Yamcha

g.png
Résumé
Race Terrien
Age 40
Sexe Masculin
Taille 183cm
Poids 68kg
A tué C-21
Statut Vivant
Activité Actif
Joué par Playknight
Date création 20-12-2021
Dernier RP L'Entrainement vespéral
Dernière localisation Mont Paozu
Dernière planète Terre
Infos Professionnelles
Alignement Bon
Entourage
Proches Son Gokū..Bulma
Connaissances C-21Vegeta
Ennemis Majin Vegeta
Meilleur Ami Puar

Histoire

Saga des Sept Dragon Balls

Il a 16 ans à ce moment là. Son passe-temps est de voler tous ceux qui ont le malheur de passer sur son territoire. Vient le jour où Goku, Bulma et Oolong le traversent. Une violente confrontation s’ensuit entre Goku et Yamcha. Si le Rôga Fû Fû Ken assure la victoire à Yamcha au 1er round, la riposte de Goku, bien qu'affaibli, lui est fatale. Le combat est interrompu par le réveil soudain de Bulma qui ne laisse pas notre brigand indifférent.

On sait dès lors que Yamcha à une hantise : les femmes. Il apprend néanmoins l’existence des Dragon Balls et décide de suivre Gokû et les siens. C’est ainsi que peu à peu, ils se lient d'amitié et affrontent ensemble toutes sortes d’aventures.

Saga du 21ème Tenka Ichi Budōkai

Bien que leur première aventure se termine en queue de poisson, Yamcha gagne le cœur de Bulma. Toutefois il s’entraîne durement pour le 21ème Tenkai Ichi Budôkai. Il parvient sans mal à être l’un des 8 finalistes, mais il est rapidement vaincu par Jackie Chun. Parmi tous les protagoniste, il est le seul à approcher la vérité concernant le vieil homme. Cette sous intrigue sera avortée par une supercherie de Nam.

Saga de Baba la Voyante

Par la suite, Yamcha aide Goku à retrouver la dernière Dragon Ball, notamment dans la partie où apparaît Baba la voyante. Il vainc péniblement Suké, l’homme invisible, mais doit s’incliner contre la Momie, beaucoup plus puissante que lui. Il est extrêmement impressionné par les progrès fulgurants de Gokû par la suite.

Saga du 22ème Tenka Ichi Budōkai

Yamcha n’en reste pas là et suit intensivement l’entraînement de Kame Sennin. Ses progrès lui permettent de rattraper le niveau de Kuririn. Il participe logiquement au 22ème Tenkai Ichi Budôkai. Il se heurte très vite à Ten Shin Han, le disciple de Tsuru Sennin (rival de Kame Sennin). Après de vives provocations peu après les éliminatoires, Ten Shin Han s'arrange pour affronter Yamcha dès le premier combat grâce au pouvoir de Chiaotzu . Yamcha dévoile alors tous ses progrès et parvient à faire jeu égal sur la première manche, ce qui ne manque pas d'impressionner Kuririn et Gokû.

Néanmoins, Ten Shin Han passe peu à peu aux choses sérieuses et parvient même à contrer le nouveau Roga Fû Fû Ken avec une facilité déconcertante. Acculé, Yamcha utilise pour la première fois le Kamehameha, mais celui-ci est contré par un Kiai. Il est finalement vaincu, Ten Shin Han ne se privant pas de lui casser la jambe. Gokû jurera de venger le sort de Yamcha en finale.

Saga de Piccolo Daimaō

Après le championnat, les terribles événements concernant Piccolo Daimaô surviennent. Yamcha, dans son état, ne peut accompagner Muten Roshi et les autres à la recherche des Dragon Balls. Il se rend tout de même au King Castle pour secourir Ten Shin Han. Il n'aura pas besoin d'intervenir puisque Gokû aura fait le nécessaire avant son arrivé.

Saga du 23ème Tenka Ichi Budōkai

Après 3 ans d’entraînement, il revient à la charge au cours du 23ème Tenkai Ichi Budôkai. Il passe encore une fois la phase éliminatoire et rencontre au premier tour un dénommé Shen. Il parvient à humilier non sans mal Yamcha tout en dissimulant son niveau. Yamcha comprend néanmoins que ce vieil homme n'est pas ordinaire et décide de se battre au maximum, mais sans succès. La défense de Shen ne laisse aucune ouverture. Finalement, Yamcha utilise sa nouvelle technique : le Sokidan. Il parvient à toucher un bref instant Shen grâce à une feinte, mais ce dernier contre-attaque aussitôt et fait tomber le jeune homme hors du ring.

