoire

Zangya est née sur la planète Héra, 66 ans avant l'invasion de Bojack sur Terre. La planète Héra est réputée pour ses puissantes et mystérieuses sources de magie. Elle attira la convoitise du Roi Cold qui pensait pouvoir la revendre à très bon prix après se l'être appropriée. Il y envoya donc ses armées les plus puissantes afin de conquérir la planète, alors que Zangya n'était encore qu'une enfant.

Les Héras forment un peuple de guerriers et de magiciens très puissants, mais ils étaient trop peu nombreux. Ils furent dépassés en nombre par l'armée du Roi Cold. Bojack, déjà adulte à l'époque et certainement le guerrier le plus puissant de sa race, et également déjà criminel fugitif à l'époque, se battit pour protéger sa planète. Ce fut peut-être là la seule bonne action de toute sa vie. Il croisa la route de la très jeune Zangya et de son frère, Gokuah l'épéiste, et leur sauva la vie en massacrant les soldats de Cold qui s'apprêtaient à les tuer. Puis, alors qu'ils partirent à la recherche d'autres survivants, ils rencontrèrent Bido, et Bujin l'illusionniste, qui était également un enfant à l'époque. Mais les soldats de Cold revenaient sans cesse, toujours de plus en plus nombreux. Comprenant que malgré sa puissance, il n'aurait aucune chance d'exterminer toute l'armée de Cold à lui tout seul, il décida de voler un de leurs vaisseaux et d'abandonner sa planète natale et les siens, afin de survivre. Bido, Bujin, Gokuah et Zangya le suivirent, considérant qu'ils avaient plus de chances de survivre en quittant leur planète à ses côtés.

Bojack les entraîna et fit d'eux des pirates de l'espace. Ensemble, ils voyagèrent de planète en planète, les pillant et ravageant tout sur leur passage. Zangya, Gokuah et les deux autres suivaient Bojack et obéissaient à ses ordres sans broncher, tous impressionnés par sa puissance qui semblait infinie. Ils lui vouaient un profond respect, car c'était grâce à lui qu'ils étaient toujours en vie. Mais les méfaits des pirates de l'espace attirèrent l'attention des Kaïos, qui décidèrent de les enfermer sur une planète isolée, et entourée d'un champ énergétique infranchissable. Chaque planète des quatre Kaïos (du Nord, de l'Est, du Sud et de l'Ouest) représentait un sceau nécessaire au bon fonctionnement du champ énergétique.

Lorsque Sangoku téléporta Cell sur la planète du Kaïo du Nord, détruisant celle-ci et tuant ce dernier, cela brisa l'un des sceaux de la prison de Bojack, créant une brèche dans le champ d'énergie. Il ne lui en fallut pas plus pour s'évader, et avec ses sous-fifres, ils décidèrent de venir conquérir la planète Terre, considérée comme la plus belle de toutes les planètes de toutes les galaxies selon Zangya.

Ils infiltrèrent un grand tournoi d'arts martiaux intergalactique, dans le but de tuer les guerriers les plus forts de la planète en les séparant. Mais ils se confrontèrent à plus fort qu'eux. Gokuah fut tué par Trunks venu du futur, tandis que Bido et Bujin furent exterminés par Son Gohan transformé en Super Saiyan 2. Zangya ne connut pas le même sort. Alors que tout semblait perdu pour eux, totalement dépassés par la force de Son Gohan, Bojack décida de sacrifier Zangya pour prendre son ennemi par surprise. Zangya mourut donc de la main de Bojack, et arriva directement en Enfer...

Un certain nombre d'années plus tard (Zangya n'avait aucune idée du temps passé en Enfer), une brèche se forma en Enfer, permettant à tous les méchants de s'échapper et de revenir à la vie. Lorsque Zangya passa par la brèche, elle fut miraculeusement téléportée sur la planète Terre, seule. Ses compagnons avaient probablement dû ressusciter eux aussi, mais elle ignorait où ils étaient réapparus. De plus, elle n'avait aucune envie de croiser Bojack de nouveau, depuis qu'il l'avait tuée. Elle avait peur qu'il décide de la tuer une fois encore, ou qu'il l'oblige à travailler pour lui.
Son objectif était surtout de retrouver son frère et ses amis. Elle aimerait essayer de se venger de Bojack avec l'aide de ses amis, mais elle savait qu'en l'état actuel, ils lui étaient largement inférieurs. En revanche, ce qu'elle ignorait, c'était que Bojack avait déjà été tué depuis son retour, par Freezer lui-même !

