Histoire
La guerre qui s'est déroulée sur la Planète Vegeta a été lancée à l'initiative de l'organisation dirigée par Majin Vegeta : l'Alliance Maléfique. Après avoir eu connaissance de trois des détenteurs des boules de cristal, ils complotèrent sur la planète Dark en formant une entente avec le roi de l'époque, Kratos, qui pouvait compter sur Tytoon, alors mieux connue sous l'alias de 'Noctis', pour l'épauler. Mais les trois détenteurs visés étaient des êtres puissants, puisqu'il s'agissait de Toma, de Motta et de Deidara, un trio qui s'était entraidé fut un certain temps s'assurer la protection des précieuses boules. Ces dernier bénéficiant du soutien de l'Armée Saiyan, les maléfiques savaient que la tâche ne serait pas facile. Majin Vegeta décida alors d'utiliser la manière forte : il profita de l'absence des détenteurs des boules de cristal pour s'en prendre directement à la planète natale du peuple saiyan. Ainsi, il comptait semer le chaos en se débarrassant du plus grand nombre possible de soldats mais surtout en s'emparant des boules de cristal lorsque leurs cibles reviendraient protéger leur planète.
L'Alliance Maléfique se rendit donc sur la terre mère des saiyans pour mettre son plan à exécution : leur meneur donna l'ordre à ses sbires d'attaquer l'ensemble du territoire, à l'exception de Noctis qui fut chargée de surveiller la base de lancement de la planète pour prévenir de l'arrivée de leurs opposants. Le roi de Kanasa se rendit au château royal avant d'être rejoint par un allié inattendu, le démon Gohen, puis de Kratos peu après. Tandis qu'ils éliminaient les soldats saiyans venus contrecarrer leur avancée, un autre individu s'introduisit dans l'enceinte du chateau : il s'agissait de Sauzer, venu épier discrètement l'activité sur la planète.
Peu de temps après, l'Armée Saiyan compta sur le soutien de Peter et de Fugma pour protéger le château et repousser les envahisseurs. Darkus, Motta et Silzleï firent enfin leur apparition pour apporter des renforts en grand nombre, chassant Majin Vegeta ainsi que Noctis, également venue pour aider ses partenaires face aux défenseurs de Vegeta. Toma, quant à lui, finit par faire son apparition tant attendue pour repousser les forces armées de l'Alliance Maléfique présentes aux alentours.
Pendant ce temps, le reste des membres de l'Alliance Maléfique organisèrent des attaques coordonnées de part et d'autres de la planète. Le magma Warui, accompagné de son apprenti Yami, causa de nombreux dommages dans la capitale : ils furent défiés par Baddack et Kakarotto, deux combattants saiyans venus pour protéger les populations. A la tour de combat, Candaves fut chargé de semer le trouble chez l'ennemi, accompagné de plusieurs soldats maléfiques pour prendre d'assaut l'édifice : cependant, il fut confronté à l'un des membres de l'alliance Ganshou en la personne de Gogeta. Quant à Hidan, lui aussi venu attaquer la planète, son rôle fut assez obscur puisqu'il se contenta de tuer des soldats saiyans plutôt que d'aller affronter l'un des combattants les plus aguerris de leur armée.
De retour au château, le nombre important de combattants les amenèrent à choisir chacun son adversaire. Peter décida d'affronter Tytoon, alias 'Noctis', son ancienne alliée de l'Alliance des Défenseurs. Silzleï, lui aussi ancien membre des Défenseurs, décida de l'épauler mais son rôle compliqua la tâche de Peter : en effet, le guerrier saiyan semblait nourrir des sentiments profonds envers son ancienne alliée et désormais ennemie de son peuple. Il entrava plusieurs fois l'ancien leader des Défenseurs, avant que leur combat ne soit interrompu par l'arrivée de Toma. Kratos se confronta à Darkus, un combat durant lequel Deidara se contenta d'être un simple spectateur plutôt que de donner un avantage à Darkus. Wesey fit également son apparition mais sa présence n'eut aucune incidence sur quoi que ce soit dans l'histoire malgré la présence de Darkus, qu'il considérait comme son mentor. Dans un autre endroit du château, Motta fut l'adversaire du terrible Majin Vegeta : un combat très serré entre deux des meilleurs guerriers sur cette planète.
