Informations Générales
Climat et Ecosystème
Environ dix fois moins grosse que la Terre, Magma possède une température relativement importante. Un simple être humain ne pourrait y habiter sans aménagement particulier ou sans protection du fait de ces conditions de vie hostiles, excepté aux pôles de la planète où les températures sont encore supportables.
Faune et Flore
(à compléter)
Géographie
Le sol est brûlant, peu fertile, arbore une teinte rouge-orangée et possède une topographie similaire à celle de la Terre, mis a part que ce sont des mers de lave qui séparent les continents.
Histoire de la Planète
Situation Initiale
Au début, la planète ne comptait que quelques peuplades isolées les unes des autres jusqu’au jour où un magma, Evan, les rassembla pour en faire un seul peuple, devenant ainsi le premier chef de la planète.
Règne de Evan
Rapidement, la planète se développa sous son commandement et au bout de plusieurs siècles, Evan mourut, épuisé, laissant sa place à son successeur Netsu.
Règne de Netsu
Ce dernier continua sur la lancée de son prédécesseur, mais se fera pourtant assassiner quelques siècles plus tard.
Règne de Yahari
Yahari, membre du conseil des cinq, prit alors la relève. Durant son mandat, un magma fit un énorme carnage après avoir absorbé la légendaire pierre Kenja. C’est Rouou qui parvint à mettre fin à la menace, devenant ainsi un héros pour la planète, alors que Yahari avait tout simplement abandonné son poste.
Règne de Sousui et Guerre Civile
Sousui prit sa suite et permit à son peuple de surpasser cette crise : malheureusement, il succomba à une maladie et laissa la planète dans un conflit opposant deux prétendants au titre de chef, provoquant alors une grande guerre civile qui dura un an. Finalement ce fut Yougan, le fils de Sousui, qui devint le nouveau chef.
Règne de Yougan et Attentat par Warui
Aidé par Rouou, il réussira lors de son règne à démanteler un puissant groupe de criminels. Par la suite, un puissant et irrévérencieux magma du nom de Warui tenta de détruire la planète, mais se fera arrêter par Goudou, un jeune magma que Yougan avait pris sous son aile.
Experimentations de Enolc et Naissance de Fugma
Un terrifiant scientifique nommé Enolc atterit ensuite sur Magma pour capturer l’un d’entre eux et en faire un guerrier ultime sous ses ordres : il jeta donc son dévolu sur Goudou mais les choses ne se passèrent pas comme prévu : Goudou, renommé alors "Fugma" par Enolc, finit par détruire la planète qu'il avait pourtant juré de protéger. Enolc s’en sortit, tout comme Yougan qui fut le seul magma survivant. Ce dernier se rendit alors sur Namek pour réunir les Dragon Balls et fit le vœu de faire revenir tous les siens à la vie ainsi que sa planète natale. Quant à Fugma, il fut enfermé par Kaioshin.
Retour de Fugma et Sacrifice de Yougan
Un millénaire plus tard, Yougan était toujours le chef de la planète et y faisait prospérer la paix qui vivait dans la paix. En 1008, Fugma fit son retour mais ayant récupéré sa mémoire, il décida d’aider Yougan à protéger la planète. En 1010, Yougan se sacrifia pour sauver son peuple, et c’est Fugma qui prit alors la relève.
Règne de Fugma et Création de l'Alliance Ganshou
(à compléter)
Création de l'Office des Annonces Galactiques
(à compléter)
Politique et Société
Architectures
(à compléter)
Populations et Démographie
En raison de sa petite surface, la population de Magma est également restreinte ; seul un million de magmas y habitent. Quelques agglomérations ont été établies ça et là aux endroits les plus propices, parmi elles Kazan, considérée comme la capitale, accueillant environ 600 000 résidents. Le reste de la population est regroupée dans quatre autres grandes villes un peu partout sur la planète : tout d'abord Hokkyoku, située au nord de la planète, comportant 40 000 habitants ; puis Nan'kyoku, sa réplique située au pôle sud, logeant également 40 000 habitants ; ensuite Taisho, considérée comme la seconde plus grande ville de la planète, construite à l'endroit le plus chaud de la planète et habitant pas moins de 200 000 magmas ; enfin, le village de An'juu, connu pour son éternelle tranquilité, ce qui en fait un lieu idéal pour les magmas les plus âgés, accueillant 100 000 habitants. Les 20 000 derniers habitants ont quant à eux élu domicile dans des petites bourgades : certains d'entre eux vivent isolés, voire seuls.
Pendant de très nombreuses années, les habitants de la planète vivaient en autarcie sans aucun système politique mis en place ; jusqu'au jour où les différents villages se réunirent afin de se mettre en accord sur l'élection d'un unique dirigeant de la planète ainsi que d'un conseil de cinq personnes pour l'assister. Le chef est ainsi élu pour une durée indéterminée ; il peut choisir de démissionner de ses fonctions par lui-même, ou bien être révoqué par le conseil des cinq dans le cas où son mandat se montrerait improductif. Ainsi, seule une période durant laquelle Magma s'est retrouvée sans aucun chef à sa tête a été recensée ; la guerre civile qui ensuivit la mort de Sousui, entre 846 et 847. Tous les chefs connus ont trouvé la mort durant leur mandat, à l'exception de Yahari qui a choisi de prendre la fuite.
Forces Armées
(à compléter)
Technologie
(à compléter)
Culture, Tradition et Religion
Croyances et Légendes
La religion prend une place moins importante dans d'autres sociétés. Malgré tout, il existe certaines croyances et certaines divergences au sein de la population. Tout le monde semble être cependant d'accord sur un point : un seul être serait à l'origine de la naissance de tous les magmas. Nommé Neo, de nombreux ouvrages parlent de lui, et en dépit du fait que son apparence serait celle d'un magma, personne n'en vraiment sait plus à son sujet.