Assaut contre Zamasu

goku rosé event
Nom Assaut contre Zamasu
Période 21 novembre 1022 - 6 septembre 1023
Lieux Terre
Vainqueurs VegetaTerre
Conséquences Zamasu est tué, Riki est tué

Description

L’Assaut contre Zamasu représente l'ensemble des combats visant à détruire Black Goku. Au total, c'est approximativement 4 phases qui permettront de venir à bout du Shijin au cours de 3 batailles clairement délimitées. 

 

Initialement, Zamasu s'est rendu à Capsule Corp dans l'espoir d'y prendre en otage Bulma et son fils. Sur place, il affrontera Zelen Kurlav qui se trouvait sur place et confrontera anecdotiquement Trunks. Le match fut expéditif. 

 

Rapidement Mirai Uub, Tienshinhan, Done et Krillin rejoignent le champ de bataille. Acculé par le nombre d'adversaires croissant, Black sera contraint de se transformer en super guerrier de l'espace. Sous cette forme, même le renfort vital que fut Riki ne vint que leur faire gagner du temps. 

 

Par l'action combiné de ces nombreux guerriers, Black sera gravement blessé aux trapèzes et à la main droite. Il se repliera quelques instants en se téléportant sur une lointaine planète pour bander ses blessures le temps du match à l’aide de son ki. Pendant ce court laps de temps, Léviathan, un démon au service de Lucifer, intervint et captura Krillin et Tienshinhan. 

Par la suite, Zamasu regagna le champ de bataille pour poursuivre l’affrontement. Vegeta arriva en renfort à l’aide de Shin et Kibito. Ensembles, ils parvinrent à fatiguer Black durablement. Malgré cette avancée, le concerné restait terriblement résilient et tua Riki et mis KO Done. 

En effectif réduits, Mirai Uub et Vegeta eurent l’idée de former un genkidama afin de défaire le Shinjin. Le prince parvint à retenir Zamasu le temps de la canalisation. Cependant, alors qu’il était la cible de la technique, Black parvint à changer le cours du destin et à projeter Vegeta contre le genkidama.

Alors que tout semblait perdu, Vegeta se révéla regénéré et doté, par l’union des ki saiyans mélangés dans le genkidama, transformé en super saiyan divin. A l’aide de cette nouvelle force, il domina très largement son adversaire exténué. 

 

Avant de rendre son dernier souffle, Zamasu révéla l’avènement prochain de Demigra qui, de retour, était sur le point d’attaquer Coton City. 

 

Personnages impliqués

Assaillants de la première phase

Les combattants initiaux postés à Capsule Corp au moment de l'arrivée de Black Goku. Victoire facile pour le mauvais.

Assaillants de la seconde phase

Bataille la plus vaste, celle qui endommagea le plus durablement l'endurance de Black Goku. Plusieurs des défenseurs seront K.O, voir tués.

Assaillants de la troisième phase

Combattants restants après la pause imposée par Black Goku. En effet, pendant l'affrontement de la seconde phase, il sera gravement blessé et se téléportera à bonne distance pour bander ses blessures à l'aide de ligaments de ki. Riki sera tué lors de cette phase.

Duel Final

Suite au Genkidama de Uub, Vegeta a transcendé toutes ses limites et s'est révélé en mesure d'en finir avec Black.

Commentaires