La Guerre sur Vegeta de 1014 (Année 776 du Calendrier officiel) est un conflit opposant l'Alliance Maléfique à l'Armée Saiyan de Vegeta. Elle fait suite à l'enlèvement d'Anko, enfant de Majin Végéta et Tytoon, par Motta, afin de négocier sa vie contre la remise des Dragon Balls en leur possession.
Guerre sur Végéta 1014 : L'affaire Anko
| Nom | Guerre sur Végéta 1014 : L'affaire Anko |
| Alliances | Armée Saiyan de VegetaAlliance Maléfique |
| Période | janvier 1014 - janvier 1016 |
| Date DB | Septembre 776 |
| Lieux | Vegeta |
| Conséquences | Anko est tué par Toma sur ordre de Motta. Des combats éclatent, Toma perds la vie, Tytoon récupère sa Dragon Ball. De nombreuses pertes pour les deux armées |
Description
" Guerre dont l'origine proviens de l'enlèvement de Anko, jeune enfant de Majin Végéta et Tytoon, conduisant l'Alliance Maléfique à se rendre sur Végétapour tenter de négocier la vie innocente de l'otage. "
L'étincelle qu'il ne fallait pas allumer
Cette histoire débute tout d'abord par une rencontre hasardeuse sur Dösatz, entre Tytoon - qui était ce jour là accompagnée de son fils Anko - et Motta qui se retrouvèrent dans l'un des grands parc de la planète. Avec les antécédents des deux personnages il y avait fort à parier qu'un combat éclaterai... Et ce fut le cas !
Le colonel saiyan ne voulait pas louper une occasion de se venger de l'ennemi désigné qui avait plusieurs fois causer du tort à son peuple. Le guerrier, sortant vainqueur de ce combat, ne s'arrêta pas là, puisqu'il décida de kidnapper l'enfant !
Le but de cette manœuvre était très simple : Faire chanter Majin Végéta pour qu'il leur cède ses trois boules de cristal en échange de la vie de son enfant.
Négociation Impossible
Le message était clair et précis : Si vous souhaiter récupérer l'enfant, seul Majin Végéta doit se présenter à nous, avec les Dragon Balls.
Idiot était de penser que le chef de l'Alliance la plus redouté de la galaxie daigne écouter des conditions si périlleuses. Amenant avec lui son armada - qu'il laissa en vol orbitaire au dessus de la planète Végéta -, il se préparait déjà au pire.
Tytoon, mère d'Anko, ne put concéder l'idée de ne pas prendre part à la négociation, et ainsi, brisant la première condition, rajouta de l'huile sur le feu. La discussion devant mener à la survie de l'enfant demeurait mal embarqué.
Si les premiers échanges étaient déjà houleux - l'égo du prince maléfique se refusant à accepter la situation -, l'intervention d'une multitudes de profils, dont notamment Coller, frère du tyran détesté des saiyans, n'aida en rien l'évolution du scénario.
Toma, très vindicatif et ferme, jugea rapidement que les maléfiques avait trahi leur promesse. Le général des armées semblait être le premier à vouloir en découdre, rappelant à Motta que la flotte de guerrier qui survolait la planète était une bombe à retardements.
Motta patienta encore quelques secondes, mais devant l'attitude qu'il jugea pernicieuse, ordonna alors par un message sur son détecteur, que Toma brise le cou de l'enfant otage qu'il tenait en main.
Ce geste si fin et sec provoqua un séisme dans le cœur de l'ange. Une sombre énergie d'une froideur sans pareille enveloppa Tytoon qui désormais débordait de pulsions meurtrières contre l'assassin de son tendre enfant.
Feux aux poudres !
" Crack ! "
Le cou de l'enfant fut brisé, sec.
Majin Végéta explosa de rage immédiatement, alertant alors son armée qui n'attendait qu'une chose : l'appel de leur chef.
Descendant sur la planète à la hâte - Cooler s'étant échappé de la négociation avait tenté de faire exploser le vaisseau des maléfiques -, les guerriers de Majin Végéta provoquèrent de véritables zones de guerres.
Deidara fut le plus prompt, rejoignant l'arène de combat - lieu initial de l'échange qui n'en n'était plus - et usa d'une de ses techniques le plus puissantes pour frapper directement l'armée. Kakarotto fut la première victime macabre, rapidement suivit de Vétéga (Alternatif) dont Tytoon exécuta rapidement avant de donner son unique attention à un seul homme : Toma.