En ville, les deux saiyans Baddack et Kakarotto eurent du mal à faire face aux deux maléfiques mais ils bénéficièrent de l'aide d'un démon du froid nommé Geru. Ce dernier se présenta par la suite comme étant le roi de la Planète Namek. Avec son aide, les deux saiyans réussirent à repousser l'ennemi et, acculé par leurs efforts, l'un deux perdit même la vie : voyant que les attaques de ses adversaires l'avaient bien affaiblit et ne voulant pas être un poids pour ses alliés, Yami décida de s'ôter la vie. Warui se retrouva ainsi à un contre trois et usa de sa technique d'illusion pour faire croire à sa propre mort et quitter les lieux.
Les troupes saiyannes venues en force ne tardèrent pas a reprendre le dessus, menées par Toma. Constatant que les bataillons de défenses anéantissaient ses troupes, le chef de l'Alliance Maléfique décida de battre en retraite avant de donner un véritable vainqueur au combat qu'il menait. Motta ne put que laisser partir son ennemi, même s'il aurait voulu venger tous ceux que le roi de Kanasa avait fait tomber en ce jour.
Dans un combat toujours aussi intense à la tour de combat entre Gogeta et Candaves, véritable revanche de leur duel au tournoi de Dösatz, les deux hommes épuisèrent peu à peu leurs forces. Suite à l'annonce du repli de l'alliance des maléfiques, Candaves décida de mettre un terme au combat : il utilisa alors l'une de ses plus puissantes techniques pour retenir son adversaire et s'enfuir en toute sécurité.
Les choses s'enchainèrent ensuite assez rapidement : leur leader ayant fui le combat qu'il avait lui même engagé, les soldats maléfiques et leurs alliés quittèrent la planète. Kratos, qui combattait Darkus, avait sentit que Majin Vegeta les abandonnait et que les hostilités étaient quasiment terminés. Le roi de Dark se dépêcha alors de rejoindre Noctis qui affrontait Silzleï et Peter, mais ce dernier semblait vouloir que son ancienne partenaire puisse fuir la planète plutôt que de la voir mourir. Puisque Kratos était avec sa compagne, les deux seuls ennemis encore présent sur le champ de bataille, tous les saiyans et leurs alliés vinrent les attaquer pour leur faire payer leur affront. Mais les deux anges réussirent à s'enfuir grâce à un pouvoir de Tytoon/Noctis qui les transporta dans un autre plan et les sauvèrent d'une mort certaine. Une véritable défaite pour les saiyans, qui étaient à deux doigts d'assouvir leur vengeance. Au terme de cette échauffourée, Sauzer, plutôt discret jusqu'alors, se montra au grand jour avec des soldats à son service. Mais alors qu'un autre combat aurait pu s'engager, il décida de repartir lui aussi, sans doute apeuré par le surnombre et la puissance des saiyans.
Au final l'armée sayen et leurs alliés triomphèrent de l'ennemi venu les envahir pour leur subtiliser les Dragon Balls. A la suite d'un debriefing, aucune incidence majeure ne fut a déplorer, hormis bien sûr les pertes d'hommes et de bâtiments au cours de la bataille. Personne ne fut dépossédé de ses boules de cristal et la planète demeurasous son autorité d'origine. Les membres de l'Alliance Maléfique avaient quasiment tous réussit à déguerpir, excepté Yami. Quant à Gohen, il avait mystérieusement disparu sans entamer le combat qu'il s'apprêtait à engager.
Les deux partis s'en tirèrent à bon compte malgré la violence des affrontements, mais ce premier attentat laissait présager que cette affaire ne resterait pas sans suite...