Yamcha

Résumé
Prénom Yamcha
Race Terrien
Age 30 ans
Sexe Masculin
Taille 183cm
Poids 68kg
Tué par Fugma Majin Vegeta
A tué Majin Vegeta
Statut Vivant
Activité Inactif
Infos Professionnelles
Alignement Bon
Maison Terre
Ancienne Alliance
Entourage
Proches Bulma Krillin Tenshinhan
Relations Crono Fugma Gogetassj4 Dante Kuri Majin Vegeta Peter Silzleï Shenlong Tytoon Zack

Histoire

Yamcha était à la base un voleur, et avait décidé d’attaquer Goku, Bulma et Oolong afin de récupérer leur équipement. Alors qu’il continuait à les surveiller, il apprend alors le secret sur les Dragon Ball, et se décide de poursuivre Goku et son groupe afin de les récupérer et de réaliser son rêve : pouvoir parler aux filles et d’en rencontrer une. Néanmoins il tombe amoureux de Bulma et aide le groupe de Goku pour les réunir. Suite à cette aventure il décide de rejoindre Bulma, les dragons ball devenant ainsi inutile.
 
Voulant à son tour se lancer dans les arts martiaux, il participe au tournoi, tout comme Goku et Krillin. Néanmoins il se fait éliminer au premier tour, par le futur vainqueur Jacky Choun alias Tortue Génial. Suite à cette déconvenue il décide de rejoindre à son tour Tortue Génial pour suivre un entrainement. L’entrainement lui aura été fort utile, lui permettant de devenir l’un des plus puissants terriens, mais encore une fois au tournois suivant, il tombera face au premier tour contre le futur vainqueur : Ten Shin Han. Il continuera à s’entrainer, et échouera une nouvelle fois en ¼, contre Dieu.
 
Du temps s’écoula, et Yamcha et le reste de ses amis durent faire face à une nouvelle menace. Des Saiyans voulaient envahir la Terre, et le terrien et ses amis tenta de gagner du temps, le temps que Goku face son retour. Néanmoins Yamcha succomba en premier, suite à l’explosion d’un Saibaman qui se suicida. Yamcha refit son retour, ressuscité par Porunga. Il arrêta aussi sa relation avec Bulma, cette dernière ne le supportant plus.
 
Il continua à s’entrainer, et alors qu’une autre menace se retrouva sur Terre, il manqua de peu de se faire tuer par le Dr-Gero. Il se fit soigner, et participa en compagnie de ses amis au Cell Game, où il ne fut hélas encore une fois d’aucune utilité. Au vue de son énorme retard sur le reste de la Z-Team, il décida d’arrêter les arts martiaux, et se concentrer sur l’un de ses passions, le Baseball. Il continuera à avoir un rôle secondaire, même lors de la venue de Buu sur Terre.
 
Par la suite, il se fit surprendre par Fugma, qui l’absorba, le tuant ainsi. Suite à cette nouvelle déconvenue, il se décida de reprendre son entrainement. Il rejoint ensuite l’alliance des défenseurs dirigé par Peter, histoire de trouver de nouveaux compagnons de route. Il participa à de nombreux combats à leurs côtés, et Il participa au premier tournoi qu’il termina vainqueur en affrontant justement Peter. Hélas tout ce beau monde disparu à l’exception de Tytoon. Yamcha participa au second tournoi en tant que tenant du titre, mais dû s’incliner suite à sa défaite face à Majin Végéta en demi-finale. Il décida ensuite de s’isoler, et d’arrêter l’entrainement, voulant laisser la place à une nouvelle génération de guerrier.

