Thalès
Résumé | |
Race | Saiyan |
Age | 47 |
Sexe | Masculin |
Taille | 175cm |
Poids | 95kg |
Tué par | Son Goku |
Statut | Vivant |
Activité | Inactif |
Joué par | Zannin |
Dernier RP | Le jour de la libération |
Dernière localisation | Planètes |
Dernière planète | Planètes |
Infos Professionnelles | |
Alignement | Mauvais |
Entourage | |
Proches | Amondo |
Connaissances | RaditzNappaVegeta |
Ennemis | FreezerSon GokuSon GohanPiccoloKrillinTienshinhanYamcha. |
Histoire
Thalès est né sur Vegeta quelques années avant sa destruction des mains du tyran Freezer. Son niveau de puissance très bas désigna son rang parmi les Saiyans : il servirait en tant que guerrier de caste inférieure. C’est ainsi qu’à peine âgé d’un an, il fut envoyé sur une planète aux habitants faibles afin de les massacrer pour que l’Empire Cold puisse le revendre. La mission se déroula alors sans imprévus et à la première pleine lune, le jeune Thalès extermina la quasi-totalité de la population sous forme de singe géant avant de gérer les survivants par lui-même. Ce premier monde tombé ne fut pas le dernier loin de là.
Retournant auprès des forces impériales, il apprit que son foyer avait été détruit par une météorite, faisant de lui l’un des derniers Saiyans encore en vie. Il fut donc décidé qu’il rejoindrait l’équipe du Prince de son peuple disparu, Vegeta IV. Avec ses derniers compatriotes, il participa à de nombreuses guerres aux quatre coins de la galaxie durant lesquels il forma son caractère bien trempé. Vu par ses pairs comme un déchet en raison de sa condition de naissance, il n’hésitait pas à se défendre et pouvait se montrer teigneux voire buté, paralysant parfois le groupe dans diverses querelles. Epine dans le pied des autres Saiyans, il savait qu’un jour ou l’autre le Prince finirait par se débarrasser de lui.
Alors qu’il fut missionné pour partir en éclaireur sur un monde à l’apparence faible du nom de Juka, il se heurta à un adversaire de taille qui stoppa net son infiltration : le Gardien de la planète lui-même l’intercepta. Luttant pour sa vie, le jeune Saiyan parvînt à se défaire de ce dernier après trois jours de combat dantesque. Pillant le temple du Gardien, il y trouva scellé une coupelle de fruits rouges. Curieux, Thalès se hasarda à goûter à ces derniers, et dès la première bouchée, il fut subitement submergé par un torrent de puissance brute. Sa force croissant comme jamais auparavant, l’envahisseur partit se documenter sur ce phénomène fantastique dans les archives du temple. Il ne s’agissait pas là de n’importe quels fruits, loin de là !
Cette nourriture n’était pas destinée à la consommation des mortels. Confiés par les Dieux à la planète Juka il y a plusieurs milliers d’années, ses Gardiens étaient censés les cacher des Démons et protéger ce secret avec leur vie : les graines de cette plante pouvaient, selon des conditions de culture très précises, donner naissance à des arbres absolument gargantuesques dont les racines creuseraient deans les entrailles de la planète sur laquelle ils pousseraient pour en drainer la force vitale. Nommés Arbres sacrés ou encore Arbres de puissance, ces terrifiants végétaux pouvaient transformer des mondes entiers en désert pour en condenser toutes leurs forces dans ses fruits, qui pouvaient ainsi conférer à ceux qui les consommerait une augmentation significative de leurs capacités de combat !
Subjugué par cette découverte, Thalès se garda d’en parler à ses compagnons. C’était une occasion inespérée, un coup du sort fabuleux ! Lorsqu’il s’empara des graines d’Arbre sacré, son esprit malicieux imagina un plan pour en tirer le maximum de bénéfice. Il décida alors de disparaître de la circulation pour abuser de sa découverte et fonder sa propre organisation dont il serait le leader. Pour se faire, il lui fallait de la main d’œuvre qualifiée et c’est pour cela qu’il se tourna vers une espèce légendaire pour son ingénierie mais hélas éteinte depuis bien longtemps : les petits génies de la race Beenz. A l’aide des données pillées sur la planète Juka, Thalès savait cependant quoi faire : il usa l’énergie vitale des fruits de l’Arbre pour ramener à la vie les fossiles de deux jumeaux, Rezun et Rakaseï. Reconnaissant envers leur bienfaiteur pour leur résurrection, les deux petits être lui vouèrent allégeance et construisirent pour lui un vaisseau spatial digne de ce nom. Le Crusher Corps de Thalès était né.
