Ukurui

1469562033-namekian-avatar1.png
Résumé
Prénom Ukurui
Race Namek
Anniversaire 19 juillet
Signe Cancer
Sexe Masculin
Taille 230cm
Poids 118kg
Statut Vivant
Activité Inactif
Joué par Charlo
Infos Professionnelles
Alignement Bon
Maison Namek
Entourage
Connaissances Kaito ShanMajin SanylMuri SejinSid ZikerbanaTobiTrunks (Futur)
Ennemis DemigraFreezer

Histoire

Dans les tréfonds de la galaxie du Nord, sur un astéroïde isolé, naquit une forme de vie qui fut baptisé Namek à travers les époques. Alors que cet être sortait d’un œuf qui n’avait pas d’origine, il contemplait le monde qui s’offrait à lui. Il était ébahit par les milliers lumières qui décrivaient l’univers, les étoiles. Il était complètement seul sur ce qui lui servait de planète, heureusement, il pouvait respirer, l’atmosphère étant présente. Il n’avait aucune idée de ce qu’il représentait, mais il connaissait son nom, Ukurui. Il était un enfant, livré à lui-même. Il savait autre chose, il avait une mission, il l’accomplirait. 

Les années passèrent, il apprit seul, il élabora sa propre langue, découvrit les secrets de son espèce. Il avait une facilité déconcertante a utilisé la magie, mais aussi le Ki. Il avait la possibilité d’agrandir ses membres, il étudia son propre fonctionnement, puisqu’il n’y avait personnes pour le renseigner. Il n’avait pas besoin de se nourrir, il pouvait survivre avec de l’eau, s’était amplement suffisant pour lui. Il grandit vite, trop vite, il devint rapidement ce que nous pourrions appeler un adulte. C’est alors qu’il entreprit de vouloir quitter son astéroïde. Il usa d’un sort magique pour lui permettre de temporairement survivre dans l’espace. Il voyage un moment, puis il finit par tomber sur quelque chose qui dans le futur allait changer le destin de sa race. Il trouva des planètes orangées, ornées d’étoiles rouges, les Supers Dragon Balls. Elles étaient devant lui, elles semblaient l’attendre. Il sut immédiatement ce qu’il devait faire, il prononça des paroles dans un dialecte inconnu pour lui, celui des dieux, et un dragon gigantesque fit son apparition. Il prit alors connaissance pour la première fois d’une chose incroyable, la peur. Le dragon s’adressa à lui, il lui indiqua qu’il avait le droit de faire un vœu, peu importe ce qu’il voudrait, il l’aurait. Ukurui, fébrile, ne sut pas immédiatement quoi demander. Suite à de mûres réflexions, il sut ce qu’il voulait. 

-‘’Je désire pouvoir reproduire tes pouvoirs à mon humble échelle.’’

Avait-il dit dans le dialecte divin. Les yeux du dragon commencèrent à briller tandis qu’il regardait ceux du Namek. Ukurui se vit alors conférés des connaissances que même les dieux n’avaient pas. Le dragon s’évapora dans un flash de lumière et les Supers Dragon Ball se dispersèrent dans l’univers. Ukurui regagna sa planète et commença à étudier ses nouvelles connaissances. Il confectionna alors ses propres Dragon Ball, qu’il façonna à l’aide de pierres taillées par ses propres soins. Il invoqua alors son propre dragon, Porunga. Il avait le droit à trois vœux, et il devait obligatoirement les évoqués dans sa propre langue.

-‘’Je désire la jeunesse éternelle.’’

De cette façon, il pourrait confectionner son monde pour l’éternité.
 
-‘’Je désire une planète digne de mes ambitions.’’

La première planète Namek.

-'’Je désire le pouvoir de donner la vie.’’

Il pourrait alors créer un peuple Namek.

Porunga exaucera alors ses trois demandes. Son astéroïde pris alors de l’ampleur, se faisant recouvrir de végétation, et de lac, de mers et de rivière. Ainsi naquit donc la planète Namek, alors que Ukurui était toujours seul, il avait maintenant toute l’éternité pour façonner son peuple. Il commença rapidement la ponte d’œufs. Les années passèrent, la planète prospérai, le peuple s’agrandissait. Ukurui nomma la planète Namek et fut nommé grand chef. Il continua à élaborer sa magie, son ki, sa sagesse. Il enseigna à certains disciples le secret des Dragon Balls. Il ajouta de nouvelles règles pour les boules de cristal. S’il venait à mourir, les boules perdraient tout pouvoir. Après chaque utilisation, elles se disperseraient, et il faudrait attendre une année avant de les réutilisés, les morts naturelles ne pourraient être ramenés à la vie. Il bâtissait son monde, il accomplissait sa mission. 