Caractère

La personnalité de Zangya a évolué tout au long de sa vie, et continuera d'évoluer, façonnée par les évènements qu'elle a vécue. Mais son principal trait de caractère, celui qui a toujours été présent en elle, est le fait qu'elle est très facilement influençable.

Avant l'invasion de la planète Héra et sa rencontre avec Bojack, Zangya n'était pas mauvaise. Ce n'était qu'une enfant tout ce qu'il y a de plus banal bien qu'elle avait déjà un très grand potentiel de combat, tout comme son frère. Elle aimait sa famille, et se battait souvent avec son grand frère Gokuah, pour s'amuser.
Puis il y eut ce fameux jour de l'invasion par l'armée de Cold, jour durant lequel Zangya et Gokuah virent leurs parents mourir, et rencontrèrent Bojack. Leur tristesse s'était rapidement transformée en haine envers l'armée du roi Cold. Puisque Bojack était si puissant et leur avait sauvé la vie, ils décidèrent de le suivre, en compagnie de Bujin et Bido qu'ils avaient également rencontrés durant l'invasion. Rapidement, ils éprouvèrent un grand respect envers Bojack, qu'ils considéraient comme leur maître, et finirent même par l'aduler et lui être totalement loyaux. Zangya a donc été grandement influencée par Bojack, ne vivant que pour le servir, tuant et pillant pour lui. Fière de sa puissance, elle prenait même du plaisir à massacrer les autres peuples, cela lui donnait l'impression de venger son peuple ayant été massacré.

Zangya n'a jamais éprouvé de sentiments positifs pour les autres peuples. Pour elle, les seules personnes qui comptaient étaient les membres de son gang. Elle adorait et adulait Bojack, qui était un modèle à suivre et un maître à respecter, et à qui elle devait la vie. Mais les choses ont changé depuis qu'il l'a tuée. Désormais, elle déteste Bojack, s'étant sentie trahie par lui. Elle lui en veut énormément de l'avoir tuée, mais également de l'avoir embrigadée dans cette vie de piraterie et de massacre, qui lui a valu de subir mille tortures en Enfer.
Cependant, ses sentiments vis-à-vis des autres membres de son gang n'ont pas changé. Elle apprécie grandement Gokuah, son grand-frère, qui a toujours veillé sur elle, même si cela l'agace un peu puisqu'elle sait se débrouiller seule. Bujin, l'illusionniste, est son meilleur ami. C'est lui qui lui a apprit à utiliser la technique des filaments psychiques paralysants. Et enfin, elle apprécie également la compagnie de Bido, bien qu'elle préfère les deux autres. En effet, Bido est assez lourd puisqu'il a des vues sur elle mais qu'elle n'est pas intéressée, et bien qu'il soit au courant, il continue d'insister sur ce point.

La pirate de l'espace est loin d'être aussi cruelle que ce que son regard froid laisse supposer. Sous les ordres de Bojack, elle n'a jamais eu l'occasion de s'attacher à d'autres personnes que les membres de son gang, mais cela ne signifie pas qu'elle en est incapable. Elle est très attachée à Gokuah et Bujin, et serait prête à tout pour les protéger. Lorsqu'elle se fait un ami, elle lui est très fidèle. Elle se laissera aussi très facilement influencée par les gens avec qui elle se liera d'amitié, ce qui peut l'emmener du bon comme du mauvais côté. En revanche, si l'on décide de la trahir ne serait-ce qu'une seule fois, alors elle ne laissera jamais de seconde chance à la personne.
De nature distante, elle ne fera jamais le premier pas vers un inconnu. Elle sera toujours méfiante dans un premier temps. Sauf s'il s'agit d'un enfant en détresse, car cela lui rappellera elle-même lorsqu'elle était gamine et que ses parents sont morts, ce qui la poussera à lui venir en aide. En revanche, elle n'aidera aucun inconnu adulte si elle ne peut rien obtenir en retour.

Bien qu'elle soit consciente de sa grande puissance, elle n'est pas particulièrement courageuse. Elle préférera fuir un combat qu'elle n'est pas sûre de gagner, plutôt que de persister et mourir.

Enfin, bien qu'elle tuait lorsque Bojack le lui demandait, elle n'a jamais pris de plaisir à le faire. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle n'a pas achevé Krillin lorsqu'elle l'a mis KO. Cependant, elle n'hésitera pas à tuer quelqu'un qui lui aura fait du mal, à elle ou à ses amis, et prendra même plaisir à le faire souffrir, par vengeance.