Saga des Saiyajins

Pour contrer l’arrivé inéluctable des Saiyajins, il subit l’entraînement de Kami et de Mr Popo. Il parvient à dépasser le niveau de Raditz en l'espace d'un an.

Mais le sort s’acharne sur lui encore une fois. Yamcha, se doutant de quelque chose, décide d'affronter le Saibaiman à la place de Kuririn. Il parvient après un combat serré à terrasser la petite créature. Malheureusement, le Saibaiman s'empare de Yamcha et se fait exploser.

Yamcha n’a donc pas l’occasion de se battre contre Nappa et Vegeta. Une fois mort, il se rend chez Kaïô et s'entraine. Il est ressuscité peu après la terrible bataille avec Freezer. Il vit ensuite chez Bulma, où il a du mal à s'entendre avec Vegeta. Lors qu’arrivent Freezer et le Roi Cold sur Terre, il est totalement dépassé par la situation, tant les énergies sont trop puissantes pour lui.

L'arrivé de Trunks met finalement un terme à sa relation avec Bulma. Trunks en vient à dire que Bulma voyait en lui un coureur de jupon. Agacée, elle se tourna alors vers Vegeta.

Saga des Androides

Le jour où les humains artificiels arrivent, Son Gohan et Kuririn découvrent pour la première fois le bébé de Bulma. Tout deux pensent qu'il s'agit de l'enfant de Bulma et Yamcha, mais ce dernier dément très vite.
Les humains artificiels font leur apparition, Yamcha est le combattant le plus proche d'eux. Il est très vite remarqué par N°20 qui scanne le combattant, son ordinateur l'informant facilement qu'il s'agit de Yamcha. Il est une nouvelle fois la première cible et est vaincu sans difficulté par N°20. Il prévient tout de même ses amis du danger que représentent les cyborgs, plus particulièrement la paume de leur main, qui leur permet d'absorber l'énergie. Finalement, il quitte le champ de bataille en emportant Gokû grièvement atteint par la maladie annoncée par Trunks.

Son rôle devient par la suite très secondaire. Renonçant aux combats, il ne vient qu'en spectateur au Cell Game. N'ayant guère le choix, il affronte un Cell junior qui le met rapidement à terre.

Dans l'anime, on le reverra entrain d'envoyer un Kikoha sur Cell pendant le Super Kamé Hamé Ha de Son Gohan.

Il emmènera ce dernier au Palais de Dende après son combat victorieux.

Saga de Majin Boo

Ayant eu vent par Bulma du fait que Gokû revenait pour une journée, il assiste en tant que spectateur au Tenka Ichi Budokai. Sa vie de combattant semble être derrière lui. Lors du duel qui oppose Kuririn à Puntar, Yamcha en vient à dire à Maron, inquiète, que son père est l'homme le plus fort parmi les terriens.
Lorsque Vegeta tue une partie du public du stade du Tenkai Ichi Budokai, Yamcha, Kame Sennin, Bulma, Videl et C-18 partent rechercher les Dragon Ball. Ils invoquent très vite Shenron mais Gokû les prévient de ne pas utiliser le dernier souhait. Yamcha meurt dévoré par Buu, au palais du Tout-Puissant, mais est ressuscité peu après.

Caractère

C'est indéniablement un des personnages qui évolue le plus dans la saga, ainsi que l’un des plus malchanceux. Lorsqu’il est un brigand, ses seules craintes sont les femmes. On découvre alors malgré quelques aspects cruels qu’il est totalement timide. Sa rencontre avec Bulma bouleversera sa vie. Sa personnalité s’inversera et il deviendra un bourreau des cœurs, tout en ayant un bon fond.

En dehors de ça, Yamcha ne cesse de s’améliorer en tant que combattant. Il suit successivement les entraînements de Kame Sennin, Dieu et de Kaiô. Malheureusement l’auteur fait de lui un personnage souvent très mal mis en valeur, à tel point que Bulma le quitte définitivement pour Vegeta.

Physique

Yamcha porte souvent un kimono orange. Il porte ses cheveux longs et noir et possède une cicatrice sur l’une de ses joues. Il est svelte et musclé, mesurant précisément 1m83.

Techniques Illimitées

Sōkidan

sokidan

(繰気弾 Sōkidan, lit. "Winding Energy Bullet") L'utilisateur concentre une partie de son énergie vitale dans la paume de sa main et lui donne la forme d'une sphère, qu'il lance vers son adversaire et dont il peut contrôler la trajectoire en pointant son index et son majeur dans la direction voulue. Il peut ainsi s'assurer de toucher son adversaire à coup sûr, jusqu'à la faire détoner pour infliger davantage de dégâts.

