Histoire
Vie de mortel
(à compléter)
Vie de Dieu de la Destruction
(à compléter)
Relations
Relation avec Whis
(à compléter)
Relation avec Shin
La relation qu'il entretient avec Shin se révèle bien plus tendue qu'à leurs débuts. De part l'oisiveté à laquelle il a finit par céder au cours des millénaires, il a fini par se montrer généralement impoli et condescendant envers son dieu de la création, ne se souciant pas particulièrement de son avis ni de ce que fait ce dernier tant qu'il reste en vie. A de nombreuses reprises, il lui met sur les épaules la responsabilité du faible niveau de qualité de leur univers, montrant à quel point leur oeuvre en tant que protecteurs du cosmos n'est plus aussi collaborative qu'auparavant. Mais en raison de leur dépendance spirituelle en tant que divinités destructrices et créatrices, Beerus fera tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher la mort de Shin, car cela entraînerait sa propre mort dans la foulée.
Relation avec Champa
Les deux divinités entretiennent une forte rivalité fraternelle depuis leurs plus jeunes années. Ils ont tendance à se disputer a propos de choses insignifiantes telles que la qualité de la nourriture qui leur est servi et qui est en charge du meilleur univers. Leurs querelles sont devenues plus dangereuses encore une fois leur rôle de destructeurs endossés, si bien qu'ils pourraient aisément détruire à fois l'univers 6 et l'univers 7 s'ils venaient à s'emporter. Afin de remédier à ces crises démesurées, leurs intendants ont trouvé le moyen de contenir leurs ardeurs en organisant des compétitions non violentes afin de laisser cours à leur rivalité sans causer de destruction inutile, bien qu'ils doivent régulièrement intervenir afin de mettre un terme à leurs caprices.
Avec le temps, Beerus a su se montrer plus mature que Champa, qui est plus insouciant de nature et qui est souvent à l'origine de leurs disputes, bien qu'ils soient tous les deux préoccupés par les mêmes envies futiles. Bien qu'ils soient incapables de se tenir tranquille à chaque fois qu'ils sont ensemble, Beerus se souciera toujours de son frère jumeau : bien avant qu'ils aient été entrainés puis choisis comme Dieux de la Destruction, l'asservissement que leur race a enduré et la vie misérable qu'ils ont vécu ont contribué à nouer entre eux une solidarité infrangible... Un lien que seul l'anéantissement de Beerus par les mains de Auros saura briser.