Physique

Zangya a une morphologie très semblable à celle des humaines terriennes, mis à part que sa peau a un teint bleu ciel, et que ses oreilles fines sont pointues. Elle possède de très longs cheveux ondulés de couleur orange, avec une frange qui retombe sur le côté droit de son front. Son visage est souvent glacial, ses yeux, bleus foncés, sont de petite taille et ses sourcils froncés lui donnent un regard mauvais, voire cruel, en permanence. Toutefois, il lui arrive assez régulièrement de sourire, mais il s'agit la plupart du temps d'un sourire moqueur ou d'un sourire fier.

Comme pour beaucoup d'autres personnages de cet univers, ne vous fiez pas à sa petite taille et à sa minceur, car si elle semble presque dépourvue de muscles développés, elle est tout de même suffisamment puissante pour rivaliser avec un Super Saiyan.

Côté vestimentaire, Zangya porte un débardeur bleu foncé, recouvert d'une petite veste de couleur blanche. De longs protège-bras gris foncés recouvrent ses deux bras. Elle porte également un ample pantalon blanc, entouré d'un voile mauve qu'elle noue sur le côté, ainsi que des bottes jaunes et noires.

Comme tous les membres de sa race, elle porte de mystérieux artefacts magiques, qui lui permettent de déployer tout son potentiel : il s'agit d'un collier et de boucles d'oreille en or. La légende Héra raconte que ces artefacts renferme le pouvoir de leurs ancêtres. Utilisés à leur pleine puissance, ils leur permettent de se transformer et ainsi d'augmenter considérablement leur puissance. Leur peau se teint alors en vert, leurs cheveux deviennent rouges, et leurs muscles augmentent de volume. Zangya n'aime pas utiliser cette transformation, car elle ne la trouve pas jolie. C'est pourquoi elle ne l'utilise qu'en cas d'extrême nécessité, et la plupart du temps se contente de n'utiliser qu'une partie de la puissance de ses artefacts, ce qui a pour effet visuel de faire lever ses cheveux en l'air, tandis que sa puissance augmente légèrement.

Techniques Illimitées

Filaments Psychiques

filaments_psychiques.jpg

Ligote l'ennemi avec des filaments énergétiques qui le paralyse et draine son énergie, l'empêchant de déployer son Ki. Cette technique est plus puissante lorsqu'elle est utilisée en collaboration avec Bido ou Bujin. En revanche, elle ne fonctionne pas sur un adversaire beaucoup plus puissant que Zangya.

Flèche d'énergie

fleche_denergie_0.jpg

Pointe son index vers l'ennemi et lui envoie une fine flèche d'énergie rouge concentrée. Technique très rapide, difficile à esquiver, qui peut perforer un ennemi beaucoup plus faible. Elle peut le faire avec plusieurs doigts à la fois, comme Bido sur la photo.
 

Ball'trap

balltrap_0.jpg

Balance de nombreuses boules d'énergie verte dans plusieurs directions différentes. Elles sont peu puissantes, mais la technique est difficile à esquiver à cause des nombreuses directions dans lesquelles sont envoyées les boules d'énergie. Explose au contact de l'ennemi ou d'un obstacle.

Techniques X3

Blaster Propulsé

blaster_propulse_0.jpg

Voici une technique énergétique très puissante. L'utilisateur concentre une grande boule d'énergie rose/rouge devant sa main droite (ou gauche) et l'envoie sur l'ennemi, déclenche une grosse explosion au contact de l'ennemi ou d'un obstacle.

Image rémanente

db62-02.jpg

L'Image rémanente ou Zanzoken est une technique très utilisée dans Dragon Ball. Le principe est que l'utilisateur se déplace tellement vite qu'il créé une illusion d'optique le faisant apparaître à une position où il n'est plus.

Techniques X1

Blaster Propulsé Omega

blaster_propulse_omega_0.jpg

Une version plus puissante du Blaster Propulsé. L'utilisateur joint ses deux mains au lieu d'une seule, pour concentrer plus d'énergie dans une boule orange ou verte encore plus grosse et causant une explosion bien plus puissante.

Dons

Ouïe sur-développée

Default avatar

Possède un sens de l'ouïe beaucoup plus développé que la normale. Cela lui permet d'entendre de très loin -- même les sons les plus infimes, et de connaître avec précision la localisation de ces sons ainsi que discerner d'autres fréquences sonores tels que les ultrasons par exemple. En contrepartie, avoir une ouïe aussi développée rend vulnérable aux sons trop forts s'ils sont trop proches, étourdissant le détenteur du don et causant des pertes qu'équilibre.

Insondable

Default avatar

Il est impossible d'entrer dans l'esprit de la personne, ni de connaître son passé.

Commentaires