Un jour, une tempête se déclara. Un cataclysme pour être exact. Il dévasta la planète Namek, pour assurer la survie de son peuple, Ukurui décida de se sacrifier. Il permit à sa famille, son peuple, de fuir. Lui, il périt. Il rejoignit Enma qui l’envoya au Paradis, il eut droit à une rencontre avec les Kaioshins, ils décidèrent de le prendre sous leurs ailes. Ils lui apprirent les secrets du monde, lui enseigna l’art du combat, bien qu’il affirmait ne pas en avoir besoin. Il progressa bien plus vite qu’il ne l’avait jamais fait. 

Un jour, son auréole disparut. Un Namek l’avait ressuscité, rapidement, il fut téléporter au lieu de sa mort, une planète dévastée, sans aucune forme de vie, sauf lui. Sa résurrection lui permit d’éviter le massacre de Majin Buu. Sur l’ancienne Namek, il y retrouva ses Dragon Ball, il réduit leurs tailles de manière à pouvoir les transporter, puis fit une erreur. Il les rendit indestructibles, même pour le plus puissant des guerriers. Il partit ensuite à la recherche de son peuple. Il chercha des années, de très longues années, s’il n’avait pas gardé sa jeunesse éternelle, il aurait peut-être périt. Il trouva enfin la planète Namek, environ une année après la victoire de Son Goku sur Majin Buu. Il était considéré comme une légende sur Namek. Il décida de détruire les Dragon Balls de Namek, pas les siennes, celles de la nouvelle génération. Il évaluait que seulement lui pouvait maîtriser ce pouvoir, il acquit la sagesse des dieux, celle des Kaioshins. Avertit par sa descendance, il apprit qu’il y avait aussi des boules sur la planète Terre. Il s’y rendit seul, et les détruisit aussi. Il prit une décision sur Terre, après une discussion avec Dendé, il prônait que les guerriers de la Terre était digne des Dragon Balls, intrigué Ukurui prit une décision. Il dispersa ses propres Dragon Balls dans l’univers, pour donner espoir au gens. Puis, il reprit sa place de grand chef auprès de Muri. Celui-ci, décida de céder sa place, ne se trouvant pas assez compétant pour égaler le premier grand chef. Ukurui dévoila le potentiel à beaucoup de guerriers qu’il trouva digne, puis regarda le sort de sa planète, changeant souvent de Roi, mais restant toujours assez calme. Aujourd’hui, un homme d’une grande prestance dirigeait la planète, SK. Il était bon pour la planète, malgré des intentions malintentionnées à grande échelle. Ukurui se souciait peu du reste, seule Namek l’importait réellement. Malgré tout, une chose l’inquiétait, ses Dragon Balls. Il avait appris qui possédait les boules de cristal, Tytoon, un ange tiraillé par ses émotions, Majin Vegeta, le pire tyran de la galaxie, Motta, un Sayen fidèle à son peuple et Charlo, un Demi-Sayen pur. Majin Vegeta l’inquiétait, il espérait que les autres possesseurs seraient à la hauteur d’une telle responsabilité, il reconnaissait aujourd’hui l’erreur qu’il avait fait. Bien qu’il ne veuille pas quitter sa planète, il décida qu’il fallait qu’il tente de contacter les possesseurs.

Caractère

Il est très sage, son grand âge lui a permis d’apprendre beaucoup sur le monde et son fonctionnement. L’éducation qu’il a reçu des Kaioshins lui ont aussi permis d’acquérir un savoir énorme, faisant de lui quelqu’un de très cultivé, mais aussi très touché par les enjeux du monde. Il est fondamentalement bon, surtout envers son peuple, mais il sait lorsque quelqu’un est digne de sa bonté. Très généreux, il aidera celui qui le mérite. C’est quelqu’un de très réfléchie, qui ne n’agira pas sans avoir avant tout pesé les pours et les contres. Il sait se battre, mais est naturellement quelqu’un de pacifique.