Ensembles, ils écumèrent l’espace à la recherche de planètes riches en énergie pour faire pousser leurs fruits et grandir leur puissance tout en recrutant de nouveaux talents parmi leurs rangs. Ainsi, ils prirent d’assaut la planète Nutts où ils délivrèrent d’une cellule de la Patrouille Galactique le terrible criminel Amondo, qui rejoignit avec plaisir le groupe, sa grande puissance lui octroyant le titre de Commandant en second du Crusher Corps. Lorsqu’ils assiégèrent le monde de Kabocha, ils se heurtèrent la résistance farouche du prince de la Dynastie Pukinpa, Daizu, qui impressionnera assez Thalès pour qu’il lui propose de rejoindre ses rangs, proposition qu’accepta gracieusement le Kabochan alléché par le potentiel de l’Arbre sacré. Et ce ne fut pas le seul, puisqu’ils furent aussi contactés par le chasseur de prime solitaire Cacao, cyborg de la planète Ikonda, qui jura obéissance au Saiyan en échange du pouvoir des fruits. Cette troupe de choc que rien n’arrêtait détruisit plusieurs planète en quelques années avec un seul objectif : détrôner Freezer et mettre la main sur l’Univers tout entier en lieu et place de l’Empire Cold.
Néanmoins, en l’an 988 de notre calendrier, le Crusher Corps se tourna vers la Terre après que l’une de leurs sondes espion mises au point par les jumeaux Beenz ne détermine qu’elle constituerait un fabuleux terreau pour faire pousser l’Arbre sacré. Cela ne manqua pas d’étonner Thalès, puisqu’il se rappelait bien les mots de son ancien compagnon Raditz : c’était ici qu’avait été envoyé son petit frère Kakarot pour y massacrer sa population comme il l’avait fait lui-même étant petit. Piqué par sa curiosité, Thalès et son équipe de pirates de l’espace infiltra donc la planète bleue, ne rendant leur présence connue qu’après avoir planté une graine de l’Arbre sacré qui assécha peu à peu le sol si fertile de ce joyau bleuté. Naturellement, le Crusher Corps s’attendait à un peu de résistance, et il fut servi lorsque les héros de la Terre, la Dragon Team, tenta de détruire l’Arbre.
Le combat éclata alors que Thalès restait en retrait, observant la scène avant de remarquer un détail intéressant. Non seulement le guerrier inférieur Kakarot – qui au passage se trouvait être le portrait craché de Thalès en raison de leur caste peu diverse – ne se postait pas en conquérant sanguinaire comme lui, mais il semblait avoir donné naissance à un tout jeune Saiyan qu’il avait nommé Son Gohan. Dans un élan de fierté Saiyanne, le criminel alla à la rencontre du garçon en lui proposant de rejoindre sa cause, qu’il dit être digne de leur peuple. Néanmoins, Gohan rejeta son offre avant d’être secouru par un Namek du nom de Piccolo. Thalès s’en débarrassa rapidement puis força le petit Saiyan à affronter son propre père en le transformant en Oozaru, souhaitant ainsi faire d’une pierre deux coups en tuant le traître à sa race et en coupant toute attache qu’aurait Gohan avec la Terre.
Néanmoins, ce petit stratagème tomba à l’eau lorsque le singe géant fut calmé par un petit dragon, ce qui provoqua l’ire du guerrier de l’espace qui tenta d’abattre Gohan, pestant contre son propre optimiste de croire pouvoir le changer. Kakarot sauva son enfant in extremis. Entretemps, le reste du Crusher Corps avait défait leurs adversaires et proposèrent à leur chef de gérer Kakarot eux-même, qui contre toute attente les terrassa dans un accès de rage avant d’affronter Thalès et d’être purement et simplement martyrisé lorsque ce dernier croqua dans un des fruits de l’Arbre. Lui aussi refusa malgré la torture de rejoindre la croisade de son compatriote. Il ne dût la vie qu’à ses camarades qui intervinrent une fois revenus à eux, mais l’écart de puissance était bien trop grand et ils furent neutralisés.