Il s'agit d'une technique développée et principalement utilisée par Yamcha, qui l'a employé pour la première fois lors du 23eme Budokai Tenkaichi.

Rōga Fū Fū Ken

roga fu fu ken

(狼牙風風拳 Rōga Fū Fū Ken lit. Wolf Fang Hurricane Fist) L'utilisateur augmente temporairement sa vitesse et sa force afin d'enchainer une série de coups de poing dévastateurs, qui se conclut par une projection à l'aide de ses deux mains pour repousser l'ennemi au loin, mimant la morsure d'un loup. L'utilisateur peut également concentrer son ki afin d'améliorer exponentiellement l'efficacité de sa technique, mais sera plus rapidement épuisé.

Il s'agit d'une technique développée et principalement utilisée par Yamcha, qui l'a employé pour la première fois lors de son combat contre Son Gokū dans le Désert Diablo.

Kamehameha

kamehameha

(かめはめ Kamehameha) L'utilisateur rassemble toute son énergie potentielle pour former une boule d'énergie grandissante entre ses mains, avant de la propulser vers son adversaire sous la forme d'un puissant rayon continu. Ce dernier peut varier en intensité selon la maitrise de celui qui le lance. Le Kamehameha peut également être utilisé, généralement de façon moins efficace, avec un seul bras ou même avec les pieds. Traditionnellement, l'utilisateur prononce le mot "Ka-me-ha-me-HA !!!" pendant qu'il charge et relâche l'énergie nécessaire à la formation de l'attaque.

Le nom de cette technique est à la fois un hommage à Kamehameha Ier, un illustre roi Hawaïen du 18eme siècle, ainsi qu'un jeu de mot contenant les termes "Kame" ("tortue" en japonais, faisant référence à son créateur Kame Sennin) et "Ha" ("vague" ou "canon" en japonais, un terme courant dans les noms d'attaques de type "vague déferlante")

Une technique emblématique du style de l'école de la Tortue, mise au point par Kame Sennin et transmis à son élève Son Gokū.


Il existe de nombreuses variantes de cette célèbre technique. Yukko est ainsi capable d'un Kamehameha bien plus puissant que la normale :

Cette technique est une variante plus puissante du Kamehameha. Le principe est fondamentalement le même que celui du Kamehameha normal, à la différence que l'utilisateur concentre une quantité de Ki bien supérieure lors de sa préparation ce qui le rend bien plus dévastateur. Elle a cependant le défaut d'être plus longue à générer que la variante d'origine, mais ce fait varie selon l'expérience du lanceur.

Cortae Shaune possède également une variante du Kamehameha qui diffère de la façon suivante :

Un dérivé du Kamehameha original, dans une version ondulante. Celui-ci est manipulable dans tous les sens et toutes les directions, permettant ainsi à son utilisateur de le contrôler à sa guise.

Taiyōken

taiyoken

(太陽拳 Taiyōken, lit. "Sun Fist" or "Solar Fist") Aussi appelée "Morsure du Soleil", cette technique consiste à concentrer l'énergie dans la partie supérieure du corps, puis à transformer cette énergie en lumière pure pour tout irradier depuis son visage. L'adversaire est ainsi ébloui, ce qui permet de l'attaquer ou de battre en retraite selon la situation. La quantité de lumière produite dépend de la puissance de l'énergie vitale de celui qui l'exécute : plus celle-ci est concentrée, plus la lumière sera éblouissante.

Tenshinhan en est l'un des utilisateurs les plus notables.

Techniques X3

Super Kamehameha

a64.jpg

Cette technique est une variante plus puissante du Kamehameha. Le principe est fondamentalement le même que celui du Kamehameha normal à la différence que l'utilisateur concentre une quantité de Ki bien supérieure lors de sa préparation ce qui le rend bien plus dévastateur. Elle a cependant le défaut d'être plus longue à générer que la variante d'origine, mais ce fait varie selon l'expérience du lanceur. Cette technique a été utilisée pour la première fois par Son Goku lors de son combat contre Ma Junior au 23e Tenkaichi Budokai.

Shin Rōga Fū Fū Ken

roga fu fu ken

(新・狼牙風風拳 "True Wolf Fang Hurricane Fist", littéralement "Véritable Poing Tourbillonnant du Loup") Une version plus puissante mais plus épuisante du Rōga Fū Fū Ken. L'utilisateur concentre son ki afin d'améliorer exponentiellement l'efficacité de sa technique. Il s'agit d'une technique développée par  Yamcha à l'occasion du 22eme Budokai Tenkaichi.

