Histoire
"Nombreux sont ceux qui le pensaient mort. Rares étaient ceux qui le pensaient seulement vaincu. D'entre tous, pas un seul idiot ne s'imaginait qu'il avait peut-être survécu. Le clown tragique, le maître des simagrées, ce fléau envahissant, telle une flamme en pleine forêt, se propageait et consumait tout ce qui était à sa porté. Mainte fois étouffée, mainte fois ravivée, jamais cette même flamme n'a cessée de tout réduire en cendre sur son passage. Telle était le but de son existence, le reflet de la plus pure forme de malveillance : le chaos. Plongé dans une profonde déception ainsi que d'un ennui sans fin, l'absence d'un changement qui n'arriva jamais l'avait sorti de sa torpeur. Ce diable qui espérait un jour être dignement remplacé se retrouvait alors dans l'erreur, son erreur. Le Jeu du Diable, l'une de ses nombreuses création cruelles a été gâché. Lui qui s'attendait à ce qu'un autre vienne prendre sa place et changer la face du monde... il fut si déçu de ne pas obtenir le résultat attendu qu'il fomenta un autre plan, plus vicieux que le précédent..."
Faisant partie intégrante des Premiers Feux de l'Apocalypse, ce second tour du Jeu du Diable constitue le point de départ d'une série d'évènements visant à déstabiliser la Patrouille Temporelle et semer le chaos dans les rangs des mortels, permettant à Demigra de mieux réaliser son plan ultime : régner d'une main absolue sur le cours du temps et de l'espace.
Tout comme lors du premier tour du Jeu du Diable, le Malin réunit une douzaine d'individus de toutes espèces et de toutes origines qu'il enferme dans une dimension de poche : constituée d'un hameau paisible et de paysages champêtres, la Chutelière IX cache de bien étranges secrets derrière son environnement accueillant, et ceux qui s'y sont retrouvés enfermés finiront par apprendre à leurs dépends la raison pour laquelle ils y ont été précipités.
Privés de leurs pouvoirs et contraints par le Diable en Personne de lutter pour leur survie, une seule issue finit par s'offrir à eux au terme de plusieurs jours d'alliances, de trahisons et de désolation : s'entretuer les uns les autres jusqu'à ce que seul l'un ou l'une d'entre eux reste debout. Ce ou cette dernière deviendra ainsi le champion ou la championne au service du Diable, investi(e) de pouvoirs dépassant l'imagination et chargé(e) d'accomplir les futures étapes de son sombre dessein. Mais le destin lui-même réserve parfois quelques retournements de situation inattendus, forçant le Malin à modifier ses plans... même si à la toute fin, il demeurera le grand vainqueur de toute cette histoire.