Dans un dernier effort salvateur, Kakarot parvînt à soutirer la puissance volée de l’Arbre sacré sans que Thalès ne se l’explique, et au cours d’un dernier duel aussi bref qu’intense, le tua en retournant la source de sa puissance contre lui, détruisant par la même occasion l’Arbre et rendant à son monde toute son énergie. Vaincu, le Crusher Corps rejoignit l’Au-delà où Enma les envoya directement en Enfer pour leurs innombrables exactions.
Là-bas, ils y rencontrèrent leur ancienne cible : Freezer lui-même, apparemment défait par le mythique Super Saiyan. Si le temps les poussait au pessimisme, Thalès et ses hommes purent néanmoins trouver quelques lueurs d’espoir lors de deux émeutes orchestrées par l’Empereur déchu ! Ils participèrent même à l’une d’entre elles qui leur permit même de quitter l’Au-delà pour envahir le plan des mortel lorsqu’une créature loufoque gela le poste frontière d’Enma ; Janemba. Hélas cette tentative se solda ultimement par un échec. Du moins, jusqu’à ce qu’une nouvelle crise frappe les Enfers, permettant à de nombreux malfaiteurs comme eux ou encore Freezer de retourner dans le monde des vivants !
Ainsi, Thalès et son équipe avaient enfin retrouvé la liberté ! Toujours déterminé à sortir son épingle du jeu, le Crusher Corps compte bien trouver à nouveau les moyens de dominer l’Univers !
Si nul se s’opposera à leur ambitions, ils conquerront la Galaxie !
Car pour eux, tous les coups sont permis !
Caractère
Froid et calculateur, Thalès est un guerrier avide de conquêtes. Plus retors que la plupart de ses pairs, il se dit conscient de la limite entre le bien et le mal tout en préférant sciemment la voie de la violence. En effet, cette vision barbare est pour lui plus qu’un simple élan de vilénie ; il s’agit de son héritage. Il marche ainsi sur les pas de ses ancêtres, conscient de leurs exactions envers le reste de la galaxie et désireux perpétuer leur œuvre.
En effet, il éprouve un dédain tout particulier pour ses compatriotes pacifiques, les jugeant faibles et même fous de s’opposer au sang qui coule dans leurs veines. Bien qu’il puisse les inviter à se reprendre en main, s’il en avait l’occasion, il les massacrerait tous sans distinction afin de faire table rase de cette tare. Néanmoins, s’il témoigne un tel sentiment, il éprouve un certain ressentiment envers la grande majorité de ses pairs.
Né au sein de la caste des guerriers inférieurs, Thalès refuse de laisser son rang le caractériser et n’hésite pas à cracher au visage des autres membres de sa caste pour avoir permis à l’élite de les humilier de la sorte. Ainsi, il s’oppose viscéralement à aux soldats de statut intermédiaire ainsi qu’à l’élite de son peuple qu’il voit comme des idiots complaisants. De ce mépris est né un certain besoin d’émancipation qui l’a poussé à se détourner des siens.
Désormais, il est à ses yeux l’un des derniers Saiyans dignes de ce nom et, après avoir dérobé aux Dieux l’un de leurs plus terribles secrets, est habité par la folie des grandeurs, ses ambitions se faisant de plus en plus extravagantes et sa soif de pouvoir dépassant sa raison.
Physique
Mesurant 1m75, Thalès est un Saiyan puissamment bâti à la peau sombre et aux cheveux en bataille. Appartenant à la caste inférieure des Guerriers de l’Espace, son visage est très banal et il n’est donc pas rare de le confondre avec quelqu’un d’autre.
Il a pour habitude de porter une armure de combat grise au modèle typique des soldats de l’armée Cold, à savoir un plastron à épaulières ainsi qu’une paire de bottes et de brassards. Ne complétant cette panoplie que par un slip noir et parfois une cape sur ses épaules, il enroule sa queue de singe autours de sa taille telle une ceinture à la manière des autres guerriers Saiyans et s’équipe d’un scouter rouge.
Le saviez vous
- Thalès était, il fut un temps, l'un des cinq seuls survivants connus du peuple Saiyan.