Durant ses affrontements, beaucoup trouvèrent la mort définitive, comme Damaro un engagé de l'armée saiyanne, mis à mort par Tentra.
Dans le désert, Wesey qui affrontait un jeune pousse nommée Pythar, fut intercepté par Fugma, leader de l'alliance Ganshou, allié de l'armée de Végéta. Hélas, Pythar pensant être sauvé se retrouva attaqué par Tentra qui lui ôtera la vie.
Le combat du désert pris une tournure plus grave encore. Wesey, rejoint par Deidara, laissa Fugma se trouver face à deux adversaires, jusqu'à l'arrivée salvatrice de Claire. Tentra, toujours en état de combattre, se joigna alors à la fête, recréant le déséquilibre numérique.
Pour autant, Fugma réussit à percer l'armure que se donnait Wesey, qui retrouva finalement la force lumineuse de son cœur. Trahissant l'Alliance Maléfique en plein combat, Deidara fulminera et abattra alors froidement son ancien camarade. Il déclarera ensuite que ce combat n'avait plus aucun sens pour lui, préférant disparaître et quitter la planète de lui-même, ne réapparaissant plus jamais après ces évènements.
Tentra sera mise à mal par Claire notamment, avant d'être mis définitivement hors combat par Sharotto, qui profita de l'occasion et de l'état du guerrier usé par une longue guerre.
A la tour de combat, le général Toma fut pris en grippe par Tytoon qui n'avait de cesse d'imaginer mille et une manières de mettre à mort le meurtrier de son bébé. Épaulé par Hidan, le général tenta au mieux de se battre, mais succombera définitivement, laissant l'armée sans leader.
De l'autre côté, Majin Végéta quant à lui ne jurait que par la tête de Motta, commanditaire de la mort d'Anko. La bataille fut la plus âpre et destructrice de cette guerre, et les deux hommes se battirent jusqu'à leur derniers souffles, chacun trouvant la mort. Les deux retrouvèrent la vie quelques semaines après les évènements, sans réelle explication.
C'est sur le lieu de bataille des deux saiyans que les derniers survivants passèrent pour tenter de récupérer leurs corps et leurs fameux orbes à souhaits. De manière assez étrange, rien ne fut retrouvé, ne laissant alors qu'un sentiment amer pour chacun des belligérants.
Plus tard, Tytoon passera également pour récupérer le corps de l'enfant, tristement laissé à terre, tel une bête mise à mort.
Faits annexes
Warui, grand absent de la guerre, avait préféré s'emparer de la planète secondaire des saiyans afin d'empêcher tout renfort possible. La planète portera durant quelques jours le nom de Magma 2, avant d'être rapidement reprise par l'armée saiyan après le conflit.
Cette guerre sera également l'un des éléments déclencheurs de la destitution futur du Roi Végéta, considéré comme un pleutre pour avoir fui la planète, allant se réfugier sur Végéta 2, dans un bunker secret.
Liste des RPs
Réunion stratégique du plan de Motta pour ramener MV et les DBs
Lien du RP
Arrivé de MV et de Tytoon pour négocier l'enfant, avant d'être déplacer vers le lieu de l'échange
Lien du RP
Sujet annexe pendant les premières discussions entre l'AM et les saiyans où Cooler cherche Anko et s'en prends à Nayria
Lien du RP
Vaisseau mère de l'AM en orbite avant le début des hostilités
Lien du RP
Lieu où la tentative d'échange s'est déroulé
Lien du RP
Combat expéditif : Tentra vs Damaro
Lien du RP
Combat opposant en premier lieu : Pythar vs Wesey.
Fugma arrive et provoque Wesey, Tentra qui a vaincu son adversaire devient l'adversaire de Pythar
Lien du RP
Combat entre plusieurs personnages
Côté Alliance Maléfique : (Wesey), Deidara & Tentra
Côté Force Armée de Végéta : Fugma, Claire, (Celerya) & Sharotto
Lien du RP
Combat : Toma vs Tytoon & Hidan
Lien du RP
Combat principal - Motta vs Majin Végéta
Dernier lieu où les survivants ont tenté de se rendre pour récupérer les Dragon Balls
Lien du RP