Namek

namek.png
Informations
Nom Namek
Habitants Namekien
Univers Univers 7
Statut Vivant
Détruite par Freezer
Planète officielle
Politique
Dirigeant Seishiro Kasai
Régime Monarchie
Alliés Dark
Situation Neutre
Environnement Tempéré, Humide.

Description

Namek est une petite planète de l'univers 7, également présente dans l'univers 6, membre d'un système stellaire ternaire non loin de la Terre. Située dans le C'est la planète d'origine des nameks Katas, Nail, Piccolo et Dendé, ainsi que du peuple pacifique auquel ils appartiennent.

Elle est composée majoritairement de grands espaces naturels ; elle est très peu habitée et a donc fait donc l'objet de nombreux projets de conquête par le passé. Envahie par l'Empire Cold avant sa première destruction, c'est sur cette planète que s'est déroulé le légendaire combat entre le démon du froid Freezer et le saiyan Son Goku, au cours duquel ce dernier a réussi à se transformer en Super Saiyan pour la première fois.

Elle est actuellement possédée par Seishiro Kasai, qui s'en sert de quartier général secondaire tout en profitant des ressources naturelles qu'elle a à offrir.

Informations Générales

Climat et Ecosystème

Namek possède trois soleils, ce qui fait qu'il y fait perpétuellement jour. Cependant, il a été reporté à plusieurs reprises que certains endroits de la planète présentaient un environnement nocturne : il se pourrait donc qu'en raison d'un phénomène de rotation synchrone, le cycle jour/nuit soit inexistant, laissant les nameks vivre dans le côté de la planète exposé aux rayons des soleils. Une année sur Namek est bien plus courte qu'une année sur Terre : elle dure seulement 130 jours, contre 365 jours en moyenne sur la planète bleue.

Faune et Flore

Elle est la planète natale du peuple du même nom, mais également de nombreuses formes de vies ambiantes telles que des espèces de poissons, d'amphibiens, de gastéropodes, mais aussi des sauriens de diverses tailles. Son atmosphère étant composée d'oxygène, elle permet également la pousse d'espèces végétales, notamment les ajisas, qui parent sa surface d'une belle couleur bleu-vert. Les grandes prairies bleutées de Namek ne sont cependant pas à l'abri de fortes pluies ou d'impressionnantes tempêtes, bien que leur occurrence soit relativement exceptionnelle.

Géographie

Sa topographie est très variée, présentant des reliefs stratifiés, des champs cultivés à perte de vue, des grottes souterraines pouvant s'étaler sur plusieurs kilomètres, de mystérieux cratères, des lacs verdoyants ainsi que des montagnes escarpées au sommet desquelles il est possible d'avoir une vue à couper le souffle sur les environs.
 

Histoire de la Planète

Situation Initiale

(à compléter)

Catastrophe Climatique puis Reconstruction

(à compléter)

Invasion de Freezer

(à compléter)

Destruction par Freezer puis Ressurection

(à compléter)

Prise de Pouvoir par les Black Feathers

(à compléter)
 

Politique et Société

Architectures

(à compléter)

Populations et Démographie

Les Nameks sont très peu nombreux : seules quelques centaines d'entre eux sont répartis dans des villages construits ça et là sur la planète, dans des regroupements ne dépassant pas une vingtaine d'habitants. Ayant une durée de vie bien plus longue que les autres espèces et possédant un mode de reproduction asexué, l'essor de leur démographie est régulière mais lente, un certain nombre d'entre eux ne restant pas bien longtemps sur leur planète natale et décidant d'entamer des voyages initiatiques dans d'autres systèmes.

Pacifistes, ils vouent essentiellement leurs vies à la protection des Boules de Cristal, à la prospérité de leur écosystème et à l'éducation de leurs descendants. Leur peuple comporte une caste de gardiens dévoués à la création et à la protection des Boules de Cristal, mais également une caste de combattants dont le rôle est de défendre leur civilisation contre les menaces extérieures.

Forces Armées

(à compléter)

Technologie

(à compléter)
 

Culture, Tradition et Religion

Rôle de Grand Guru

(à compléter)

Création et Protection des Boules de Cristal

(à compléter)

Porunga

(à compléter)

Le Clan du Dragon

(à compléter)

Le Clan du Démon

(à compléter)

Personnages originaires de Namek

Kami

(à compléter)

Dende

(à compléter)

Kazoo

(à compléter)

Dirigeants

mars 1008
avril 1008
Ruki
ruki.jpg
mai 1008
décembre 1008
Majin Vegeta
avatar_mv_2017_0.png
décembre 1009
janvier 1011
Geru
geru.jpg
janvier 1011
avril 1011
Wesey
120729074307776310.jpg
mai 1011
?
Seishiro Kasai
gilbert_nightray_10.jpg

Habitants

Tobi
giphy_5.gif

Lieux

Ancien Vaisseau de Freezer

vaisseau.png

Abandonné dans les Plaines de Maima, il aurait volontairement été laissé là après la défaite de Freezer. Quelques technologies à son bord sont encore actives, mais il est incapable de décoller.

Archipels

archipel.png

La planète verte regorge d'îles sur toute sa surface, lui donnant ces reliefs si particuliers. Certaines sont encore vierges et les aventuriers des environs pourraient bien être les premiers à les avoir foulées.

Arène de Combat

ring.png

Un cirque creusé par le temps où les guerriers viennent s'entraîner. Il est aussi bien fréquenté par des autochtones que par des combattants de passage.

Grand Cratère

cratere.png

Un bien mystérieux cratère qui, selon les légendes racontées par les autochtones, aurait été creusé par la chute d’une météorite avant qu’elle ne se consume d’elle-même. Des scientifiques penchent plutôt pour une navette spatiale, mais le doute demeure encore.

Grottes Minérales

grottes.png

Peu nombreuses, leur beauté vaut néanmoins le coup d'œil. Rarement profondes, elles servent surtout de cachettes à la faune timide des environs.

Maison du Grand Chef

chef.png

La demeure du Grand Chef des nameks, construite sur un rocher culminant. De nos jours, cette modeste habitation fait office de siège pour les dirigeants de la planète lors de leurs visites.

Mer d'Emeraude

mer.png

Une mer sans remous ni vagues : sa surface brillante lui confère un aspect particulier, donnant l’impression qu'il s'agit d'une douce étendue satinée. Ses profondeurs cachent des créatures et des décors inouïs.

Montagnes Verdoyantes

montagnes.png

Ces rochers escarpés forment à de nombreux endroits de fins pics, ce qui en fait le terrain idéal pour des entraînements rigoureux ou des exercices de voltige.

Offices des Annonces Galactiques

oag.png

L'Office des Annonces Galactiques permet à quiconque venant consulter ses données de connaître les noms des personnes en possession des fameuses boules de cristal. 

Plaines de Maima

plaines.png

Sur le continent principal se trouve une grande étendue bleutée, représentative du charme atypique de la planète. Les arbres qui y grandissent n'offrent que peu d'ombre.

Village de Moori

villages.png

Calme et accueillant, ce village constitué de seulement quelques habitations est l’endroit d’où vient Dendé, l’actuel Dieu de la Terre.

Commentaires