Techniques X1

Super Sokidan

sokidan

Même principe que le Sokidan basique sauf que celui-ci a un diamètre beaucoup plus grand. Il aurait approximativement 2 mètres de diamètre et est beaucoup plus compliqué à manoeuvrer que l'original, demandant une concentration et un coût en Ki énorme.

Capacités de race

Fuite de terrien

taiyoken

Vous disposez de la technique “morsure du soleil” (ou technique éblouissante) qui vous permet de fuir les combats si vous ne portez pas de Dragon Ball (Technique illimité supplémentaire)

Capacité libre

?

Possible de choisir une technique parmi une liste prédéfini. Attention, vous ne pouvez choisir une capacité qu'à condition que cette dernière soit cohérente avec votre personnage. Par exemple, un terrien ne peut pas avoir ses membres qui s’allongent sans une explication cohérente.  

La liste :

  • Vous pouvez fuir d'un combat sans qu'on puisse vous poursuivre (sauf si vous portez une dragonball)
  • Les sens du personnage sont plus aiguisés. Ainsi il peut entendre des conversations distantes, voir précisément à plusieurs dizaines de mètres, sentir arriver quelqu'un à des kilomètres etc…
  • Vous pouvez sauver un camarade dans un combat en le téléportant en dehors (*sous conditions)
  • Vous disposez de la technique "morsure du soleil (ou technique éblouissante)" (Technique illimité supplémentaire)
  • Votre énergie n'apparaît pas, vous êtes invisible au niveau du ki et des détecteurs
  • Vous êtes magicien. Vous disposez d’une technique illimité paralysante sous forme de sortilège
  • Vous êtes immortel.
  • Vous pouvez soigner n’importe quel personnage ou vous-même (Technique illimité supplémentaire)
  • Toute partie du corps ablatée peut repousser moyennant des efforts
  • Régénération lente
  • Vos membres peuvent s'allonger (Technique illimité supplémentaire)
  • Vous ne connaissez pas la fatigue
  • Polymorphie
  • Capacité de survie : capable de vivre dans des conditions extrêmes, et de survivre même mutilé. (dans l'espace, le froid, à moitié découpé comme Freezer).
  • Vous êtes capable de vous camoufler (Technique illimité supplémentaire)
  • Détection d’ondes (Permet de localiser un cyborg malgré sa capacité)
  • Vue bionique / thermique : Permet de voir au travers d'objets, d’illusion et invisibilité. (Technique illimité supplémentaire)
  • Vous pouvez faire apparaître de petits objets (Technique illimité supplémentaire)
     

Capacité libre

?

Possible de choisir une technique parmi une liste prédéfini. Attention, vous ne pouvez choisir une capacité qu'à condition que cette dernière soit cohérente avec votre personnage. Par exemple, un terrien ne peut pas avoir ses membres qui s’allongent sans une explication cohérente.  

La liste :

  • Vous pouvez fuir d'un combat sans qu'on puisse vous poursuivre (sauf si vous portez une dragonball)
  • Les sens du personnage sont plus aiguisés. Ainsi il peut entendre des conversations distantes, voir précisément à plusieurs dizaines de mètres, sentir arriver quelqu'un à des kilomètres etc…
  • Vous pouvez sauver un camarade dans un combat en le téléportant en dehors (*sous conditions)
  • Vous disposez de la technique "morsure du soleil (ou technique éblouissante)" (Technique illimité supplémentaire)
  • Votre énergie n'apparaît pas, vous êtes invisible au niveau du ki et des détecteurs
  • Vous êtes magicien. Vous disposez d’une technique illimité paralysante sous forme de sortilège
  • Vous êtes immortel.
  • Vous pouvez soigner n’importe quel personnage ou vous-même (Technique illimité supplémentaire)
  • Toute partie du corps ablatée peut repousser moyennant des efforts
  • Régénération lente
  • Vos membres peuvent s'allonger (Technique illimité supplémentaire)
  • Vous ne connaissez pas la fatigue
  • Polymorphie
  • Capacité de survie : capable de vivre dans des conditions extrêmes, et de survivre même mutilé. (dans l'espace, le froid, à moitié découpé comme Freezer).
  • Vous êtes capable de vous camoufler (Technique illimité supplémentaire)
  • Détection d’ondes (Permet de localiser un cyborg malgré sa capacité)
  • Vue bionique / thermique : Permet de voir au travers d'objets, d’illusion et invisibilité. (Technique illimité supplémentaire)
  • Vous pouvez faire apparaître de petits objets (Technique illimité supplémentaire)
     

Commentaires