- Il travailla durant des années pour le compte de Freezer aux côtés de Vegeta, Nappa et Raditz.
- Son atout, l'Arbre sacré, est à la base un arbre Kaiju synthétique conçu par un Shinjin fou.
- Thalès est recherché par la Patrouille Galactique pour : Actes de piraterie, destructions de planètes, génocides, association de malfaiteurs, évasions et corruption !
- L'Empire Cold le recherche aussi, principalement pour désertion.
Liste des RPs
Statistiques des rpsTechniques Illimitées
Résilience Sacrée
L'endurance de ceux qui goûtent aux fruits de l'Arbre sacré est colossale, au point d'être capable de subir des techniques de plein fouet sans souffrir ni être endommagé.
Meteor Burst
Technique sommaire qui consiste à user de déferlantes d'énergie à bout portant pour surprendre l'adversaire. Il est possible de l'utiliser pour une seule vague de Ki condensée ou bien en faisant tomber un déluge continue de vagues plus petites afin de tourmenter son opposant.
Intervention du Crusher Corps
Le Crusher Corps a beau être une équipe de criminels sans foi ni loi, ils font preuve d'une loyauté sans faille envers leur ambition commune. Au moindre ordre donné par leur maître Thalès, ceux-ci attaqueront leur ennemi avec la puissance brute que leur a conféré l'Arbre sacré !
Techniques X3
Kill Driver
L'utilisateur forme un anneau d'énergie chargé d'électricité entre ses paumes avant de le lancer sur sa cible, qui explose dans une déflagration conséquente.
Calamity Blaster
L'utilisateur charge une sphère d’énergie avec les deux mains par dessus sa tête avant de tirer une vague d’énergie mauve puissante. Egalement utilisable par la bouche sous forme de Singe Géant.
Techniques X1
Fruit de l'Arbre sacré
Tabou des Dieux découvert par Thalès, l'Arbre sacré donne des fruits aux capacités incroyables. Celui qui croque dedans peut alors sentir en lui un afflux de puissance pure, démultipliant sa force, sa rapidité et son endurance brutalement !
Capacités de race
Lune artificielle
Vous pouvez créer une lune artificielle pour vous changer en gorille géant
Guerrier
Votre maîtrise du combat vous accorde une technique “Canon Garric” ou équivalent (Technique illimité supplémentaire)
Capacité libre
Possible de choisir une technique parmi une liste prédéfini. Attention, vous ne pouvez choisir une capacité qu'à condition que cette dernière soit cohérente avec votre personnage. Par exemple, un terrien ne peut pas avoir ses membres qui s’allongent sans une explication cohérente.
La liste :
- Vous pouvez fuir d'un combat sans qu'on puisse vous poursuivre (sauf si vous portez une dragonball)
- Les sens du personnage sont plus aiguisés. Ainsi il peut entendre des conversations distantes, voir précisément à plusieurs dizaines de mètres, sentir arriver quelqu'un à des kilomètres etc…
- Vous pouvez sauver un camarade dans un combat en le téléportant en dehors (*sous conditions)
- Vous disposez de la technique "morsure du soleil (ou technique éblouissante)" (Technique illimité supplémentaire)
- Votre énergie n'apparaît pas, vous êtes invisible au niveau du ki et des détecteurs
- Vous êtes magicien. Vous disposez d’une technique illimité paralysante sous forme de sortilège
- Vous êtes immortel.
- Vous pouvez soigner n’importe quel personnage ou vous-même (Technique illimité supplémentaire)
- Toute partie du corps ablatée peut repousser moyennant des efforts
- Régénération lente
- Vos membres peuvent s'allonger (Technique illimité supplémentaire)
- Vous ne connaissez pas la fatigue
- Polymorphie
- Capacité de survie : capable de vivre dans des conditions extrêmes, et de survivre même mutilé. (dans l'espace, le froid, à moitié découpé comme Freezer).
- Vous êtes capable de vous camoufler (Technique illimité supplémentaire)
- Détection d’ondes (Permet de localiser un cyborg malgré sa capacité)
- Vue bionique / thermique : Permet de voir au travers d'objets, d’illusion et invisibilité. (Technique illimité supplémentaire)
- Vous pouvez faire apparaître de petits objets (Technique illimité supplémentaire)