Histoire
Cette Bataille est en quelque sort une réponse à la Bataille de Vegeta 1010 qui avait opposés l'Armée Sayen et l'Alliance Ganshou à l'Alliance Maléfique. En froid depuis longtemps, les différents camps allaient une nouvelle fois s'affronter et cette fois-ci c'était les Sayen/Ganshous qui avaient prit l'initiative d'attaquer l'ennemi après avoir organiser une réunion entre les membres des deux groupes sur la Planète Magma. Les maléfiques avaient également envisager de s'attaquer à leur ennemi et c'était ce qui avait pousser l'autre groupe à frapper en premier.
Toma, Motta et Fugma étaient les premiers assaillants à arriver sur Kanasa, la planète gouvernée par Majin Vegeta. Les Maléfiques, normalement prit de cour furent informés de l'arrivée des sayens/ganshous suite à la trahison de Claire, qui fut membre des Ganshous mais qui travaillait en fait pour le roi de Kanasa. La trahison de la jeune femme avait permis aux maléfiques d'avoir le temps de rassembler plusieurs guerriers: Candaves, Hidan, Bakou et Wesey notamment. Il y eu aussi la présence du mystérieux Dayu, venu prendre parti du roi. Majin Vegeta demanda à Claire de protéger Tytoon durant la bataille puisque cette dernière était enceinte. Quant aux autres combattants le roi de Kanasa leur donna différentes instructions.
A ce moment là les anciens alliés de Claire ignoraient tout de la supercherie et se déployèrent dans les villages cachés de Kanasa pour y commencer leur massacre à l'aide de leurs soldats Oozaru. Les trois guerriers furent rejoints pas Darkus et Emerl deux membres Ganshous tandis que Kakarotto et des guerriers sayens et de l'armée de Darkus débarquaient à leur tour sur la planète. Toma décida ensuite de quitter les lieux pour faire du grabuge ailleurs, Motta et Darkus firent de même mais il se séparèrent pour attaquer différentes zones.
Fugma et Emerl qui restaient pour le moment dans cette zone furent rejoints par l'ennemi: Candaves, Hidan et Wesey arrivèrent pour les défiés. Loco, autre membre des Ganshous arriva également pour apporter son aide à ses alliés.
Pendant ce temps, Tytoon alors accompagnée de Claire qui était chargée d'être son garde du corps eut la surprise d'avoir la visite de son amie Valh qui était accompagnée de Lojza. Claire partie alors sur le champs de bataille, laissant Valh et Lojza s'occuper de Tytoon en lieu sûr. Petit à petit, un peu partout ailleurs les combats commençaient à éclatés...
Au village caché plusieurs combats séparés se déroulaient. Il y avait notamment le tout premier des affrontements qui se forma ainsi: Bakou et Wesey contre Loco, qui furent rejoints par Tentra. Cela annonçait un trois contre un. Cependant Bakou et Tentra étant rivaux le combat ne se passa pas comme on aurait pu l'imaginer. Les deux s'affrontèrent, laissant Wesey et Loco se battre l'un contre l'autre de leur côté. Ces combats se terminèrent dans la confusion, Bakou qui était passé proche de la mort face à Tentra avait été sauvé par Wesey et ils quittèrent ensuite tous les lieux. C'est aussi à ce moment là que Kisuke Materasu fit son apparition, sans engager le combat toutefois.
Motta se retrouva à la forêt des pins argentés, c'est là qu'il retrouva des cadavres de ses hommes et fut confronté à un ennemi inattendu. Aux premiers abords il semblerait que cet adversaire, bien entendu du côté maléfique, soit une inconnue mais en vérité il s'agissait de Claire qui avait changer d'apparence. Le combat s'amorça alors entre les deux amants !! Quant à Darkus, il s'était rendu au volcan d'eau pour entamer un combat face à Dayu.
Retour au village caché, là où de nombreux affrontements avaient lieux. Kisuke avait retrouvé Warui pour affronter Kakarotto, ce dernier eu le courage de les affrontés à un contre deux. Tentra et Wesey eux, étaient un peu plus loin pour se battre face à l'un des membres des Ganshous: Emerl. Candaves avait amener Fugma jusqu'au village caché et comptait l'affronter, il fut rejoint par Hidan qui avait pour objectif de vaincre avec son allié le chef de l'Alliance Ganshou. Le magma ne fut pas seul à lutter cependant, puisque Loco était venu le rejoindre.
(à compléter)