Informations Générales
Climat et Ecosystème
Namek possède trois soleils, ce qui fait qu'il y fait perpétuellement jour. Cependant, il a été reporté à plusieurs reprises que certains endroits de la planète présentaient un environnement nocturne : il se pourrait donc qu'en raison d'un phénomène de rotation synchrone, le cycle jour/nuit soit inexistant, laissant les nameks vivre dans le côté de la planète exposé aux rayons des soleils. Une année sur Namek est bien plus courte qu'une année sur Terre : elle dure seulement 130 jours, contre 365 jours en moyenne sur la planète bleue.
Faune et Flore
Elle est la planète natale du peuple du même nom, mais également de nombreuses formes de vies ambiantes telles que des espèces de poissons, d'amphibiens, de gastéropodes, mais aussi des sauriens de diverses tailles. Son atmosphère étant composée d'oxygène, elle permet également la pousse d'espèces végétales, notamment les ajisas, qui parent sa surface d'une belle couleur bleu-vert. Les grandes prairies bleutées de Namek ne sont cependant pas à l'abri de fortes pluies ou d'impressionnantes tempêtes, bien que leur occurrence soit relativement exceptionnelle.
Géographie
Sa topographie est très variée, présentant des reliefs stratifiés, des champs cultivés à perte de vue, des grottes souterraines pouvant s'étaler sur plusieurs kilomètres, de mystérieux cratères, des lacs verdoyants ainsi que des montagnes escarpées au sommet desquelles il est possible d'avoir une vue à couper le souffle sur les environs.
Histoire de la Planète
Situation Initiale
(à compléter)
Catastrophe Climatique puis Reconstruction
(à compléter)
Invasion de Freezer
(à compléter)
Destruction par Freezer puis Ressurection
(à compléter)
Prise de Pouvoir par les Black Feathers
(à compléter)
Politique et Société
Architectures
(à compléter)
Populations et Démographie
Les Nameks sont très peu nombreux : seules quelques centaines d'entre eux sont répartis dans des villages construits ça et là sur la planète, dans des regroupements ne dépassant pas une vingtaine d'habitants. Ayant une durée de vie bien plus longue que les autres espèces et possédant un mode de reproduction asexué, l'essor de leur démographie est régulière mais lente, un certain nombre d'entre eux ne restant pas bien longtemps sur leur planète natale et décidant d'entamer des voyages initiatiques dans d'autres systèmes.
Pacifistes, ils vouent essentiellement leurs vies à la protection des Boules de Cristal, à la prospérité de leur écosystème et à l'éducation de leurs descendants. Leur peuple comporte une caste de gardiens dévoués à la création et à la protection des Boules de Cristal, mais également une caste de combattants dont le rôle est de défendre leur civilisation contre les menaces extérieures.
Forces Armées
(à compléter)
Technologie
(à compléter)
Culture, Tradition et Religion
Rôle de Grand Guru
(à compléter)
Création et Protection des Boules de Cristal
(à compléter)
Porunga
(à compléter)
Le Clan du Dragon
(à compléter)
Le Clan du Démon
(à compléter)