Physique

Yamcha possède une morphologie classique pour un terrien, mesurant 1m83 pour 68 kilos et relativement bien musclé. De nature charmante, il a l’habitude de changer de coupe de cheveux au fur et à mesure du temps. Néanmoins il avait tronqué pendant un moment sa longue chevelure au dépend de cheveux plus court qui semblait mieux convenir à Bulma. Actuellement il est retourné sur des cheveux plus longs, la même qu’il avait dans sa jeunesse. Son visage est aussi marqué par deux cicatrice, l’une passant de part et d’autre de son œil droit, et une seconde sur sa joue gauche. Du côté de son style vestimentaire il a l’habitude changer régulièrement, mais il a pris l’habitude d’utiliser sa tenue donner par tortue génial lors de son entrainement.

Caractère

Yamcha est un homme de nature gentil, qui reste serviable. Lors de sa jeunesse il était toujours perturbé lorsqu’il se retrouvait à coté de personne de la gente féminine, mais c’est un défaut qu’il a perdu après sa relation avec Bulma. De nature posé, il a l’habitude de se cacher derrière l’humour pour fuir une situation tendue.

Au fur et à mesure du temps le terrien a gagné en puissance et en reconnaissance. Néanmoins suite à sa défaite face à Majin Végéta, Yamcha a alors comprit le fossé qui le séparait des Saiyan, et avait décidé de prendre du recul par rapport à tout ça, laissant la place aux autres guerriers.

Techniques Illimités

Kaméhaméha

C'est une technique très puissante inventée par Kamé Sennin. Le nom de cette technique est à la fois une référence à Kamehameha Ier, un roi de Hawaï, et un jeu de mot contenant les expressions Kamé (Tortue, faisant référence à Kamé Sennin) et Ha (Vague, un terme courant lors des attaques à base de "vagues d'énergie"). Cette technique consiste à concentrer toute l'énergie potentielle de son corps, ce qui forme une boule d'énergie entre les mains, et à la propulser en une fois avec force vers l'adversaire. Il existe de nombreuses variantes.

Sokidan

C'est une attaque d'énergie vitale, et son nom signifie "boule d'énergie tournant". C'est Yamcha qui l'a inventé et c'est une technique très redoutable. Pour l'exécuter, l'utilisateur concentre toute sa force dans sa main droite ou gauche et créer une boule d'énergie concentrée : il la lance sur son adversaire et peut en contrôler la trajectoire en joignant l'index et le majeur de chaque main. Il peut ainsi la faire bouger dans tous les sens, et toucher son adversaire à coup sûr même si le premier essai a raté.

Kikoho

Elle consiste à concentrer toute son énergie vitale dans ses mains, et de les joindre en les utilisant comme le viseur d'un canon. L'énergie ainsi libérée est invisible à l'oeil nu, mais désintègre tout ce qui se trouvait dans le champ du viseur. Cette technique a été utilisé par Tenshinhan et cela lui prenait beaucoup d'énergie vitale mais en la maîtrisant mieux cette fatigue peu disparaître, il faut cependant beaucoup d'entraînement.

Technique du loup

L'utilisateur augmente temporairement sa vitesse et sa force pour exécuter un enchaînement de coups de poing dévastateurs qui se conclue par un coup avec les deux mains projetant l'ennemi au loin. Technique utilisée par Yamcha notamment. 

Techniques X3

Téléportation

La téléportation, aussi appelée "Déplacement instantané", apparaît dans l'univers Dragon Ball lorsque Son Goku l'apprend afin de pouvoir se déplacer rapidement d'un point à un autre. En effet, le principe de cette technique est de transporter son utilisateur à un autre endroit en une fraction de seconde. 

Kaioken Kamehameha

C'est tout simplement la même technique que le Kaméhaméha de base, sauf qu'il est 10 fois plus puissant.

Techniques X1

Genkidama

C'est une technique extrêmement puissante puisqu'elle regroupe une énorme quantité d'énergie, et donc est utilisée souvent en attaque ultime. L'utilisateur lève les bras vers le ciel jusqu'à créer une boule d'énergie suffisamment importante pour la lancer sur son adversaire. Le temps de préparation pour cette technique est assez long.