Physique

Ukurui, comme tous les Namek, à la peau verte, la sienne est cependant légèrement plus pâles que celle des autres de membre de la race Namek. Sur ses poignets, des bracelets dorés le protègent, pouvant faire référence au génie de la lampe qui est enfermé par le biais de ses bracelets, Ukurui lui est enfermés face un destin dangereux qu’il a créé. Des yeux noirs, un regard très sérieux. Un bâton orné d’une pierre turquoise est accroché dans son dos à l’aide d’une bandoulière violette. Il porte constamment une cape et une capuche blanche, cachant ses antennes. Le bas de sa tuniques est maronne alors que la partie supérieur est elle aussi blanche, attaché à l’aide d’une ceinture rouge. Ses bottes sont noires.

Le saviez vous

  • Ukurui est le premier des Nameks
  • Ukurui a été entraîné par les Kaioshins.

Techniques Illimitées

Kōsengan

eyelaser

(光線眼 Kōsengan lit. "Eye Laser" ) Aussi appelée "Rayon Oculaire", cette technique permet de lancer un rayon d'énergie instantanément depuis les yeux de l'utilisateur. Le potentiel de cette technique varie, capable de nullifier de faibles attaques ou d'endommager des adversaires, mais ses avantages sont sa rapidité et son extrême précision, puisqu'elle permet à celui qui l'exécute de viser à l'aide de son propre regard.

Piccolo Daimao, Freezer, Cell mais également Cooler sont des utilisateurs notables de cette technique redoutable.

Soin Namek

premie10.jpg

(回復 Kaifuku, lit. "Healing") Cette technique désigne l'ensemble des méthodes utilisables pour restaurer la santé et/ou la condition physique d'une personne. Grâce à sa magie, à ses connaissances médicales ou à une technologie revitalisante, l'utilisateur peut restaurer tout organisme biologique à son état de santé optimal en guérissant les organes endommagés ou flétris, les blessures, les os brisés, la fatigue, les hématomes ainsi que les maladies et les intoxications. Bien que l'utilisateur puisse potentiellement guérir toute forme de dommage corporel, son patient se doit d'être vivant - même si sa vie ne tient qu'à un fil - pour être traité. Dans le cas où son patient est déjà mort, les techniques de soin ne seront plus d'aucune efficacité et nécessitent plutôt des techniques de résurrection. L'efficacité et l'intensité des soins dépendent de la maitrise et de la propre santé de celui qui les dispense.

Cette technique couvre un grand nombre de possibilités :
 

Niveau 1 :  Prévenir, Soigner, Apaiser.

L'utilisateur est capable soigner d'autres individus de façon superficielle, ou d'accélérer le processus des guérisons les plus simples.

  • Guérir des blessures mineures telles que des coupures, des ecchymoses, des brûlures légères.
  • Améliorer la récupération de l'organisme suite à une perte de sang faible ou modérée.
  • Refermer des plaies suite à une perte de membres, de nerfs endommagés ou d'organes internes atteints sans pour autant les cicatriser.
  • Apaiser des infections ou des brûlures, quand bien même les cellules les plus mortellement endommagées garderont des cicatrices permanentes.
  • Dissiper la fatigue, l'étourdissement, les afflictions mentales légères.

Par exemple, Aonori peut soigner ses alliés grâce à sa Lumière Apaisante :

Des soins basiques pouvant soigner de petits dégâts tel que des coupures, un nez cassé, une épaule déboitée ou des ecchymoses.


Niveau 2 : Reconstituer, Guérir, Réparer.

L'utilisateur est en mesure de réaliser toute guérison que la médecine moderne pourrait prendre en charge, parfois même plus efficacement s'il prend suffisamment de temps pour le faire.

  • Restaurer partiellement la vitalité d'un individu, le débarrasser d'une maladie physique ou mentale légère.
  • Guérir des blessures importantes telles que des entailles profondes, des os fracturés, des brûlures graves.
  • Refermer les plaies et les tissus endommagés, accélérer la régénération d'organes internes atteints peu importe la gravité.
  • Rétablir les communications nerveuses, quand bien même celles-ci peuvent rester irréparables selon la gravité de la blessure.


Niveau 3 : Régénérer, Stimuler, Immuniser.

L'utilisateur est en possibilité de réaliser des guérisons que la médecine moderne ne peut envisager, ou en tout cas de façon beaucoup plus optimale que les thérapies les plus expérimentales.

  • Restaurer complètement la vitalité d'un individu, le débarrasser d'une maladie physique ou mentale complexe.
  • Guérir les blessures, peu importe leur gravité, leur profondeur et leur degré de cicatrisation préalable.
  • Régénérer les cellules ou les organes mortellement endommagés à leur état initial, ressouder les membres perdus sans laisser de cicatrices apparentes.
  • Rétablir les communications nerveuses, peu importe leur gravité.
     

Niveau 4 : Ressusciter, Revivre.

L'utilisateur peut restaurer tout organisme biologique tant que celui-ci est en vie, voire même de transcender le domaine du vivant pour faire revenir un individu d'entre les morts, avec l'accord explicite de son joueur.

  • Rétablir un individu plongé dans le coma, dans une situation critique ou dans un état de mort clinique, tant que ce dernier ne s'est pas rendu au Poste Frontière.
  • Conférer une semi-immortalité en rajeunissant les cellules pour les maintenir à leur apogée.
  • Stimuler la régénération des cellules de façon à inverser les effets néfastes du vieillissement.

Déplacement Instantané

shukanido

(しゅんかんどう Shunkan Idō, lit. "Instantaneous Movement" or "Teleportation") Une technique avancée permettant à son utilisateur de se déplacer en un instant à n'importe quel point de l'univers - de quelques mètres à des années-lumières, entre le Monde des Vivants et l'Autre Monde, voir en dehors du temps lui-même - tant que l'utilisateur ressent une source d'énergie pour lui servir de repère. Elle permet aussi de suivre les déplacements instantanés d'autrui pour mieux les contrer et peut être utilisée de façon défensive comme offensive. Généralement précédée par le placement des doigts de l'utilisateur sur son front pour l'aider à se concentrer, elle peut très bien être réalisée sans cette aide avec la plénitude adéquate : sa réussite dépend de la capacité de celui qui l'utilise à percevoir la source d'énergie désirée.

Cette technique a vraisemblablement mise au point par le peuple Yardrat, qui a recourt à son énergie spirituelle pour le faire, mais qui l'apprise à Son Gokū lorsqu'il s'est écrasé sur leur planète.

Son Gokū décrit le Déplacement Instantané comme plus complexe d'une manoeuvre de téléportation traditionnelle, car elle implique de réussir à fusionner suffisamment d'énergie vitale pour démoléculariser les atomes de son corps afin de les projeter vers la source d'énergie recherchée et de les rassembler à l'approche de celle-ci.

 

Techniques X3

Bouclier d'énergie

Energy Shield

Bouclier d'énergie (気のバリヤ Ki no Bariya, lit. "Energy Barrier") Grâce à la maitrise avancée de son ki, l'utilisateur comprime son énergie vitale afin que rien d'autre que le son et que la lumière visible puissent la traverser, formant une protection tout autour de lui. De volume et de forme variable, elle lui permet de résister à tous les coups et à toutes les attaques à base d'énergie tant qu'il est capable de la maintenir. Selon la force et la pratique de l'utilisateur, un bouclier d'énergie peut être suffisamment solide pour résister complètement à la destruction d'une planète. 

Cette technique est omniprésente dans Dragon ball, sa couleur et son intensité peuvent fortement varier.

Rayon solaire

30vlt7m1.jpg

Ukurui à l'aide de l'énergie du ou plusieurs soleils envoi un rayon d'énergie.

Techniques X1

Porunga

how-to-draw-porunga-from-dragon-ball-z_1_000000022632_51.png

Étant le créateur officiel de Porunga, Ukurui est le seul Namek, et être, a pouvoir utiliser cette attaque. Il invoque alors Porunga, usant de toute son énergie. Soit pour s'en servir comme bouclier, comme contre-attaque, ou pour réaliser le souhait de quelqu'un. Plus le souhait est grand, plus il perd de l'énergie. Il ne peut pas tuer quelqu'un avec un souhait, mais il peut ramener à la vie, en donnant la sienne. 

Commentaires